Une rentrée mouvementée

Il y aura les annonces aujourd’hui de Nokia et Microsoft, dévoilant ainsi les smartphones Nokia tournant sur Windows Phone 8 et sans doute avec une présentation du nouvel OS. Ce partenariat se montre solide et devrait se montrer encore plus fructueux avec l’arrivée de Windows 8.

Une tendance à la hausse pour Windows Phone qui se révèle de mois en mois, et qui sera à coup sûr, un produit incontournable de fin d’année. Mais Apple est dans le sillage et compte bien s’imposer comme il l’a toujours fait !

Cependant celui-ci est en perte de vitesse et malgré un procès gagné contre Samsung, sur le sol Américain, c’est le Galaxy S3 qui se montre être le leader du marché. Espérons que la conférence du 12 septembre fera apparaître un iPhone 5 ambitieux. N’oublions pas que ce nouveau téléphone devrait « écraser le Galaxy S3 », d’après le PDG de Foxconn qui construit ce nouveau modèle. Les fans, eux, attendent des innovations et une démonstration plus réussie que l’ajout d’un simple gadget comme « Siri », ou une résolution d’écran vue à la hausse.

Quand à HTC, malgré des ventes en demi teinte, la firme reste un acteur majeur du secteur et va dévoiler également lors d’une conférence à New York le 19 septembre des nouveautés. Le pari n’est pas risqué et on peut donc dire que leur nouvel gamme Windows Phone 8 sera de la partie. Et qui sait un téléphone avec un écran 5 pouces en surprise ?

La date de lancement de Windows phone 8 est, d’après les rumeurs, attendue pour le 29 octobre. La guerre des constructeurs pour la même marque vient de débuter avec les annonces de Samsung. Et la guerre des OS n’est pas prête de se terminer également, Google étant dans les rang avec comme soutiens Motorola et aussi Nexus.

Cette phase des constructeurs est importante autant pour les fans de technologie nomade et de High tech, que pour les constructeurs! Qu’attendez vous de toutes ces annonces ? et quelles sont vos attentes par rapport à celles-ci ?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. tu as répondu toi même caramel tu es consommateur et surtout tu n’es pas le seul nous aimons HTC samsung etc pour differente raison mais surtout y’en a une qui se distingue c’est qu’il y a toute sorte de gamme et de taille pouvant allez a chacun comme bon lui semble !
    donc toi tu t’en fous mais pas moi ! donc on ne va pas parler que d choses qui t’interesse voyons !

  2. +1 Jagguerjack, Moi non plus les 5″ ne m’interesse pas, mais je sais faire la part des choses, et mettre mes gouts perso de coté.

    Il y a toujour eu une forte demande pour les 5″ et un peu plus. Je suis content de savoir qu’il y aura des bienheureux a la rentrée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.