Le nouvel iPhone 5 d’Apple

« Les rumeurs du Design de l’Iphone 5 disaient vrai »

On trouve le design bi-matière au dos, il est entièrement fait en verre et en aluminium. épais de 7,6 mm pour 112g celui-ci est plus fin que le 4S de 18% et perd 20% de son poids, plutôt une bonne chose qui était attendue par les fans de la pomme.

Son écran passe à 4 pouces pour 326 ppi, soit une définition de 1136 x 640, il garde une même largeur, mais devient plus haut (aspect 16/9), ce qui permet l’ajout d’un rang d’icône.

Accès très rapide aux réseaux : jusqu’à la LTE (donc compatible 4G), mais non compatible pour le moment pour la France. Une seule puce gère l’ensemble de positions de fréquences et adapte ses antennes en conséquence. Apple aurait installé l’antenne de l’iPhone 5 au bas de l’appareil, des prototypes auraient été confiés pour éviter un nouveau scandale « antennegate« .

Contrôlé par une puce A6, deux fois plus rapide que l’A5, tant pour le processeur que pour la gestion graphique, plus petite de 22 %, elle gère également mieux l’utilisation de l’énergie.

Un nouvel APN de 8 mégapixels avec un mode dynamique pour les basses lumières et un meilleur revêtement des optiques, le tout est 25 % plus petit que son prédécesseur.

Opérateurs compatibles : aux États-Unis, les trois gros proposeront de la LTE. Phil Schiller évoque les opérateurs dans le monde…

En France : SFR, Orange Bouygues… mais pas Free mobile.

Un développeur Rob Murray d’EA est monté sur scène pour présenter le jeu Real Racing 3.

D’après lui, ce serait l’expérience ultime dans le domaine, avec un jeu au niveau des consoles. On peut même voir dans le rétro-viseur… Multijoueur asynchrone au programme : on peut faire une course sur plusieurs images.

 

Phil Schiller évoque l’une des nouveautés d’iOS 6 : le flux de photos partagé.

Mode panorama : on peut prendre des photos jusqu’à 28 Mégapixels. Il suffit de tourner le téléphone pour réaliser le panorama. (Une possibilité offerte depuis longtemps en natif par les concurents, comme le TITAN sous Windows Phone pour ne citer que lui)

Les vidéos prisent en 1080p, il y a possibilité de prendre des photos pendant que l’on film (HTC va-t-il apprécié ?).

FaceTime HD Camera à l’avant : on peut se filmer en 720p avec l’iPhone 5.

Nouveau connecteur : Lightning. Les rumeurs avaient raison sur la forme. Il est 80 % plus petit qu’avant, réversible et entièrement numérique. Un adaptateur est commercialisé pour pouvoir continuer à utiliser les accessoires compatibles jusqu’à l’iPhone 4.

 

Voici les principales caractéristiques de ce nouvel opus, et oui la NFC n’est pas de la partie !

Si on s’y intéresse, les analystes prévoient qu’il y aura 45 millions d’iPhone 5 vendus au cours des trois premiers mois à partir de sa commercialisation le 21 septembre.
Ce n’est qu’une simple évolution, on assiste là à une mise à jour de l’appareil, cependant La pomme est un peu en retard puisque des appareils tels que HTC One X ou S et le Samsung GS3 sont sortis bien avant lui et présentent des caractéristiques toutes aussi alléchantes, voir plus, notamment pour les personnes préférant les grands écrans.

Tout ceci est bien évidemment question de goûts et de préférences, quels sont les vôtres ?

Source : Keynote Apple

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

42 Commentaires

  1. Concernant la taille de l’écran, tout le monde à sa préférence. Donc se battre sur ce point ne rimera à rien.

    Sinon, globalement quand on prend toutes les caractéristiques c’est évident que l’iPhone est un simple évolution du modèle précédent et s’adapte à ce que propose la concurrence. Il me parait être bien équilibré, et une bonne raison de changer pour ceux qui possèdent un iPhone 3GS ou un iPhone 4. Par contre pour ceux qui possèdent un 4S, l’intérêt est nul.

    Le consommateur ne va pas le juger sur sa puissance brute, ou la taille de sa mémoire vive, mais sur l’expérience général qui en découle.

    Son poids, sa finesse, et sa conception générale avec une plaque d’aluminium et du verre sont déjà un bon point en terme d’ergonomie. L’écran, bien que plus grand reste tout aussi large ce qui permet de toujours utiliser l’appareil à une main. Et sa diagonale permet d’afficher une ligne supplémentaire d’icônes et plus d’informations dans les apps.

    La fluidité a aussi été remarqué, que ce soit dans la navigation général, dans les jeux, ou la nouvelle application Plans.

    L’autonomie est le point inconnu pour l’instant. Sur la papier, ça serait à peu près similaire au 4S. A voir à sa sortie.

    Enfin, iOS 6, bien que ayant des défauts et commençant à vieillir, reste quand même un système stable et bien conçu. Et certains ajouts de cette dernière version sont toujours bon à prendre même si ce n’est pas très impressionnant (refonte des stores, nouvelle application Maps, Passbook, Flux de photos partagé, Mail, Téléphone, Safari, Siri, Facetime, Facebook, Localiser mon iPhone, Appareil Photo, Accessibilité…)

    Donc pour conclure, je dirai qu’on a un iPhone sans surprises, mais qui devrait être en toute logique parfaitement maitrisé (à confirmer notamment sur l’autonomie). Il ne fera pas changer de téléphone ceux qui possèdent déjà un appareil de dernière génération (Galaxy S3, One X, iPhone 4S…) mais pour les autres, ce choix représente à mon avis une bonne solution si on est prêt à y mettre le prix (élevé, il faut l’avouer).

  2. Ce qu’il me fait rire, c’est qu’on ne parle pas de la batterie, de la ram, ainsi que la fréquence du processeur… En faite on s’en fou complétement car la seul évolution (dépassée) c’est la taille de l’écran. Pour le reste tout les autres constructeurs ont déjà plusieurs mois d’avances. Et ce qui m’exaspère c’est que l’on va voir des tas de « pauvres » gens ce jeter dessus sans savoir pourquoi ! J’arriverais jamais à comprendre.

    • La batterie est un point important, par contre le processeur et la Ram, sachant que l’OS est différent ça ne sert à rien, car si on prend l’Iphone 4s, il est moins puissant que la concurrence et bien moins de Ram que les haut de gamme Android, mais vu que l’OS est optimisé pour une seul architecture il n’y a pas de problème est le mobile tourne très bien, fait tourner les jeux parfaitement. Alors que sur Android c’est une autre histoire avec toute les architectures l’OS n’est pas aussi bien optimisé, il faut donc plus de puissance, pas pour rien que les haut de gamme vont passé à 2Go de Ram car les 1Go se font trop juste.

      On voit que le processeur de cette Iphone est 2 fois plus puissant que le A5 qui était déjà très bon couplé a iOS, donc a l’utilisation ça risque d’être très bon. En plus Apple a compris que ça ne servait a rien de débiter des chiffres que beaucoup ne comprenne pas, un 2 fois plus puissant tout le monde comprends.

      Donc au final on reste sur un mobile de la pomme, qui est serte toujours aussi fermer, mais ça sera certainement un bon mobile fluide et efficace pour beaucoup. A voir l’autonomie, car l’iphone 4s était une catastrophe la plupart qui l’ont se plaignent de ce point car ils ont du mal a tenir la journée.

  3. « Baaaaaah, l’iPhone 5 c’est de la daube, blabla… »

    Faut arrêter de faire que de la mauvaise foi, il n’a pas que de mauvais côtés…
    Je trouve le design devenu trop classique, mais il a quelques specs qui ne sont pas mal, comme l’écran ultra fin du fait que la couche tactile est intégrée directement dans le verre, du coup la qualité d’image est bien prometteuse. Sans compter la nouvelle prise qui me paraît beaucoup plus pratique que la MicroUSB, ou l’appareil photo qui est de bonne qualité, au moins au même niveau que la concurrence si on met à part la technologie Pure View de Nokia.
    iOS viellit, c’est indéniable, et s’inspire de plus en plus de la concurrence… Personnellement, je considère que la copie est une forme de flatterie, à voir comment vous prenez ça… 😉
    Et puis, les specs, je m’en contrefiche, du moment que le téléphone tourne sans problème. Mon Desire S n’a qu’un simple coeur à 1GHz, et ça ne me gêne vraiment pas 🙂
    Et pour le prix, faut arrêter d’en faire tout un drame aussi. T’as pas les moyens d’acheter l’iPhone ? Bah prend un truc moins cher. C’est ce que je fais, je vis toujours heureux et je ne mange pas que des pâtes à chaque repas 😀

    Après, faut voir la mentalité des gens qui vont l’acheter, mais là, le problème ne vient plus d’Apple, mais ça c’est une autre histoire, qui n’est pas près de s’arranger !

  4. ah làlàlàlà!!!!!!!!!! on parle de la pomme ici?????? on tombe bien bas ( non pas de l’arbre..lol)
    il est vrai que le premier iphone a marqué tout le monde avec son look et son tactile impressionnant mais depuis le 3gs on tombe dans le COMMERCIAL!!! rien d’autre!!
    Une révolution??? quand on voit le S3 ou le one x ( que je possède) ben je passe mon chemin……
    la pomme reste en double coeur, les applis resteront pour un bout de temps avec des bandes noires car pas optimisé pour le nouveau né………..ben je rigoles…………et la révolution…..on nous dit que siri est amélioré???? ben fallait faire une simple mise à jour du 4s non??? De plus tous les accessoires vendus pour la pomme, design, bien foutus, ben je suis en train de les imaginer avec l’adaptateur…….je sais pas sur un dock l’effet que çà aura……….lol……….et dire qu’on reproche à htc d’avoir mis le port sur la tranche et non en bas………….mais bon une mise à jour à 700 € çà fait cher quand même…………
    Et la pomme à fait çà depuis le début…………un iphone sans carte de crédit ben tu vas nulle part………….
    Je reconnais l’innovation de l’époque du premier iphone mais depuis quelques années je trouves que c’est du foutage de gu..le!!!!
    En plus sans enfonçer le clou, ils ont viré tout ce qui était google………..vive la communauté………tout le monde ne doit pas être pommé non???
    Enfin bravo à ceux qui possèdent le 4S et qui iront comme des moutons chercher le 5 en se disant………ouah c’est le même mais plus récent………..
    « t’as vu? je viens de faire une mise à jour dans un apple store pour 700€ »
    enfin bonne nuit à tous et sutout qu’android soit avec vous………….lol

  5. Mouarffff!!!! En sortant un appareil déja limite dépassé, la pomme fonce droit dans le mur. Et alors le coup du connecteur plus petit, mais toujours pas en microUSB comme tout le monde, je rigole!
    Pourquoi ils ne parlent ni de mhz, ni de batterie? Parceque les Fanboys acheteraient n’importe quoi de toute façon, meme un truc en bois avec un CPU à pédales, si c’est badgé Apple.

    • Ils n’ont pas besoin, les benchmarks vont le faire pour eux. Et si le processeur A6 utilise bien une Cortex A15, certains ont du souci à se faire.

  6. Belle news… 🙂
    Cela ne me motivera pas plus pour acheter un Iphone mais c’est juste une question de philosophie plus que de qualité d’appareil. Je n’adhère pas à l’éco-système Apple.
    En ce qui concerne l’appareil, difficile de faire la « révolution » à chaque fois. Cela semble être toujours un bel objet. Reste à voir ce que donneront les tests et à espérer que cela stimulera l’évolution d’Android ou WP8 ainsi que nos fabriquants préférés 😉

  7. Pour rien au monde je l’achèterai en plus il est même pas compatible free mobile !!!! non mais c’est quoi ça. Voila apple toujours besoin de se put… d’itunes… c’est tout brider leurs truc c’est nul content d’êtres passer sur android.

    • Il est compatible Free … Par contre, comme Free ne propose pas de connexion DC c’est pour cela qu’il ne figure pas sur la carte. Eh oui, Free n’a qu’une seule bande à sa disposition donc pas de 42Mbits …
      Concernant la 4G, là personne ne pourra capter en France

    • Pas compatible Free Mobile ? Qu’est ce que tu racontes mon pauvre…
      Obligé d’utiliser iTunes ? Plus depuis iOS 5.

      Sérieux, si vous voulez troller, essayez au moins de vous mettre à jour, ça sera un peu plus drôle.

  8. Eh oui on a beau dire qu’il est nul mais malheuresement je crois que des millions de personnez vont se jeter dessus.pour moi les iphones n’ont rien d’une révolution.
    Je me rappelle la pub du 4 ou du 3gs,ils vantaient le fait de pouvoir faire un copier-coller mdr, alors que les qtek s100 a l’époque le faisaient déjà.
    Il y a eu le 3g et 3gs, le 4 et 4s,a quand le 5s mdr.
    Au lieu de sortir 1 téléphone pour juste améliorer 1 ou 2 truc sans grande importance,ils feraient mieux de nous sortir de suite un vrai téléphone avec quelquechose dans le slip.

  9. avec toute leur vente … ces mec on que un smartphone par à sortir UN SEUL et ils font des ventes de malade alors pourquoi pourquoi avec toute la marge qu’ils se font ils n’investisse pas plus dans la R&D ????? sérieusement aucun chiffre les gens croivent direct tous ce qui es dit c’est super sa… sérieusement ils me déçoivent qu’ils arrêtent les procès y’a des choses plus importante !

  10. La tête des Applefanboys du boulot hier était priceless 🙂
    Même eux sont dégoutés de cette « simple » mise à jour, d’autant plus je pense qu’on savait ce qui allait être annoncé mais la foi en leur chappelle leur a fait attendre l’annonce inédite surprise qui allait tout révolutionner.
    Y’en a même un qui songe passer au S3

  11. Qu’en est il du partage de fichiers via bluetooth?car à 600/700 euros le jouet ,j’aimerais bien que mes potes puissent m’envoyer des images,vidéos,etc….

  12. C’est nickel , la news ! C’est propre , y rien a dire 🙂
    J’attends de voir des prises en main , en condition réelle !
    De vrai test , fait par de vrai gens !
    Perso , je passe mon chemin ! La concurrence m’apporte mieux !

  13. Cet article de 3km consacré à cette brique me dérange. Je le trouve déplacé sur notre site.
    Et un iphone de plus dont on a rien à battre.

  14. Ils n’ont plus de Designers chez Apple ?
    Toujours le même appareil…

    Certes les composants embarqués sont de bonne facture, mais en retard de plus de 6 mois par rapport à un HTC One X ou un Samsung Galaxy SIII.
    Et l’IOS toujours des carrés partout ? Toujours pas personnalisable ?

    J’utilise mon téléphone pour le travail, sur la première page j’ai mes rendez vous à venir avec accès aux applications les plus utilisées (Calculatrice, Internet, Dossier Excel Word…), quand j’allume mon phone, sans faire une manip de plus, je vois directement mes rendez vous par exemple, toujours pas possible sur l’Iphone ??? Désolé pas pour moi alors !!! Mon téléphone me ressemble, l’Iphone ressemble juste à un Iphone…

    Voila ce qu’on appelle une expérience utilisateur…

  15. Personnellement le seul point positif que je vois dans tout ceci… c’est un nouveau sujet pour troller à donf ou aller de nouveau s’inscrire sur les fofo dédiés et s’y faire bannir 😉

    Sinon pour le reste, c’est un gros idaube, plus onéreux pour les fans qui aiment se faire pigeonner… et comme d’hab’ si vous me cherchez… suis déjà sorti…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.