Huawei Ascend Mate doté d’un écran de 6.1 pouces

Nous avons les Galaxy Note I et II, LG Optimus Vu, HTC J Butterffly et Oppo Finder 5. Tous ces smartphones ont une certaine particularité : ils sont dotés d’un écran de 5 pouces et plus. Des écrans que certains utilisateurs trouvent trop grands.

Cependant, toutes ces tailles d’écran paraitront petites face au prochain mobile sous Android de Huawei à venir. En effet, la marque chinoise travaille sur un Androphone avec un écran Full HD de 6.1 pouces (1920x1080p). Il sera équipé d’un processeur quatre-coeur Huawei K3V3 soutenu par 2 Go de RAM et d’une batterie de 4000 mAh, semble-t-il.

Bientôt, ces hybrides seront les terminaux à la mode. Et cette taille de 6.1 pouces pourrait voler la vedette à certaines tablettes de 7 pouces, si les caractéristiques techniques suivent.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

23 Commentaires

  1. Salut à tous ils y en a qui disaient çà a la sortie du hd hd2 note1 note 2…etc
    en attendant ceux qui ont la plus grosse il tiennes 48 heurex en mode geek et quatre jour en mode eco, et en plus sans ce bousiller les yeux…. l eplsu dure c’est le premier non htc après ont le vie bien promis 😉

  2. Quand j’ai acheté mon gnote il y a un an tout le monde disait a peut pret les même commentaire sur la taille.

    Depuis comme nombre d’utilisateurs du gnote je serais incapable de retourner vers un mobile plus petit et depuis nombre de constructeur se lance vers le 5 » …

    Alors peut être que 6 » sera le standard de demain… c’est le marché qui le dira.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Tout est question de point de vue et d utilisation…j ai eu la galaxy tab premiere du nom et j en etais plutot satisfait…quoi que un peu grande parfois….je suis avec un G Note maintenant et franchement c est que du bonheur…mais un pouce de plus, je me dis que cela serait peut etre le format ideal…pour moi !

  4. Je déteste les sacs, les sacoches et autres bananes. Donc je porte des pantalons dotés de grandes poches. Ex: http://www.destockplus.com/upload/14309877871522786215.jpg
    Du coup avec mes grandes mains de basketteur je suis très attiré par un mobile xxl.
    Au contraire de certains qui ne savent pas comment le transporter, c’est plutôt ça qui me dérange: http://www.prlog.org/11410662-tablet-phone-ad-002.jpg
    C’est à dire comment le porter à l’oreille sans être ridicule, lol. Le Bluetooth stéréo est indispensable.
    Ce Huawei est très intéressant. J’ai hâte de voir des confrontations du processeur maison avec la concurrence.
    6′ ça doit être la taille idéale en fait.

  5. Je me souviens quand le HD2 est sorti ! Ouh là là , quel barouf ! Et puis , on connait la suite !
    Pareil , pour le note , et oui ! J’ai le note 2 , une réussite ! On ne fait plus que converser avec un smartphone , on joue , on lit les journaux , ces ebooks , les actu avec Flipboard , c’est d’un confort sans équivalent . Sur mon sensation , c’est ……. moins bien , pour être poli ! Je pense qu’il y a un marché , pour le 5″ , 6″ pourquoi pas ? Mais il faut un ensemble homogéne , juste un grand écran ne suffit pas !

  6. En tout cas je pense que HTC ne sera plus de ce monde pour longtemps. Huawei prends des risque, et ils font des pub qui passent à la télé!

  7. 6.1 pouces… beaucoup trop grand. et trop encombrant. Déja quand je vois le Note 1, je le trouve un peu grand alors là, ce sera sans moi

  8. Je ne me.souvient pas de la taille du galaxy Tab. Lui effectivement il est vraiment trop grand. Parce que dur à utiliser. Le format du note, 5.2″ est extrêmement maniable à une seul main. Le 6,1″ n’est pas loins, si il reste plus proche du note et assez loins du tab, il devrai tenir à une main.

    Il y a une vraie clientèle pour pour les bigsmartphones, même si il existe des gens qui ne pense qu’à jouer à qui a la plus grosse, ce n’est heureusement pas une généralité. Cette marque fait exactement ce que HTC faisait, et aurait du faire. Perso je vois un remplaçant direct de HTC.

    • Proche du note et assez loin du tab … 5.2 -> 6.1 = 0.9p, 6.1 -> 7 = 0.9p soit 2.3 cm, y’a exactement la même différence de diagonale entre ces trois appareils.

      Y’a pas de calculatrice sur le note ? 😀

  9. J’ai eu un note 1 a l’epoque ou tout le monde sortait leur vieille vanne de jaloux « eh eh mais ca rentre pas dans la poche ca » bref.
    Moi je dis avant de dire « ouais mais c’est trop grand et bla bla » il faut le tester quelques jours.
    Car honnetement pour surfer sur le net et jouer c’est le top.

  10. C’est assez marrant de lire tout ces commentaires ceux qui sont contre vous fetes, vous teniez le meme discours a la sortie du note, « trop grand,trop ridicule,ca rentre pas dans les poches … » pourtant il a cartonné et meme que depuis tout les constructeurs s’y mettent et que de plus en plus de gens s’y mettent. Alors pour pars mon SGnote rentre dans toutes mes poches et c’est que du bonheur de l’avoir,mon seul vrai regret est de ne pas avoir le meme format avec un stylet chez HTC et mon prochain sera surement le note 2 car je n’ai pas vraiment confiance a une marque chinoise, mais je garde espoir qu’un jour htc se decide a sortir un 5,5 pouce ( avec un stylet ca serait un plus ) sinon je resterai samsung… En tout j’espere qu’on pourra le tester cet androphone dans certaines boutiques et qui sait… Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

    • Ce qui est marrant c’est que j’ai toujours pensé que c’était trop grand pour moi et au final, ça l’est toujours, pas de Note, pas de Note 2 et y’aura pas de Oppo, ni de DNA, je préfère un smartphone à une cabine, mais je dois être con.

  11. Ca n’est pas etre con c’est juste avoir un appareil adapté a ces besoins, ce qui est chiant c’est d’entendre des gens critiquer pour des raisons qui leur sont propre donc des critiques de merde. J’ai un note et j’acheterai un note 2 car j’en ai l’utilité, j’ai eu 3 htc avant plus petit donc je peux juger et comparer, je viens de convaincre 2 personnes de passer sur un s3 (j’ai essaye htc mais j’ai pas reussi :(. )j’aurais pu leur dire de prendre un note mais j’estime que chacun doit prendre en fonction de son utilisation et qu’il y a un format pour chacun maintenant les mecs qui critique simplement parce qu’ils n’en n’ont pas besoins c’est lourd surtout ceux qui critiques sans en avoir fait l’experiance

  12. Ca n’est pas etre con c’est juste avoir un appareil adapté a ces besoins, ce qui est chiant c’est d’entendre des gens critiquer pour des raisons qui leur sont propre donc des critiques de merde. J’ai un note et j’acheterai un note 2 car j’en ai l’utilité, j’ai eu 3 htc avant plus petit donc je peux juger et comparer, je viens de convaincre 2 personnes de passer sur un s3 (j’ai essaye htc mais j’ai pas reussi :(. )j’aurais pu leur dire de prendre un note mais j’estime que chacun doit prendre en fonction de son utilisation et qu’il y a un format pour chacun maintenant les mecs qui critique simplement parce qu’ils n’en n’ont pas besoins c’est lourd surtout ceux qui critiques sans en avoir fait l’experience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.