Certification Playstation mobile pour deux autres constructeurs

Les marques Sharp et Fujitsu viennent grossir les rangs et accompagner les mobiles et tablettes Sony, gamme One HTC, Asus et Wikipad.

 

Cette certification va pouvoir prendre de l’ampleur, notamment grâce à la diffusion majoritaire d’Android à travers le monde.

Un moyen pour Sony d’essayer de venir se frotter à son concurrent direct qu’est Microsoft et son système de compatibilité Xbox 360 et Windows Phone.

Une chose est certaine, le Playstation Mobile SDK  sera disponible pour les développeurs à partir du mois de novembre 2012, ils vont pouvoir créer, puis mettre en ligne via la boutique officielle Playstation Mobile leurs jeux (compatible Mobile et également Playstation vita, tout cela moyennant une certaine somme à l’année : 99 dollars pour les Etats Unis).

La boutique Playstation Mobile quant à elle, ouvrira ses portes à partir du 3 octobre 2012 pour : la France, le Japon, les Etats unis, l’Allemagne,l’Australie, l’Espagne, le Canada, l’Angleterre et l’Italie.

On ne connait pas précisément le catalogue à l’ouverture de la boutique et on espère qu’un crossplay sera possible pour certains titres, une manière sympa de pouvoir jouer indifféremment sur sa PS vita, mobile ou encore PS3.

De même, l’apparition d’accessoires pour mobiles certifiés pourrait être sympa et permettrait une meilleure expérience, espérons que les constructeurs y pensent, affaire à suivre…….

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.