Problème de GPS sur le HTC One X

Depuis la sortie du HTC One X, nous vous présentons le haut de gamme HTC comme étant l’un des meilleurs produits actuellement sur le marché des smartphones. Oui mais voilà, il n’a pas que des qualités, il a aussi des défauts. Et aujourd’hui nous allons parler de l’un d’entre eux, le problème d’accroche du GPS.

Pour faire court, une fois que votre HTC One X a calculé votre position, il n’arrive pas à la stabiliser. Et à cause de ce souci de stabilité, lorsque vous utilisez le GPS du HTC One X, votre application GPS(Navigon, Maps ou autres) va recalculer votre itinéraire à tout bout de champ. Et même lorsque le HTC One X est immobile, le curseur de position se déplace tout seul sur la carte.

Voici une vidéo présentant le problème :

Nous vous invitons fortement à faire un test de votre GPS, nous en parlons également sur le Forum.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

33 Commentaires

    • Pareil aucun souci de GPS j’ai fait 4000 bornes avec cet été sans problème. Peut-être une route non indiqué dans Navigation parfois mais c’est tout …

  1. J’ai utilisé le mien pour aller en belgique en utilisant l’application Location d’htc apres avoir telechargé les cartes de france et belgique pour ne pas utiliser de data et PAS un problème d’accroche ! hyper rapide et fluide, certains sont maudits c’est tout.

  2. J’ai fais plus 3000km cet été avec le One X en mode GPS (Locations et Maps) et je n’ai eu aucun problème de ce genre! Précis, rapide, et fiable

  3. le problème gps est arrivé avant ou après la mise à jour????
    je pencherais plus pour un prob logiciel et non matériel car depuis le mois de mars j’ai pas entendu bcp de personnes se plaindre du gps et de plus je suis d’accord que certaines pièces peuvent être défectueuse mais une puce gps c’est très rare.
    Enfin de mon côté pas de problème, j’ai fait près de 500km sur plusieurs trajets et aucun soucis, position très précise

  4. Aucuns soucis avec le mien également ( ainsi que mon second appartenant à ma femme. )
    Plus de 5000 kms parcouru avec icoyote + navigon, maps ou mappy, sans soucis. 😉
    Tout les 2 achetés dès la sortie et toujours sur rom d’origine. 😉

  5. au cas ou, pour ceux qui ont le soucis, avant de renvoyer au sav tapez sur le pad ce code
    * # * # 3424 # * # * ensuite vous arrivez dans un menu caché du phone, coché gps et lancez le test, là vous verrez si c’est matériel ou logiciel…….

  6. Aucun lien, fils unique, mais j’ai de gros problèmes d’accroche avec mon HTC Mozart, problème qui ne semble pas généralisé (au vu des forums spécialisés)

  7. Aucun souci de mon côté aussi ! je pense que le problème sur le sien est qu’il est tout simplement à l’intérieur d’un bâtiment bien bétonné (la partie grise sur la carte) et le gps n’arrive pas à se positionner.

  8. au cas ou, pour ceux qui ont le soucis, avant de renvoyer au sav tapez sur le pad ce code
    * # * # 3424 # * # * ensuite vous arrivez dans un menu caché du phone, coché gps et lancez le test, là vous verrez si c’est matériel ou logiciel…….
    je le remets pour tester

    • Désolé mais ce code ne fonctionne pas ! Il est trop long du coup ce n’est pas possible de « l’appeler »… il me semble que le 3424 est juste mais il y a trop d’étoiles/dièze

  9. Etrange !
    Je n’ai pas de One X ! Mais pour infos , les logiciels de navigation de Google ne font pas référence ! Je suis adepte de Copilotlive , et cela fonctionne de tonnerre !

  10. Je confirme, pb de GPS sur le mien.
    Je vais contacter le SAV pour dépannage…
    Quel dommage, j’aimerais tellement ce téléphone mais résultat je vais le revendre après réparation et je l’ai remplacé par un S3 que je trouve plus performant et efficace mais tellement moins beau…
    J’ai toujours autant le coup de coeur pour le one x qui est magnifique.

  11. j’ai une petite solutions qui à marcher pour mon frère, installez l’application gps fix, lancer la et appuyer sur Start Fixing. Il va rechercher plein de satellites et calibrer votre GPS.
    Depuis plus de problème…Espérant que sa marchera pour vous….[Je n’ai pas besoin de vous dire que pour cela vous devez être à ciel ouvert ;)]

    Cordialiement SicilianoPirata

  12. Jamais eu le moindre pb avec mon One X malgré des milliers de kms parcourus. Accroche rapide. Par contre en ville des fois au feu rouge il devient fou et m’annonce d’un coup dans une voie latérale. Mais ça me le fait aussi avec un vrai GPS mio donc j’ai jamais pensé que c’était dû au téléphone ! Bref, One X toujours pure merveille pour moi 🙂

  13. Normale que ça accroche.vous avez tous instalé un logiciel naviguons ou autre mais avec celui instalé constructeur.ca cause trop de blême.mais ce que j en suis sûre c est que tout le monde constate que la batterie se vide à une vitesse phénoménale et il est impossible de faire un long tragé de 5h.c est pour cela que htc vont sortir le htc one x+ ce 19sept pour se racheter.!

  14. uthopique61
    Par contre moi j’ai le souci parfois je fais 400 mètre en rond sans bouger de chezmo. Est ce matériel ou logiciel.

    Oui c’est bien de ce problème qu’il est question ici, tu es en version de rom 1.29.

    Moi, j’ai bien le soucis avec la rom stock Orange 1.29, on me fait un échange de téléphone demain matin. Je vous tiens informé dans le sujet sur le forum.

    Il semblerait que la radio embarquée dans la dernière ROM Officielle HTC 2.17 règle le problème. Il faudra peut être attendre une mise à jour de la rom orange pour régler le problème.

    Une discussion est ouverte sur le forum:
    http://www.forum-generationmobiles.net/t60466p15-aide-probleme-accroche-du-gps-htc-one-x-sigyc-ou-telmap

  15. Ont parlé ici du GPS pour ONEx, mais de mon côté, le GPS présente de sérieux problèmes sur tout les appareil Android que j’ai testé en Guadeloupe.
    Je vais tester le « copilotive » dont ont à parlé plus haut. Dans le cas ou cela fonctionne avec un autre org que « map », ça voudrai dire, que le problème est logiciel et non matériel. Dans ce cas, la « map » étant incriminée, il serai plus que probable que la mise à jour de ce dernier n’est pas bonne, et que le ONEx présenterai des souci à cause de ça.

    Heureusement pour le ONEx, apparemment, seule une minorité d’appareil sont concernés. N’oubliez pas que le problème n’est pas visible en déplacement, mais uniquement, en faisant du sur place.

    • Si en déplacement aussi, il n’arrete pas de changer de route et de te recalculer un nouvel itinéraire.
      J’ai un nouveau ONE X demain matin, je vous tiens informé dans l’après midi, car le matin il sera en charge (Première charge of course) 😉

  16. Pour info, mon HTC ONE X a été échangé par Orange, et le nouveau n’a pas de problème GPS. Pourtant c’est exactement la même rom système 1.29 et la même rom radio.
    Mon problème était donc bien matériel (Hardware), j’invite tous ceux qui ont un HTC ONE X de tester le GPS avant la fin de période de garantie.

    Pour ceux qui parlent d’amélioration avec la rom système 2.17 qui embraque une version de rom radio différente, je veux bien les croire mais pourquoi avec la même version de rom 1.29 le gps fonctionne sur un appareil et pas sur un autre ?
    Est ce que HTC camoufle le problème de certains appareils avec une nouvelle version de rom ?
    Est ce que le module GPS d’un HTC ONE X est différent d’un autre HTC ONE X, et qu’il s’agit simplement d’un problème de drivers ?

    Pour le moment cela reste un mystère, ce qui est sur c’est que d’un ONE X à un autre, il risque d’y avoir des différences sur le comportement du GPS (Vitesse de fix, ou précision sur la carte…)

  17. Bonjour à tous. Le miens fonctionnait vraiment bien (2 à 3sec pour trouver la position) et jamais de mouvements bizarre… Jusqu’a il y a deux jours, pour la sortie officielle de la rom orange Android 4.1.1.
    depuis je n’arrive quasiment plus à avoir de signal GPS, au point que je vais peut être revenir à l’ancienne version!
    Dans mon cas ça a tout l’air d’être logiciel en tous cas…

  18. Bon
    Voici mon experience gsp sur htc onex En rapport ou non ave c les problemes que vous avez decrit… Je n’en sais ríen.
    Je suis sur une flotte orange. Ma position gps ne se synchronise que de maniere sporadique et elle est imprecise.
    L’icone satellite clignote en permanence. Bref, ca ne fonctionne pas correctement.
    Et là ou ca devient drole c’est quand je vais à l’etranger (rooming), tout fonctionne…position. precision, accrochage. J’ai fait le test en GB, Allemagme et Suisse
    J’avais exactement le meme souci avec un modele iPhone 4 precedemment et toujours chez orange.
    Avez vous deja rencontrer ce probleme?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.