Un investissement de plusieurs millions de dollars perdu par HTC

Il y a quelques jours, HTC a dû réduire de moitié son capital de participation chez Beats Audio. Après cette mésaventure, considérée par beaucoup comme un échec, la marque taiwanaise va perdre les 40 millions de dollars investis dans le service de jeux en ligne OnLive. Une perte qu’elle doit comptabiliser dans ses comptes.

Une mauvaise nouvelle pour HTC car la société OnLive ayant connu des difficultés pour établir durablement son activité, elle a dû fortement se restructurer et vient d’être vendue. Le nouveau acquéreur devrait conserver une partie de l’effectif. Cependant, certains partenaires d’OnLive comme HTC vont y laisser des plumes.

L’année 2012 n’est pas du tout à l’avantage de la marque taiwanaise. Il faut rappeler que celle-ci n’est pas encore finie, qui sait, peut être que HTC va rebondir.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Arf, cela ne va pas arranger, leurs affaires 🙁 . Cependant, il parait que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroits, l’avenir ne pourra être que mieux….. du moins j’espère.

  2. J’espère vraiment qu’ils se redresseront la tête : c’est la meilleure marque de smartphone que j’ai expérimentée. Infiniment supérieure à Samsung, Nokia, LG et consort. Et je ne parle pas de la Pomme (pourrie…)

  3. ils devrait commencer à réfléchir au licenciement de certaines « têtes pensantes » qui accumulent les erreurs marketing grossières.. du sang neuf ne peut que faire du bien!

  4. qu’ils investissent dans autre chose que des gadgets (beats) et add-ons (OnLive), c’est pas ces broutilles qu’on cherche chez HTC!!! Back to basics, c’est dans la technologie qu’ils doivent investir, la vraie.. ET comme dit plus haut « virer certaines tetes pensantes »

  5. Il va vraiment falloir qu’ils revoient aussi leur strategie car apres 3 htc je suis parti chez htc comme beaucoup de monde qui souhaitait acquerir ungrand ecran(note) ainsi qu’une batterie et une carte sd amovible, j’aime samsung alors que j’avais pdur de quitter htc mais finalement le galaxy note est un bonheur mais je ne suis pas ferme et serait pret a retourner chez htc s’ils font un grand ecran qui tiens la route et une batterie plus grosse …

  6. Aux dernières news, Onlive à été racheté par un fonds d’investissements. ils ont d’ailleurs pas perdu de temps en licenciant 50% des employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.