Beats Audio dans les Windows Phone HTC ?

Il serait question de l’intégration de la technologie Beats Audio pour les Windows Phone 8 de la marque Taïwanaise.

Tout comme la gamme One sous Android, cette technologie intégrée permettra à l’utilisateur de contrôler le son à la sortie de l’appareil, via une application dédiée.

Cette technologie est vue par beaucoup comme un simple équalizer, et pour d’autres il s’agit d’un son qui est trop tourné vers les basses fréquences, du coup il ne serait adapté que pour un certain style musical.

Une chose est certaine, c’est que l’arrivée de Beats Audio a permis de faire connaître un peu plus la marque HTC et qu’elle a apporté un son beaucoup plus harmonieux que sur les anciens terminaux (l’un des points faibles de la marque).

Alors que certains décriaient la fin du partenariat entre Beats Audio et HTC, on peut voir qu’il n’en est rien et que ce n’est vraiment pas à l’ordre du jour.

Espérons que cette technologie intéressera le public en plus du système d’exploitation Windows Phone 8, qui risque bien d’être l’incontournable de cette fin d’année.

Sur la question du son dans les smartphones quelle est votre sentiment ? Est-ce un point important pour vous, lorsque vous achetez un mobile ? Ou au contraire est-ce totalement obsolète ?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. Partant du principe qu’il est desactivable, c’est un plus, et sûrement pas une cochonnerie (désolé Caramel 🙂 ). Beast audio est un vrai plus et le voir porté de série sur tout les appareils HTC ne peut être que bon.

    Les contre indication :
    Par pitié ne pas imposer le logo beast audio sur tout les apareil, si ce n’est de manière discrète. (le Rouge dominant n’est pas du goût de tous).
    D’autre part, il ne faut pas non plus croire que le beast Audio est l’amélioration ultime, et suprême du son par excellence. Loins de la, le HARDWARE est la chose la plus importante. Comme je l’ai déjà dit, beast audio est un super effect (que j’aime), au même titre que le DTD, ou le SRS.

    Pour rester objectif envers la satisfaction de tout un chacun, il faut se mettre à la place de celui qui écoute du métal, et se dire : medium (beast audio à proscrire). J’en écoute mais avec le beast comme quoi.
    L’amateur de zouk, ou autre variété américaine, européenne, ou exotique, va lui aussi kiffé le beast.
    Parcontre, de manière perso, pour du Jazz, (en fonction du style) le beast est hors de question.
    Pour un amateur de musique classique, je vois très mal le beast audio dessu.

    Je veut en venir ou ? Juste au hardware. C’est la clef absolu, inutile de tergiverser, une fois un bon hardware mis en place, chacun peut régler en fonction de ses propre goût. (un equalizer ne serai pas du luxe dans le lecteur par défaut). Ainsi tout le monde y trouvera sont compte.

    Petit rappel : le sensation voltige au la main tout les meilleur dans la catégorie. J’ai hâte de goûter aux ONEx et s qui mettent la bare encore plus haute.

  2. Je t’ais bien compris, j’avais deviné ^^ et je te comprend à 200%.
    Null question de polémiquer, mais plus de savoir comment, HTC devrai s’y prendre pour englober les besoin et les goûts de tous. (les tiens étant plus ou moins délaissé.

  3. y’a pas que pour le métal que Beats est une cochonnerie, pour tout ce qui est rock, du plus calme au plus bourrin, faut vite oublier Beats (en fait, beats convient au rap RnB, est potable en zouk et toute musique festive rythmée, potable pour la tekno….. et c’est tout). Je reste sceptique sur le fait que Beats augmente les ventes, surtout si le casque beats n’est pas fourni avec. J’ai par ailleurs pas mal d’élèves qui ont le casque beats (pas les intra-auriculaires, le gros casque bien voyant) mais n’ont pas de téléphone HTC.

  4. Frenchy enfonce le clous un peu plus.
    Donc +1.
    Nous rentrons donc bien le vif du sujet. C’est très faisable de satisfaire tout le goût. Je mé répète en parlant du Hardware. Tout comme une chaîne Hi-fi, le lecteur, ampli, système d’écoute doit pouvoir s’accommoder à tout un chacun. En bout de course, il y a le casque. (chacun choisi en fonction des besoin). Après en début de chaîne le lecteur. « PowerAMP » est ma référence sur smartphone. Et au millieu de tout cela !

    L’ampli (le générateur de son). C’est le maillon faible. Il faudrai qu’il soit neutre afin de plaire à tous. Le traitement du signale source (lecteur avec OU SANS equalizer, effet, DTS, SRS, etc … ) et bien sur le choix du casque. Ca change la vie pour quelqu’un. Un casque hyper chère peu paraître médiocre pour une oreil qui attend autre chose.

    Pour finir l’utilisateur basique, non exigeant, trouvera sont bonheur en se contentant de casque intra de qualité moyenne. (je pense au fait de ne pas livrer de casque Beast Audio, avec l’appareil.)
    Je mé suis bien étaler afin de mettre en avant le fameux qui peut le plus peu le moins. Alors beast sur les HTC Wphone 8, oui un gros +, parce que desactivable. Après, ben y a pas de quoi fouetter un chat.

    • wep, powerAMP arrive à des résultats pas mal, adaptables à ses gouts, je ne me sers pas de beats sur mon sensation ou mon OneX. Et re-wep, je me sers encore de mon lecteur minidisc Sony haut de gamme de 2001 pour avoir un bon gros (énorme!) son, ‘vache d’ampli sans normes de protection de l’audition ^^ J’en ai bluffé des élèves avec leur casque Beats et un ipod Vs mon Sony minidisc et intra-auriculaire d’origine.
      Apres j’avoue que le son beats du One-X, avec casque, est deja bien au dessus du son beats du Sensation, ils ont du progresser niveau hardware

  5. Je vois que tu fait etrangement reference a 2001.
    C’est que depuis la mi-90 le matos sonnait franchement de facon plus pechu. Nous risquons de partir en HS, car ici il sagit de Beast sur WP8. Cependant, qu’est ce que tu as raison ! La concernant tout les styles, le son etait plus vrai, pechu avec du mordant etc …
    Demander au PDg d’HTC d’inové en resortant ce type de composant, serai impensable de sa part. Pourtant la presque totalité, des gens (dans mon entourage et sur le net), temoigne, avoir regreté la vente de leur ancien apareil HiFi ou autre apareil d’ecoute pour du nouveau, sensé etre meilleur.
    Le debat est pourtant tres interessant, puisque le numerique avec sont etreme definition bouzille neglige fortement les fraquance essentiel au son. J’en parlait a l’instant avec des amis ingenieur du son, et c’est le cas du beast Audio et des ecouteur qui vont avec. OUI le Son Est vraiment HYPER MECANT. Mais se sont les « Harmonique » de la basse qui sont renforcé. Le reste se voie etre completement negligé. Bref vaut mieu s’arreté la, je part vraiment en HS.

    Dans la logique actuel ton Sony Moyen ou haut de gamme de 2001, se voit etre depassé. Pourtant tu sais qu’il depasse tout les nouveaux. Ton truc si c’est pour parler uniquement basse, travail dans le VRAI bas du spectre, la vrai basse si je peut dire. meme constat dans le medium (Je supose).

  6. j’oubliais 2000 etant le debut de la fin, ton model fait partie des rescapé. (d’apres moi).

    Rajoutez une fonction « Modifier », ca eviterai les double post inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.