Intel travaille sur un processeur double coeur

Déjà, commençons par le début, cette année nous avons vu débarquer un nouveau processeur Intel dans certains Smartphones. Et qu’elle fut notre surprise quand nous avons vu que ce processeur à cœur unique était capable de se comporter comme un processeur double-cœur grâce à son système « hyper threading » et de produire une puissance équivalente.

Nous apprenons maintenant qu’Intel travaille sur l’élaboration de processeur double-cœur (toujours avec le système « hyper threading »). Selon Mr Sumeet Syal, chef du marketing chez Intel, ce processeur double-cœur devrait supporter les réseaux LTE et 4G et permettrait à Intel de pouvoir rentrer pleinement sur le marché des Etats-Unis. Bien sûr le marché européen ne sera pas en reste, puisque ce processeur devrait aussi traverser l’océan Atlantique. Mr Sumeet Syal annonce que ce processeur devrait voir le jour entre la fin de l’année 2012 et la moitié de l’année 2013.

Bonne nouvelle pour Intel qui va pouvoir rivaliser avec la concurrence avec ce processeur double-cœur. Pensez-vous que les processeurs avec le système « hyper threading » prendront le pas sur les processeurs actuels ?

Notre test du Smartpone Orange Intel Inside

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. On a poussé les processeurs ARM dans leurs derniers retranchement, atteint l’équilibre performance/autonomie, alors à moins de graver en 28 nm …

    La course à la puissance s’étouffe, place à l’optimisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.