Photo d’un mobile HTC doté d’un écran de 5 pouces

En ce samedi ensoleillé, voici une information qui intéressera les fans (ou futurs fans) de HTC. En effet, un mystérieux smartphone HTC avec un écran de 5 pouces sera, bientôt, commercialisé par l’opérateur américain Verizon.

Il semble que cet appareil, au nom de code HTC6435LVW, sera une exclusivité de cet opérateur, dommage. Cependant, il ne faut pas désespérer. Une variante pourrait voir le jour en Europe.

Il aurait comme caractéristiques techniques :

– OS Android 4.0.4 ICS + (peut être) HTC Sense 4.1
– Ecran HD de 5 pouces d’une résolution de 1080x1794p
– Processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1.5 Ghz et un GPU Adreno 320
– Logo Beats Audio au dos

Il n’y a pas plus de détails sur les spécifications, pour l’instant, concernant ce mobile HTC de 5 pouces. La marque taiwanaise va sortir un appareil qui va jouer dans la cour des grands écrans, comme les Galaxy Note (premier du nom), Note 2 et Optimus Vu. Ce qui est fort appréciable.

En somme, HTC va enfin de sortir un terminal doté d’un écran de 5 pouces, tant réclamé par la communauté. Après, dire que celui-ci va concurrencer le Galaxy Note ou le Note 2, ceci est une autre histoire.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

28 Commentaires

  1. Au niveau des caractéristiques a part l’écran full hd on est en dessous de la concurrence.
    Bon point par contre en ce qui concerne l’adreno 320.
    un peu décu par le processeur quand la concurrence est au quatre-coeurs quand même.
    Il sortira forcement chez nous car samsung sort bien son note 2 dans le monde entier non ?

  2. 1080×1794? Lol c’est quoi cette résolution foireuse?
    Déjà normalement on met le plus grand chiffre en premier (Full HD = 1920×1080 et HD = 1280×720), là on dirait un mix entre le full HD et le HD.
    Après le très gros avantage du Note et Note2 c’est son stylet wacom, HTC peut sortir un téléphone de 5.5″ s’ils veulent, ils n’auront pas le succès de samsung à cause de ça.

    Et je ne suis pas pro samsung, j’aimerais vraiment avoir le choix mais à ce jours il n’y a que le Note2 (et le Note) qui ont la technologie Wacom et c’est bien dommage.

    • Ils se sont trompé sur l’ordre mais c’est pas trop grave, et la résolution est bonne e 1794 c’est l’écran 1920 – la barre d’Android avec les raccourcis. Se qui fait pensé que la photo ne montre qu’un prototype vu qu’il y a des touche Sensitive.

      Après pour le style c’est vrai que c’est un plus, même si il y en a qui cherche du 5″ du Note pour la taille d’écran mais pas forcément pour le stylet.

  3. @jeffrey : il me semble que le snapdragon S4 est plus performant avec ses deux coeurs qu’un tegra 3 avec quatre coeurs… Donc pour moi y a que du bon dans ce mobile sauf la taille de l’ecran qui se rapproche trop du One X avec ses 4.7 « 

  4. @upuvusse_446 > effectivement c’est vrai .
    Mais de toute façon ça va être comme d’habitude avec htc, on aura le même avec des caractéristiques différentes.
    Moi je pense qu’on aura un one x de 5 pouces avec le tegra 3 1.7 ghz mais sans stylet.
    J’ai l’impression qu’HTC ne va pas concurrencer le note .

  5. Le quad-core en snapdragon est sorti,ils auraient pu le mettre a la place du double coeur,car la pas de soucis pour la concurrence.

  6. Difock788
    Après le très gros avantage du Note et Note2 c’est son stylet wacom, HTC peut sortir un téléphone de 5.5″ s’ils veulent, ils n’auront pas le succès de samsung à cause de ça.

    Je tiens à précisé que HTC a sorti une tablette Flyer remettant l’utilisation du stylet au présent… Et Ensuite Samsung a sorti son Note.
    Donc ne t’inquiètes pas pour ça.

    • Oui c’est vrai que la Flyer à été un succès commercial… Alors oui tu as raison de rappeler que c’est l’un (je ne sais pas s’il y en a eu avant) des premiers appareils sous Android à être sortie avec un stylet mais ensuite HTC à fait quoi ? Rien comme tous les autres et c’est ça que je trouve dommage, si Samsung est n°1 mondiale c’est pas pour la publicité mais parce qu’ils sortent des mobiles qui répondent à un besoin dans la majeure partie des cas alors que HTC ne donne pas l’impression d’avoir une quelconque stratégie. ils auraient pu rattraper leurs retard avec la série One qui est très belle mais trop limité et trop de problème (batterie sur le X, peinture sur le V, etc…).

  7. upuvusse_446
    @jeffrey : il me semble que le snapdragon S4 est plus performant avec ses deux coeurs qu’un tegra 3 avec quatre coeurs… Donc pour moi y a que du bon dans ce mobile sauf la taille de l’ecran qui se rapproche trop du One X avec ses 4.7 « 

    Aparament ca se discuté. De mon côté, je ne connais que le 2coeur s3 deon sensation qu’il faut bousculer pour en tirer quelque chose. Cependant, j’ai retenue des échange tegra 3 vs s4, que si en terme de puissance brute, le s4 fait très fort, les tests ne prennent pas en compte le côté multi tâche, qui tourne logiquement en faveur du 4coeur, tegra3.

    Si perso, je penche vers cet état de fait, un 4coeur vaut mieu qu’un double. De plus, et ce, histoire de couper la poire en deux, et même d’éviter une discutions stérile, il serai sage pour HTC de ne pas précipité les choses. Déjà faire ce que Samsung à fait : attendre la sortie du grand concurrent, prendre sont TEMP ! pour analysée les faille et sortir la bête avec les failles de l’adversaire comblé.
    Concernant le CPU, il y a aussi l’option non négligeable du S4 pro qui lui est un vrai 4Coeur. Si non le tegra 3 vaut certainement mieu que le S4 simple. Je dit donc S4 pro, afin de limiter la polémique.

  8. @patounet0007 +1
    On l’a bien vu avec le one X et le S3 .
    Ils ont attendu que htc l’officialise et ont corrigé les failles du one x au niveau des caractéristiques (batterie amovible, port mémoire…).
    Et puis htc devrait sortir un vrai HAUT DE GAMME !
    Un modèle sans aucune concession ou chaque caractéristique est la meilleure actuellement !

    • Mdr, faut arrêté de pensé qu’un mobile se change aussi facilement, pour le Galaxy S3, le fait d’avoir une batterie amovible et un port micro SD était prévu depuis la base, car se sont 2 point important dans la fabrication d’un mobile. Samsung n’a pas attendu sur ça pour faire son S3, il était même certainement déjà prêt à la sortie du One X. D’ailleurs à l’heure actuel le S4 doit déjà être bien avancé.

  9. Si je peux me permettre de poser une petite question, précédemment les HTC hauts de gamme avaient 2 flashs led. Pourquoi ce n’est plus le cas (voir One X)? Sinon je trouve le design assez fade, bien loin des « anciens ». Un coup d’œil suffisait à savoir immédiatement qu’il s’agissait d’un HTC (la grille, l’APN, …). Sur ces photos cela pourrait être un LG ou un Acer qu’on ne verrait pas la différence. Dommage, vraiment …

    • Le double Led n’est finalement pas très utile, voir même gênant pour des photos proche, ça sature de trop. Au final on obtient le plus souvent un meilleur rendu avec un seul flash.
      Et pour finir le double Led n’est pas un choix lors de l’achat, du coup un peu inutile pour pousser à acheter.

  10. Ben mathias, je te rassure, je partage ton avis. Après, les avis sont partagés. J’aime faire la différence, entre les goûts et les couleur, qui reste inexorablement propre à chacun. Par la suite, c’est avec objectivité, que mon constat (sans état d’âme tombe).
    Le désigne et la finition est tombé.

  11. A voir se que ça donne, car une résolution Full HD risque de faire mal à la batterie, c’est d’ailleurs se qu’avait dit Samsung il y a quelques mois, que pour le moment ils n’allaient pas vers le Full HD pour les smartphone, car c’est inutile, mais surtout que les écrans Full HD sont très consommateurs et que pour le moment il n’y avait pas vraiment de solution sur ce point. Du coup pour un bon compromis et une bonne autonomie ils restaient sur un écran HD.

    PS : apparemment le Galaxy Note 2 utiliserait une nouvelle matrice pour la dalle, se serait ni du pentille, ni du RGB, peut être LITI, en tout cas les sous pixel serait plus nombreux et plus fin.

  12. turican57
    Mdr, faut arrêté de pensé qu’un mobile se change aussi facilement, pour le Galaxy S3, le fait d’avoir une batterie amovible et un port micro SD était prévu depuis la base, car se sont 2 point important dans la fabrication d’un mobile. Samsung n’a pas attendu sur ça pour faire son S3, il était même certainement déjà prêt à la sortie du One X. D’ailleurs à l’heure actuel le S4 doit déjà être bien avancé.

    Je pense que tu ne travail pas chez Samsung pour savoir, et affirmé de façon aussi formelle avec un « mdr » d’entré, que le S3 était déjà prévu avec un port d’extention uSD. Concernant la batterie je te rejoin. Disons que premièrement, lors WMCongres Samsung n’avait rien présenté, pour rappel. Si le S3 était déjà aussi avancé que tu le prétend, il aurait été présent comme tout les autres (sortie après ke INEx).
    Maintenant, moi non plus je ne travail pas chez Samsung, de se fait … Je déduit simplement, sans plus.

    Ps : je peut tout à fait mé tromper, mais bon …

    • Pour le wmcongres ils l’ont expliqué très simplement. Ils ne voulaient pas noyer leur fleuron parmis d’autre téléphone. Ils ont pris la grosse tete? Possible, mais grace a cela ils on pu creer un reel engouement autour du s3. Les rumeurs fusaient de partout. Voilà pourquoi ils etaient absent.
      Et je pense qu’ils n’ont pas attendu la sortie du one x pour mettre une batterie amovible et un port micro sd. La vraie question est de savoir pourquoi htc a ete le seul a ce rendre sur ce terrain glissant.

      • Mouais…. Que des rumeurs. Certains disait aussi que le S3 était loin d’être prés lors du WMC.
        Cependant, c’est tout de même assez étonnant de voir que lors de la présentation du S3, des gros focus ont été fait sur la batterie amovible et le port µSD qui sont les soit disant point négatif du X

        • C’était finalement un gros point pour Samsung pour leur présentation, et aussi le fait que les mois avant il y avait plus de mise en avant sur la fermeture d’Android style plus de Micro SD, …. du coup Samsung a voulu contredire tout ça et frapper fort.

    • Faux pourquoi être présent dans une telle conférence alors qu’une conférence indépendante qui serte coûte plus cher, à beaucoup plus d’impacte. A la différence de HTC, Samsung sait faire du marketing tout comme Apple, et ils savaient très bien que tous (journalistes et autres) attendait la présenter du S3.

      Et vu le peu de semaines qu’il y avait les changements ne sont pas vraiment possible car les mobiles doivent passé les contrôle test, conformité, droit de mise en vente, … se qui prend plusieurs semaines. Donc les chance sue Samsung est changé d’avis est quasi nul. D’ailleurs on peut voir qu’ils ont gardé le bouton menu alors que Google ne voulait pas, comme le port Micro SD, sans oublier que Samsung est l’un des gros fabricant de mémoire, donc c’est tout bénéfique pour eux.

      Alors oui je ne peux pas certifier, mais en restant logique on peut voir que se n’est pas possible.

  13. Soit dit en … Oui se sont des très négatif. Après ont enva déjà bien parlé et cela ne nuit pas plus que cela au performances du X. Il faut pas chercher à tirer la corde de sont, et attendre que l’autre en face autant du côté opposé pour arriver à du concret.
    C’était une erreur parce que qui peut le plus peu le moins. C’est pas dur à comprendre. L’inverse étant impossible, le X c’est automatiquement limité à une catégorie de personne peu gourmande en espace mémoire.

    Y a pas à tergiverser c’est une erreur. Après en mé répétant, je préfère le X à son homologue, et le conseil autour de moi, exception pour les gourmand mémoire. Y en a beaucoup.

  14. Et moi qui hésite pour acquérir le One X … Il me semble mieux dans certains points mais moins bien dans certains cas (processeur, taille écran….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.