Amazon dévoile la tablette Kindle Fire HD

Cette tablette à un look plutôt « cadre photo », elle dispose d’un écran que l’on a qualifié de très beau à la conférence du 6 septembre, peut être parce qu’il est doté un filtre polarisant qui promet de réduire l’éblouissement, piloté par un processeur dédié  il a une résolution de 1920 X 1200.
Pour ce qui est du processeur qui le cadence, il s’agit d’un Texas instrument Ti Omap 4470 apportant selon Amazon une réelle rapidité et une grande fluidité tactile, ce qui rend l’expérience meilleure que leur précédente tablette (plutôt logique pour une nouvelle version).
Elle dispose également d’une caméra frontale, d’une sortie HDMI, d’une sortie audio 2X2 hauts parleurs stéréo Dolby et du bluetooth.
C’est la première tablette utilisant le wifi MIMO (technologie double bandes 2,4 GHz, 5 GHz) la rendant plus rapide de 41% par rapport au dernier iPad ou encore 54% par rapport à la Nexus 7.
Au niveau logiciel des améliorations apparaîssent, notamment un nouveau menu Favoris, une superposition de pop-up qui affiche les signets, les applications et les livres auxquels vous souhaitez accéder rapidement.
L’application livre devient plus fun grâce à la lecture immersive, passez du mode lecture classique au mode  livre audio de façon rapide et quasi transparente.

Pour les prix et la disponibilité, la 8,9 pouces est proposée au prix de 299$ en version wifi/16Go, disponible à partir du 20 novembre aux Etats Unis (aucune informations sur la France).
Pour la version 7 pouces, diffiusée (en France) à partir d’octobre,  elle a une résolution d’écran plus basse: 1280 x 800 (idem que la Nexus 7), elle gardera la plupart des caractéristiques de sa grande soeur et coûtera 199€ pour 16Go et  249€ pour 32Go ( retrouvez toutes ses informations sur le site d’Amazon).

Voici donc une tablette mini format de plus dans le commerce pour cette fin d’année qui vient directement se frotter à la tablette de Google : la nexus 7 avec un même prix attirant, ce qui est intéressant et laisse un plus grand choix pour les clients.

Serait-ce l’une des tablettes que vous attendiez?

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

1 Commentaire

  1. Je leurs souhaite bon courage pour venir chatouiller la Nexus7 qui tout simplement formidable et qui aura les toutes dernières mise à jour Android.
    Pour ma part le choix; j’ai pris la Nexus pour mon gamin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.