HP travaille sur un smartphone

Le constructeur connu dans le domaine de l’informatique serait sur le projet d’un smartphone, bien que cette nouvelle reste encore très floue, on sait que celle ci n’en est pas à son premier coup d’essai car la firme avait racheter l’OS Web Os dont l’issue a été malheureusement l’abandon de ce système.

Cependant, avec l’arrivée de Microsoft et l’engouement vers les OS PC Windows 8 et OS mobile Windows Phone 8, cela offre une persepective intéressante surtout vis à vis des partenariats de longue date comme HP et Microsoft.

Connaissant les produits HP qui restent bons et tout public, on peut s’attendre à un appareil de gamme convenable tournant sous WP8 avec pourquoi pas la possibilité de voir apparaître des interactions avec la nouvelle tablette hybride ENVY x2 sous windows 8.

Concurrence entre constructeurs de PC, si ACER voit un décollage de ses ventes difficiles sur tablettes et smartphones, ASUS grâce à ses idées et son investissement se trouve à une place confortable. HP arriverait-il à se hisser au niveau de celui ci? L’avenir nous le dira…..

Avez vous déjà testé les tablettes HP? Qu’en avez vous pensé? Si ce n’est pas le cas pensez vous que l’arrivée d’HP sur le marché des smartphone est un pari risqué?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Commentaires

  1. Je suis utilisateur de mobile palm/hp depuis quelques années. J’utilises d’ailleurs encore mes plam pixi plus et palm pre 2 comme téléphone dans la vie de tout les jours, et je possede également un touchpad 32 go (en plus d’une nexus 7).
    Et je dois dire que, je ne changerais rien de tout cela de suite. Mes téléphone, mélange de tactile et de clavier physique, reste pour moi un équilibre idéal. J’ai eu des iphone, galaxy et autre nexus entre les mains, rien a faire, je ne changerais mes téléphone web os pour rien aux mondes. Et j’espere sincerement que le stock de batterie que j’ai acheté tiendras encore quelques années.
    A coté de cela, je tien a parler de la soliditer du matriel hp.
    En effet, je ne suis pas l’homme le plus soigneux du monde, mes téléphone tombant par terre aux moins une fois par semaine, tout comme ma tablette. Et pour l’instant, je n’ai qu’un seul accident a déplorer. Une félure Apparue sur la gorilla glace de ma touchpad apres etre tomber du toi de ma voiture a 70 km heure. Le tactile marche encore bien, et, quand j’ai souhaiter la remplacer, je n’ai eu que trois jours d’attente pour récuperer mon matériel, avec, non seulement la gorilla glace changer, mais également la batterie, le tout gratuitement…

    Alors, oui, il est probable de ne pas voir de nouveau smartphone webos dans les moi a vennir, mais sa n’empeche pas qu’hp produit du matériel robuste, solide et de tres bonne qualité. DOnc, oui, mille fois oui pour de nouveau téléphone hp sous wp8 ou ics

  2. Au niveau des ordis j’ai toujours entendu dire que hp etait pourri. Dans mon entourage on m’avait prévenu de la qualité de hp, j’ai pourtant acheté un pc portable de leur marque. Il ne ma valu que 5oo€ mais il est deja aller en reparation deux fois : carte mere mystérieusement morte 1mois après son achat, et il y a un mois graveur dvd mort alors que je ne l’utilisait que rarement pour creer des iso bootable. Et sans parler des petits problèmes de drivers et de la finition… bref les porta le hp ce sera sans moi.

  3. Concernant les ordis

    smobydick
    Au niveau des ordis j’ai toujours entendu dire que hp etait pourri. Dans mon entourage on m’avait prévenu de la qualité de hp, j’ai pourtant acheté un pc portable de leur marque. Il ne ma valu que 5oo€ mais il est deja aller en reparation deux fois : carte mere mystérieusement morte 1mois après son achat, et il y a un mois graveur dvd mort alors que je ne l’utilisait que rarement pour creer des iso bootable. Et sans parler des petits problèmes de drivers et de la finition… bref les porta le hp ce sera sans moi.

    Je reste partagé. Je suis cette fan d’asus au niveau pc portable. Mais en générale les PC portable HP sont extrêmement robuste, durable, et de bonne qualité. N’empêche que si tu es tombé sur une mauvaise série, ta crainte à été à juste titre transformé en dégoût.
    ACER qui est aussi une très bonne marque, et que je recommande les yeux fermés, à sortie un série de pc Portable à évité comme la peste tellement cette série était mauvaise. (ont la reconnaît grâce à sont désigné plastique blanc cassé aux formes arrondis). Après cette episode désastreux, ACER à continué à produire d’exellent produit. Il en est de même pour HP.

    HP le retour ? Pourquoi pas. À condition que la qualité d’entant soit toujour la, car rien ne les empêche de pondre une vielle daube.

  4. J’ai déjà eu une tablette HP qui m’a été volé :-(! J’ai plutôt été satisfaite par la tablette, espérons que j’aurai les moyens nécessaire de me procurer cette nouvelle tablette qui va arriver si ce projet se concrétise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.