En 2012, 45 milliards d’applications téléchargées

D’après le cabinet Gartner, parmi ces applications, 89% d’entre elles sont des gratuites et « seulement » 5 milliards seront des applications payantes. Petite précision, 90% des applications payantes sont achetées en général à moins de 3$. Je vous laisse donc faire le calcul en multipliant par 5 milliards, cela représente quand même une jolie somme pour des applications.

Si on regarde le tableau comparatif , on remarque que d’ici 2016, le nombre de téléchargement d’applications toutes catégories confondues devrait être multiplié par 7, soit 309.606 milliards d’appli.

Et vous, quel est votre pourcentage d’applications gratuites et payantes ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

3 Commentaires

  1. Des chiffres à faire tourner la tête !

    C’est tout bonnement énorme.
    Sachant que je n’ai qu’une dizaine d’appli, dont une seule payante (ce n’est mas moi qui vais enrichir les développeurs 🙂 )

  2. C’est clair que sans les applications, nos smartphones seraient bien moins intéressants… Un grand merci à tous ces développeurs qui partagent leurs travaux et même si quelques unes sont payantes, certaines ne m’ont pas fait regretter d’avoir déboursé quelques euros…
    ++
    Did.

  3. CE n’est que logique que le nombre d’applications augment d’année en année vu l’augmentation de personnes qui ont un smartphones. En plus, les applications sont de plus en plus complètes et bien faites et il est facile de les installer contrairement à quelques années où il fallait fouiner sur le net.
    En tout les cas, merci aux devs qui nous font partager leur applications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.