Edito Professeur Thibault : un prix réaliste pour Surface RT ?

Depuis que Microsoft a dévoilé sa tablette, le principal objet de discussion est le prix comparé à la concurrence. Est-ce que son prix est raisonnable ? Est-ce intéressant de l’acheter à ce prix ? Est-elle mieux que les tablettes sous Android ou l’iPad ?

Professeur Thibault répond à toutes ses questions dans son édito en analysant la Surface et la concurrence ainsi que la stratégie de Microsoft.

Voici quelques points de cet édito :

• Microsoft affirme que l’écran de Surface RT (1366 x 768) donne une meilleure impression que celui de l’iPad (2048 x 1536). En effet, Microsoft dispose de la meilleure technologie de rendu des pixels (ClearType 1.0 et ClearType 2.0), la couche optique posée sur l’écran est la plus fine du monde sur une tablette, le taux de réflexion de l’écran est plus faible (5.5-6.2% contre 9.9%) cela a un énorme impact sur le contraste de l’écran (plus la réflexion est faible mieux c’est), …

• Si la résolution de l’écran est plus faible, l’autonomie et les performances sont plus élevées.

• La Surface RT avec 32Go de stockage (+ port microSD) est au même prix que l’iPad de 16Go, 489€.

• La Surface RT intègre une version allégée d’Office 2013 desktop (Word, Excel, OneNote et PowerPoint), quand on connait le coût d’une licence Office on se dit rapidement que finalement la Surface RT n’est pas si cher que ça.

• 3 ans de développement (ce qui permet d’avoir un produit vraiment bien travaillé et fini) et une tablette premium.

Je vous laisse découvrir l’édito complet directement sur le site Professeur Thibault.

N’hésitez pas à revenir nous donner votre avis sur cette analyse 😉

Nous vous rappelons également qu’une section Tablette Windows 8 est maintenant ouverte sur le forum, donc n’hésitez pas à y venir pour parler des tablettes et y poser vos questions : Tablette Windows 8 RT

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. Moi je suis sincerement convaincu, ce rapport est très explicite et on comprend bien chaque point, c’est vraiment interessant.
    Cependant pour moi qui souhaite faire autre chose que du jeu et du bete traitement de texte je pense qu’il y a encore un cap a passer, notamment au niveau de la taille de l’ecran, moins de 13″ ca fait vraiment petit pour travailler , meme en complement d’un vrai PC…
    Il manque un petit truc pour me faire oublier les ordinateurs portables.

    Petite question sinon, j’avoue ne pas etre tres au courant : le Windows 8 sur la Surface est-il le meme que sur un PC de bureau ? (en gros est-ce que je peux installer des logiciels PC, genre photoshop ou autre) Merci ˆˆ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.