Sony ne fera pas de Windows Phone

Une issue qui se montre très fermée pour l’avenir de Sony alors qu’il fait cavalier seul.

Leurs produits (qui ne déméritent pas), n’arrivent pas à percer sur le marché du smartphone, essentiellement sur Android, Sony ne souhaite pas créer un smartphone embarquant le nouvel OS de Microsoft : Windows Phone 8.

Une nouvelle qui montre que Sony souhaite se concentrer sur une gamme complète mais solide, cependant le constructeur n’est pas rentable et le combat des mobiles est difficile face à des concurrents féroces. Le fait de ne faire que des produits Android est peut être risqué, même si l’on sait que l’OS de Google est très répandu.
N’abandonnant jamais et souhaitant développer un écosystème solide entre ses produits, (Tablette, PSvita, « PS3? »), il y a tout de même la certification Playstation qui reste un projet intéressant et à suivre de près, qui pourrait prendre de l’ampleur avec Android (peut être est ce une piste du choix de ne pas faire du « Microsoft » avec sa console XBox360 concurrente directe).

Si la firme va aussi mal, on peut penser que le procès d’un concurrent sur un de ses brevets pourrait porter un coup fatal qui aurait pour conclusion l’arrêt de la production, cependant Sony se montre confiant car ayant intégré Ericsson, le portefeuille de brevets reste assez grand. Et on sait que leur créneau est l’innovation, une carte mystère qu’il pourrait être intéressant de découvrir avec une nouvelle gamme qui sait…

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Commentaires

  1. Je trouve ça dommage d’autant plus que

    Leurs produits (qui ne déméritent pas), n’arrivent pas à percer sur le marché du smartphone, essentiellement sur Android

    Incompréhensible, j’aurais bien aimé voir un nouvel acteur sur cette plateforme.

  2. Avec les design des derniers xperia (comme le S), on aurait pu avoir des jolies Windows phone qui auraient donné des possibilités supplémentaires en terme de device pour Windows phone 8, c’est dommage !
    Raf’

  3. Après des années de pertes colossales Sony a pris la bonne décision de stopper l’hémorragie.
    Hier trop de personnel, une image devenue terne de Sony-Ericsson, un Symbian d’un autre âge.
    Aujourd’hui la division mobile intégrée possède des produits sexy et uniques. La gamme Xpéria est cohérente et offre une interaction avec le reste de l’équipement audio et vidéo du constructeur.
    Le marché est saturé par Samsung et Apple parce que les gens sont aveuglés, étouffés et abrutis par les campagnes de publicité. Sony compte sur les fidèles de la marque (dont je fais partie). Déçus par le manque d’innovation après les séries W et K (Walkman et Photo).

    Sony a fait le choix d’Android pour maintenir la division Mobile en vie. A l’époque il n’y avait pas d’autre alternative pour récupérer ses fidèles (dans un premier temps).

    Windows Phone 8 est un pari bien trop risqué. Mais s’il a du succès (ce qui ne fait aucun doute) Sony sera de la partie.
    La concurrence avec la Xbox n’est pas un facteur. Microsoft est un adversaire et un partenaire de longue date. La nouvelle gamme de Vaio sous Windows 8 en témoigne.(http://www.sony.fr/hub/ordinateur-portable-vaio ).

    De plus WP8 ne nécessitant pas de surcouche, il suffit d’apporter le hardware et les logiciels maison. Rien de compliqué.
    Je tiens le pari qu’ils lanceront les premiers modèles dès juin 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.