Alcatel et son concept de tablette modulable

Alcatel One Touch Evo7, c’est son nom. Ce concept de tablette présage peut être le futur pour nos tablettes. Outre le fait que l’on pourrait changer le cadre de la tablette, et ainsi changer la couleur de sa tablette, Alcatel voudrait donner la possibilité aux utilisateurs de pouvoir interchanger le module WIFI par un module 3G.

Je m’explique, l’idée serait de pouvoir acheter la tablette version WIFI et si on le souhaite, de pouvoir changer ce module WIFI par un module 3G qui serait vendu séparément. Alcatel annonce que ce serait une tablette avec un écran de 7 pouces, dotée d’un processeur simple coeur cadencé à 1 Ghz.

Voilà un concept plutôt original. Pour le moment aucune date de sortie et encore moins de prix n’ont été communiqué. Néanmoins, si un constructeur en parle sur son site c’est qu’il y a une chance que ce projet voie le jour. L’avenir nous le dira.

Que pensez-vous de ce concept ? Le trouvez-vous intéressant ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Firth
    One, touch, et Evo dans le même nom, ça sonne très HTC ça ^^

    Oui en effet même le « 7 » donne très htc… Hd7, htc 7 mosard aussi il me semble.

    Enfin bon c’est vrai qu’on ce demande Pk un nom comme celui si sachant que htc les avais déjà donné à ses smartphones ??

    Mais sinon bonne idée même si je n’irai jamais cher Alcatel :))..

    • Effectivement Alcatel One Touch c’est un vieux nom chez eux, un de mes premiers téléphone, sinon oui le concept est sympa, reste à voir le prix….

  2. Un concept intéressant.
    Changer l’aspect peu plaire : après le custom de l’os, le custom physique 😉

    Pour répondre à tiibart93.7, htc a fait le HD7 & le Mozart (non pas mosard7) en relation avec l’OS WP7. Ici il est question, en toute logique, de la taille de l’écran

    Ceci dit, le concept, en tant que tel, ne me déplaît pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.