Des mobiles Samsung dotés de 3 Go de RAM ?

C’est une source anonyme qui aurait révélé au site « sammobile.com » quelques informations sur des prochains terminaux Samsung à venir.

Apparemment, Samsung testerait actuellement 3 Go de mémoire vive sur des prototypes. Vous pourrez les découvrir sur l’image ci-dessous.

Cette quantité de mémoire est un peu élevée sur un smartphone mais elle peut avoir son utilité. Il est à préciser que le Galaxy Note II tourne avec 2 Go.

Par ailleurs, la marque coréenne pourrait enlever le bouton d’accueil sur ses prochains smartphones. Cela pourrait traduire que ces derniers seraient dotés de touches cent pour cent tactiles.

Pour finir, ces différents tests seraient effectués sur des prototypes qui seraient commercialisés l’année prochaine, semblerait-il.

Source / Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

20 Commentaires

  1. Utilite de 3Go de RAM ? 2Go pour commencer ca serait deja bien et surement trop dans un premier temps. C’est pas les applis et les jeux qui vont remplir 3Go de ram de si tot mais bon…

    Marketing quand tu nous tiens…

  2. Un tel qui aurait plus de ram que mon ordi O_o Remarque, je pense que c’est une new à prendre avec d’énorme pincettes puisque « C’est une source ANONYME qui AURAIT révélé… » Bon après c’est que mon avis 😀

  3. La course à la puissance, encore et toujours. Il faudrait peut être que les constructeurs pensent à optimiser la puissance/autonomie avant de penser à plus qui ne seront que rarement utilisé.

  4. J’espere que l’autonomie suivra, parceque avec imaginons que les 3go de ram puissent se remplir, ce qui voudra dire une tonne de processus qui tournent simultanément, et donc une batterie qui fond à toute vitesse.

  5. Samsung font trés fort, les autres constructeurs vont avoir du mal á suivre.
    Bien sur que ce sera utile, car les smartphones et tablettes remplacent petit a petit les pc portable.

  6. Moi la dedans, ce qui me fait marrer, c’est que l’on critique HTC avec des Evolutions de leur appareils comme le one + ou le sensation XL, Samsung fait la même chose, mais cela ne semble choquer personne, et voire même que tout le monde trouve cela normal….. il y a des fois, je me dit que je ne doit pas tout comprendre 🙂

    • Nimp’! Samsung a sorti le Galaxy S2 puis le Galaxy S3 en fleurons. Le note, puis le Note 2 en phablet. Pendant ce temps, HTC a sorti/va sortir : le Sensation, sensation XL puis le OneX, OneXL, OneX+ et on attend encore la phablet. Donc quand Samsung sort deux modeles de téléphone haut de gamme, HTC en sort 5! Je n’ai jamais vu de Galaxy S2 XL, de Galaxy S3+ à ce que je sache. Les clients du GS2 et GS3 n’ont pas vu le même modèle en un chtit peu mieux leur sortir sous le nez 3 mois apres leur achat!

  7. 1 go de RAM est nettement suffisant sur ICS ..est encore plus sur JB encore 2 go ….mouais les rom officiel ça bouffe mais 3 …. Au bout d’un moment c’est la batterie qui prend tout la puissance

  8. @ reggi non en aucun cas un smartphone ou une tablette remplacera un PC . ta deja esseyer de joue à call of duty ? Fait des montage vidéos ? Avoir 1 to de memoire ? Allez sur des vrai site qui utilise le flash en entier ? ….. Non je suis pas de cette avis

  9. On va droit vers le même problème que sur PC : Comme on dispose de plus en plus de mémoire pourquoi optimiser les applis ? et puisque les applis (non optimisées) prennent de plus en plus de place les fabricants sont obligés d’en rajouter … le poisson qui se mord la queue !
    Quand je pense que j’ai connu le temps ou un ordi avec 128 ko de mémoire et un disque dur 10 Méga octet oui méga !!! suffisait pour faire tourner une gestion de stock/facturation d’une pharmacie en réseau ! (c’était en 1988 !)

  10. DeathofWar57
    @ reggi non en aucun cas un smartphone ou une tablette remplacera un PC . ta deja esseyer de joue à call of duty ? Fait des montage vidéos ? Avoir 1 to de memoire ? Allez sur des vrai site qui utilise le flash en entier ? ….. Non je suis pas de cette avis

    oui les pc portables sont peu à peu remplaçés, je ne parle pas des tours.

    • DeathofWar57 : y a pas que call of dans la vie mais sinon je suis d’accord avec toi !!

      Par contre Reggi, je ne te suit pas du tout, un téléphone (ou une tablette) ne remplacera jamais un pc, parce que même si il est portable sa reste un pc donc tu peut tout faire avec ! Alors que sur un téléphone c’est limité quand même par exemple, je me vois mal en train de télécharger un jeu, un film ou toutes autres choses (légales ou non) de plus de 2Go, taper une lettre de motiv’ ou un cv !! Pis après faut une batterie qui te permette de tenir la journée, parce qu’avec 3Go de ram, t’aura tendance à vouloir faire tourner 36 mille trucs en même temps. Du coup a l’arriver t’a 3Go de mémoire vive dans un téléphone que t’es oubliger de laisser sur secteur pour pouvoir l’utiliser !!
      En résumer « PC is All » donc il est indétronable 🙂

  11. On arrivera bien un jour à 3Go, mais après à savoir quand, l’année prochaine j’ai comme des doutes.

    Ensuite 2Go c’est suffisant oui, mais il faut voir qu’avec toutes les fonctions que Samsung ajoute à leur mobile ça consomme de la Ram, tout les petits trucs comme la gestion du regard, le fait que l’écran passe en paysage sans avoir besoin de l’accéléromètre, ou plutôt que ce dernier est un soutien avec le regard, ….
    Au final un Galaxy Note 2 voit 700Mo de Ram utilisé sur les 2Go, du moins c’est se que l’on voit dans certains test, je pourrais le confirmé quand j’aurais le mien.

    Mais si c’est le cas et même si 2Go ça suffit, on peut imaginé que Samsung pense à la suite, donc pas étonnant de voir des prototypes avec divers matériaux pour les test.

  12. 3go, ça laisse devla marge. Pour le multitâche. Mieux vaut plus que pas assez. Le tout sans vouloir forcément jouer à qui a la plus gosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.