‘Nous allons revenir’ : Peter Chou, CEO de HTC, dans un mail fuité à son personnel

Depuis 2011, HTC traverse des moments difficiles car les ventes de ses produits diminuent. Les raisons de cette diminution sont multiples (et vous avez tous vos avis sur celles-ci). La marque taiwanaise a un certain mal à retrouver son succès d’antan. Alors, Peter Chou, CEO (Président-Directeur Général) de HTC a titré un mail, daté du 9 août 2012, adressé à tous ses collaborateurs, y compris la présidente Cher Wang et le conseil d’administration : « Nous allons revenir« .

En résumé, Peter Chou appelle à continuer les innovations et à laisser tomber la bureaucratie. Il rassure son personnel que l’entreprise a produit un grand smartphone, récemment. Il s’agit du HTC One X, le haut de gamme de la famille One. Le CEO précise que les difficultés auxquelles la firme est confrontée depuis un certain est à court terme. Donc, il n’y a pas de raison de perdre le moral. Il a également stipulé qu’il est bien conscient des difficultés que rencontrent la marque HTC.

Par ailleurs, Peter Chou ajoute qu’il est déçu que les ventes HTC soient en baisse alors que la part de marché des smartphones augmente de plus en plus. Sur ses concurrents, il souligne que ceux-ci utilisent leur notoriété et énormément d’argent en marketing pour se démarquer sur le marché. Quant à eux (HTC), ils doivent compter sur les innovations et la qualité parfaite des produits.

Voici un aperçu de quelques phrases, fuitées, qui sont écrites par Peter Chou à ses collaborateurs. Que pensez-vous des propos du CEO de HTC pour booster le moral de son personnel ? Pensez-vous que la marque reviendra aussi forte, comme il y a deux ans ? Réussiront-ils à faire mieux que leurs concurrents en innovation (vu qu’ils souhaitent moins investir dans le marketing) ? Dites-nous tout dans vos commentaires.

Pour de plus amples informations ➡ Source / Via.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

44 Commentaires

  1. … tu veux que les vente bondissent ?
    deux choses !
    1 => stop dix mille modèles par mois et par continent investir dans 5 modèles dans l’année qui qui seront la référence dans leur gamme respective ( sur les 5 deux model qui peuvent sortir en plus au cas ou )
    2 => misé une bonne grosse fortune pour recruté un bon service marketing pour la pub ! sa sera deja pas mal ^^

    et le bonus écouter vos fidèle clients !!!!!!!!!!!!!!

  2. Moi ce qui me fait rigoler, c’est cette phrase… « Quant à eux (HTC), ils doivent compter sur les innovations et la qualité parfaite des produits. » surtout la qualité parfaite des produits 😉

    J’ai eu de très nombreux produits de chez eux… et l’on ne doit pas avoir la même définition au niveau du mot « parfait(e) »

  3. il devrait peut être songer à laisser sa place à une personne qui a des idées neuves,avec lui j’ai l’impression que htc fait du surplace.

  4. Meme si je suis un fan de samsung,j’espere qu’htc va pouvoir remonter la pente et redevenir ce qu’ils etaient avant,c’est une tres bonne entreprise avec de tres bon produit.
    Je pense que le probleme d’htc est qu’ils n’osent pas,ne tente rien.ils restent sur la routine des smartphones.y a qu’a regarder samsung,ils ont ose sortir le galaxy note et il a cartonner,htc devraient oser aussi certaines choses

  5. HTC n’a jamais du besoin d’un marketing agressif pour se faire un nom au contraire d’autres qui ne peuvent vendre autrement.

    Je partage le point de vue de jagguerjack, trop de modèles tuent les modèles.

    Il faut ensuite oublier de faire des appareils différents selon les parties du globe, avec les nouvelles et futures puces il n’y plus de problèmes de compatibilité de réseaux, ce n’est plus une excuse.

    • HTC n’a jamais eu besoin de pub car les clients ne sont pas n’import qu’elle client maintenant tu le vois par toi même Samsung se vend dix fois mieux et pourtant n’es pas mieux que notre cher one X ma conclusion est du au fait de l’image de Samsung alimenter sévèrement par la pub !

  6. HTC a déçu avec certains modèles. les desire, desire z, hd, sensation etc. sont bien construits avec une finition exemplaire mais niveau performance, ils sont carrément à la traîne. les desire peuvent pas filmer en HD sans perdre des frames (ahurissant).
    Samsung te fait des téléphones en plastique Galaxy s, s2, s3 mais avec des performances très honorables et des fonctionnalités en plus (divx…)

    HTC ne devrait pas seulement customiser avec sense (qui est très bon) mais ajouter plus de RAM, plus mémoire Flash, coder des applications vraiment utiles.

  7. Sincèrement, on ne peut qu’avouer que la finition de la série One est vraiment exemplaire…enfin du moins pour le One X et One V que je possède.
    Ils sont tout simplement superbes à tous les points de vue.
    Même si le One X est légèrement en dessous du SGS3 côté performance, le One X lui donne une leçon côté finition.
    Le seul vrai reproche que je peux faire à Htc, c’est une autonomie assez médiocre pour mon utilisation et cela même avec la nouvelle base en 2.17. Si ils ne sont pas capables d’améliorer cela qu’ils nous proposent au moins une batterie amovible sur leurs prochains phones qui permet d’avoir une batterie de rechange sous le coude.

  8. J’ai eu plusieurs HTC… Toujours satisfait… Même du sensation.

    J’ai à l’heure actuelle un note… Que j’aurai trouve très bon côté hard… Mais Samsung côté software pour ce téléphone… C’est du foutage de gueule.
    En ce qui me concerne mon prochain téléphone sera un HTC, mais va falloir qu’il bosse sur la batterie.

  9. De manière générale, les produits HTC sont « relativement » d’excellente qualité. Il arrivent à rivaliser avec la concurrence, et parfois faire mieux que rivaliser. Mais il semblerait que seuls les défauts de ces appareils sautent aux yeux des gens: le « marketing » des concurrents n’y serait-il pas pour quelque chose?
    Je prends le cas du One X. En le comparant au S III, on n’a pas l’impression qu’il lui est inférieur. Au contraire, en utilisation réelle (donc en dehors des benchmarks), il procure plus de confort, plus de plaisir et de bonnes sensations, que son rival. Mais en voyant le nombre de S III vendus avant même sa sortie (leur marketing est diaboliquement efficace), on ne le dirait pas: on a l’impression que le One X est une merde! Pourtant, c’est loin d’être vrai! Ce n’est peut-être pas représentatif, mais l’ami qui m’a prêté son S III pour une semaine, a essayé mon One X pendant la même période: il a fini pas prendre un One X et a vendu le S III. Comme quoi, le One X gagne à être connu!!!

  10. Il faut espérer que ce mail envoyé à tout HTC par Peter Chou ne soit pas un artifice pour sauver sa tête mais plutôt car il a un plan pour faire revenir HTC en haut du panier.

  11. Bonjour,

    Certain commentaires me font sourire :

    jagguerjack dit que c’est un problème marketing. Rien à voir quand tu te prends pour une pomme et que tu n’as pas les moyens de l’original ne fait pas les mêmes erreurs avec ta batterie non amovible et trop juste en autonomies, pas de port µSD et un control qualité à revoir surtout au moment de la sortie des produits.

    Caramel dit : HTC n’a jamais eu besoin d’un marketing agressif pour se faire un nom au contraire d’autres qui ne peuvent vendre autrement.
    Cela était vrai il y a trois ans aujourd’hui les autres font des bon produits. Galaxy S2 et S3 ont eu un prix du meilleur Smartphones.

    Jagguerjack dit que HTC n’a jamais eu besoin de pub car les clients ne sont pas n’importe qu’elle client.
    Oui et les clients de Samsung non plus, je suis un Geek qui déconseille pour le moment d’acheté HTC parce que les produits ne sont pas à la hauteur du prix demandé et manque cruellement d’innovation. Et même si HTC faisait de la pub toute la journée cela n’y changerais rien parce que mon entourage me demandera toujours un conseil avant de mettre 600 € dans un téléphone.

    Eivissa dit : J’ai à l’heure actuelle un note… Que j’aurai trouvé très bon côté hard… Mais Samsung côté software pour ce téléphone… C’est du foutage de gueule.
    lire que Samsung au niveau software c’est du foutage de gueule faut pas pousser mémé dans les orties surtout si on a un note. J’ai un note et je n’ai jamais eu de problème de software avec Samsung. Ils ont eu un souci avec une rom et alors ! HTC lui ne fait pas les mises à jour de ces anciens Produits. Il faut passer par XDA pour avoir des rom qui tournent sur les Smartphones d’ancienne génération.

    Alors il faut remettre les choses dans leur contexte tout ça c’est pipo il y trois ans quand le HD2 est sortie sur ce forum il y avait déjà des mécontents et des contents (il est vrai plus de contents) l’appréciation d’une marque ou d’un appareil est subjectif pour le consommateur lambda (les gouts et les couleurs). Par contre le CEO de HTC devrait avoir démissionné depuis longtemps suite à sa stratégie calamiteuse depuis trois ans.

    Alors comme beaucoup d’entre vous mes Amis, mes potes, la famille etc… me demande j’ai envie de changer de téléphone tu prendrais quoi à ma place ? Je leurs réponds souvent pas de HTC, rapport qualité prix à revoir.

    Pour moi ce n’est pas l’interface qui fait le téléphone tous ceux qui pense que sense c’est le top se plante, il suffit de mettre deux ou trois euros sur le Play Store pour trouver un launcher qui arrache les interfaces des constructeurs. Mais le Hardware çà c’est du concret et il faut que sa tienne au moins deux.

    Voilà un long pavé pour dire que je fatigue de HTC qui ne fait rien de bien et qui sort encore des mises à jour de téléphone qui ne me font ni chaud ni froid.

    Personne de HTC France ne vient sur ce site pour voir les commentaires de leurs clients ?

  12. T’inquiète, je peux te certifier que htc France lit tous les blogs et forums qui leur sont dédiés.
    Si ce n’était pas le cas, le bootloader serait indéverrouillable aujourd’hui et la base 2.17 du OneX ne serait même pas à l’état d’ébauche. 😉

  13. Déjà pour regagner notre confiance, commencez par passer le HTC desire HD sous android 4.0 et pendant que vous y êtes remettez un port micro SD card dans vos téléphones (hein HTC one S !!). Mais bon j’aime bien cette marque quand même, les smartphone font quand même plus solide que les galaxy S3 (un peu trop plastique à mon goût)

  14. Phoenix
    Bonjour,
    Certain commentaires me font sourire :
    jagguerjack dit que c’est un problème marketing. Rien à voir quand tu te prends pour une pomme et que tu n’as pas les moyens de l’original ne fait pas les mêmes erreurs avec ta batterie non amovible et trop juste en autonomies, pas de port µSD et un control qualité à revoir surtout au moment de la sortie des produits.
    Caramel dit : HTC n’a jamais eu besoin d’un marketing agressif pour se faire un nom au contraire d’autres qui ne peuvent vendre autrement.
    Cela était vrai il y a trois ans aujourd’hui les autres font des bon produits. Galaxy S2 et S3 ont eu un prix du meilleur Smartphones.
    Jagguerjack dit que HTC n’a jamais eu besoin de pub car les clients ne sont pas n’importe qu’elle client.
    Oui et les clients de Samsung non plus, je suis un Geek qui déconseille pour le moment d’acheté HTC parce que les produits ne sont pas à la hauteur du prix demandé et manque cruellement d’innovation. Et même si HTC faisait de la pub toute la journée cela n’y changerais rien parce que mon entourage me demandera toujours un conseil avant de mettre 600 € dans un téléphone.
    Eivissa dit : J’ai à l’heure actuelle un note… Que j’aurai trouvé très bon côté hard… Mais Samsung côté software pour ce téléphone… C’est du foutage de gueule.
    lire que Samsung au niveau software c’est du foutage de gueule faut pas pousser mémé dans les orties surtout si on a un note. J’ai un note et je n’ai jamais eu de problème de software avec Samsung. Ils ont eu un souci avec une rom et alors ! HTC lui ne fait pas les mises à jour de ces anciens Produits. Il faut passer par XDA pour avoir des rom qui tournent sur les Smartphones d’ancienne génération.
    Alors il faut remettre les choses dans leur contexte tout ça c’est pipo il y trois ans quand le HD2 est sortie sur ce forum il y avait déjà des mécontents et des contents (il est vrai plus de contents) l’appréciation d’une marque ou d’un appareil est subjectif pour le consommateur lambda (les gouts et les couleurs). Par contre le CEO de HTC devrait avoir démissionné depuis longtemps suite à sa stratégie calamiteuse depuis trois ans.
    Alors comme beaucoup d’entre vous mes Amis, mes potes, la famille etc… me demande j’ai envie de changer de téléphone tu prendrais quoi à ma place ? Je leurs réponds souvent pas de HTC, rapport qualité prix à revoir.
    Pour moi ce n’est pas l’interface qui fait le téléphone tous ceux qui pense que sense c’est le top se plante, il suffit de mettre deux ou trois euros sur le Play Store pour trouver un launcher qui arrache les interfaces des constructeurs. Mais le Hardware çà c’est du concret et il faut que sa tienne au moins deux ans.
    Voilà un long pavé pour dire que je fatigue de HTC qui ne fait rien de bien et qui sort encore des mises à jour de téléphone qui ne me font ni chaud ni froid.
    Personne de HTC France ne vient sur ce site pour voir les commentaires de leurs clients ?

  15. @ Phoenix : Très beau troll, bravo. Je sais pas si je doit mettre ton pavé sous la cause de la mauvaise foi ou juste par ton fanatisme envers Samsung.

    Tes arguments sont juste ridicules pour ne pas dire minables de mauvaise foi. Tu parle de prix, et bien parlons du GS3 700 euros lors de sa sortie contre 560 euros le One X, une différence si énorme juste pour un port SD sans aucun interêt pour 80% des utilisateurs d’un one X avec 32 Go internes de base + 25 Go dropbox ? J’ai envie de rire.

    Il est claire que le one X n’était pas au top niveau car pas optimisé du tout lors de sa sortie, aujourd’hui avec les MaJ ou autres Rom custom il dépasse toute autre concurrence au niveau benchmark qui étaient tant utilisés par les utilisateur du GS3. Le One X a bon nombre d’atouts que le GS3 ne pourra jamais avoir et je préfère ces atouts là plutôt que d’autres gadgets logiciels utilisés par samsung, car oui le GS3 est au même niveau que les autres sur le hardware tout se passe sur les petits gadget logiciels que peu d’utilisateur utilisent car sinon l’autonomie fond comme neige au soleil. Et encore leur petits gadget tous les smartphones peuvent aujourd’hui avoir sans difficulté.

    Donc en quoi le rapport qualité prix n’est pas bon? Je suis un Geek aussi et je conseil le HTC ONE X à tout le monde ainsi qu’a mes proches qui eux aussi me demandent conseil. Malgré tout j’aime beaucoup le GS3 mais pour l’avoir eu entre mes mains à de nombreuses reprises je préfère mon One X ne serais ce que pour l’écran et le tegra 3 qui est utilisé aujourd’hui par tous les éditeur de jeux sur smartphone ou autres appli quad core qui arrivent.

    T’es fan de Samsung très bien mais viens pas troller les forum HTC en jetant de la poudre aux yeux de touts les lecteur, en leur sortant des mensonges.

    Pour finir, le sucées de samsung réside bien entendu dans la qualité de leur produits mais surtout grâce au marketing ultra présent de la marque partout dans le monde. Samsung ne font pas que de la téléphonie mais beaucoup d’autres choses ce qui fait que leur marque est très connu du coup un acheteur qui possède déjà leurs produits, leur fera confiance et achètera Samsung car il connait, HTC reste connu des jeunes geek ils font que de la téléphonie… Ce qui est sur c’est que le GS3 m’est pas mieux que le One X mais la bataille est perdue d’avance car le GS3 c’est Samsung et Samsung tout le monde connait c’est aussi simple que ça.

  16. Athal à dit : Phoenix Très beau troll, bravo. Je ne sais pas si je dois mettre ton pavé sous la cause de la mauvaise foi ou juste par ton fanatisme envers Samsung. Tes arguments sont juste ridicules pour ne pas dire minables de mauvaise foi.

    Tu n’as pas de Chance j’ai acheté du HTC et du Qtek. Je connais très bien la marque son historique et j’ai vu les erreurs de stratégie commercial et si toi aussi tu es un geek il faut être objectif depuis le HD2 rien ne va plus.

    Tu parles du µSD qui ne sert à rien pour 80% des utilisateurs d’un one X avec 32 Go internes de base + 25 Go dropbox ? Rigole bien quand tu as plus de réseau ta plus de donné. On ne fréquente pas les même personne les gens sont très attaché au faite de prendre des photos et de pouvoir récupérer la carte et la mettre sur un appareil connecter à la Tv juste pour l’exemple.

    Moi quand j’ai un ONE-x dans les mains je ne vois que les erreurs de conception et ton tégra qui a besoin de son propre market moi je ne suis pas FAN.

    Tu écris : T’es fan de Samsung très bien mais viens pas troller les forum HTC en jetant de la poudre aux yeux de tous les lecteurs, en leur sortant des mensonges.

    Je ne suis pas un fanboy minable et de mauvaise foi ! Qui viens vous prêcher la bonne parole avec ses mises à jour et ces bench qui ne servent à rien.
    Le ONE-x parlons en ! Problème de peinture qui ne tient pas, Wifi qui n’accroche pas le réseau, les coques qui craque. Je connais des gens qui ont renvoyé 3 fois leur appareil au SAV.

    Alors garde ta véhémence et va cracher ton venin sur quelqu‘un d’autre. Moi aussi j’aime cette Marque et si je fais un commentaire ça n’engage que moi les gens sur ce forum sont assez grand pour aller au magasin du coin et prendre les deux téléphone en main. Maintenant si on me demande mon avis je ne changerais pas d’opinions.

    Quand à ton histoire de marketing ça ne tient pas la route HTC se vendait bien quand il faisait du bon Smartphone.

  17. Phoenix t’es pas crédible 1seconde …
    Htc fait concrètement des smartphones qui se classe au dessus de la pile et avec du marketing il serait sûrement très haut , point barre! arrête de te masturber…

    • Laissez le avoir son avis !
      Entre nous comparons GS3 et one X. La technologie d’écran du one X est du LCD qui consomme énormément. A cela s’ajoute une batterie inférieure à tout ce que fait la concurrence. On obtient une autonomie de merde et ça tous les tests le montrent.
      Ensuite on a un moyen de gamme le one S qui est plus puissant que le haut de gamme le One X… Ca manque de cohérence tout ça.

      De son côté le GS3 a une technologie amoled qui consomme bcp et une batterie digne de ce nom ce qui lui assure une meilleure autonomie. D’un point de vue puissance il est bien plus puissant et fluide que toute la concurrence. Ajoutez à cela une batterie amovible et du micro sd vous avez un hardware bien supérieur.

      Sense était la meilleure surcouche sans aucune contestation possible il y a 2 ans. Mais honnêtement quelles modifications majeures ont été apportées à cette surcouche excepté des effets kikoolol dans tous les sens ? La surcouche de samsung sur le GS3 n’a rien a voir avec celle presente sur le galaxy s. Ils ont apporté pleins de nouveautés. On a vraiment vu des révolution dans cette surcouche et pas seulement de légères modifications. Touchwizz a rattrapé sense. Donc le GS3 fini au dessus sur tous les points. A la base je suis fanboy HTC mais depuis le dhd ils m’ont trop déçu. Et parallèlement samsung envoie du lourd. J’aimerais que htc sorte une monstre au dessus des autres smartphone mais c’est pas pour aujourd’hui à mon avis. Et dire que le GS3 était à 700 euros a sa sortie c’est de la mauvaise foi je l’ai eu à 600 le jour de sa sortir chez the phone house.

  18. Je rejoins jahMandroid et Athal. Je préfère mon Sensation XL au S3 et je.ne parle même pas du One X qui pour moi est bien au dessus du S3 en termes d’expérience utilisateur et de finition

  19. De toutes les facons la messe est dite : PHIENIX & GEEKOBO ,sont danboy non credible.

    Je pretend et depuis toujour que la batterie inamovible et l’absence de port uSD, sont de gros defaults de la serie ONE. Pourtant, EFFECTIVEMENT, beaucoup d’utilisateur peuvent s’en passer. Pour moi ya pas assé avec les 32go. Je suis un « psycopatrenet » des données, plus y en a et plus j’exploite.

    Mis a part ca, je suis desolé pour nos deux acolytes, mais l’amoled si il consome beaucoup moins que le LCD, (LCD qui a une M E I L L E U R image que l’amoled). Cette comparaison niveau conso etait valable entreble S2 et le sensation. Sensation qui, franchement a de quoi tenir tete au S2. J’ai effectuer perso un teste entre un S2, et le sensation (basic) en audio prise casque, et contrairement au affirmation lancé, le sensation balance tres malproprement le S2 comme une poupé de chiffon. N’en deplaise a certain, je sais de quoi je parle.

    Actuellement, le LCD du ONEx est beaucoup pkus evolué et consome vraiment moins. Il n’est plus a mettre a default en tant qu’argument valide.

    C’est pourquoi mes amis, PHOENIX & GEEKOBO, je vous invite avec mon language qui est le mien (tu as raison caramel), je vous invite a prendre vos pelles respective et votre seau, pour allé jouer au bac a sable. Avoir son avis est une chose, argumenté, et tenir de reponse objectif avant de sur encherir en est une autre.

    Et le le ONEx, s et v sont de tres bon portable. Au prix etremement justifié. Le SENSATION aussi, meme si moins veloce que le S2, et tres, trop energivore.our le reste les arguments sont la, dit et redid. Relisez plus haut, mrcie de pas troller.
    @+

  20. Quelle est la puce qui équipe le GS3? Quelle est celle qui equipe le one X ? Quelles sont leur taille de gravure ?
    Quels sont les résultats des tests d’autonomie ?
    Quels sont les résultats des benchmark ? Et des videos qui compare la fluidité du gs3 à celle du one X ? Le GS3 est bien plus fluide que le one X. Par contre le milieu de gamme le one S s’approche de la fluidité du GS3. Le one S est plus fluide que le one X.
    Les ecrans LCD il n’y a quasiment plus que HTC qui les utilise pour ses hauts de gamme chez les grands constructeurs. C’est qu’il y a une raison. Le pb des couleurs du amoled n’est plus. C’etait le cas avec le GS2 mais samsung a remédier à ça.
    Repondez à ces questions et vous verrez que je suis pas fanboy. Si demain sony sort le meilleur tel j’achète du sony. Si c’est htc j’achète du htc. Si c’est un autre j’achète un autre. Si en ce moment j’achète du samsung c’est parce qu’en ce moment ils sont au dessus.

  21. Geekobo

    Sense était la meilleure surcouche sans aucune contestation possible il y a 2 ans. Mais honnêtement quelles modifications majeures ont été apportées à cette surcouche excepté des effets kikoolol dans tous les sens ? La surcouche de samsung sur le GS3 n’a rien a voir avec celle presente sur le galaxy s. Ils ont apporté pleins de nouveautés. On a vraiment vu des révolution dans cette surcouche et pas seulement de légères modifications. Touchwizz a rattrapé sense. .

    Arf….. Touchwizz au niveau de Sense. Et bien, si j’avais su que je lirais ca, je serais rester au lit 😀
    Sense n’est pas une simple surcouche contrairement à touchwizz. Sense est intégrer à Android contrairement à toutes les surcouches constructeurs.

  22. Geekobo
    Quelle est la puce qui équipe le GS3? Quelle est celle qui equipe le one X ? Quelles sont leur taille de gravure ?
    Quels sont les résultats des tests d’autonomie ?
    Quels sont les résultats des benchmark ? Et des videos qui compare la fluidité du gs3 à celle du one X ? Le GS3 est bien plus fluide que le one X. Par contre le milieu de gamme le one S s’approche de la fluidité du GS3. Le one S est plus fluide que le one X.
    Les ecrans LCD il n’y a quasiment plus que HTC qui les utilise pour ses hauts de gamme chez les grands constructeurs. C’est qu’il y a une raison. Le pb des couleurs du amoled n’est plus. C’etait le cas avec le GS2 mais samsung a remédier à ça.
    Repondez à ces questions et vous verrez que je suis pas fanboy. Si demain sony sort le meilleur tel j’achète du sony. Si c’est htc j’achète du htc. Si c’est un autre j’achète un autre. Si en ce moment j’achète du samsung c’est parce qu’en ce moment ils sont au dessus.

    Non mais attend tu peut arreté une minute, et relire les reponses qui t’ont ete données ?
    Deja pour commencer l’amoled depuis le S2, n’a jamais au grand jamais eu de probleme. Lescouleur son « flashy » un point c’est tout.
    Apres si il a evolué, sache que nous le savons tous tres bien. Maintenant, le S3 est toujours amoled, et les couleur non fidel. FIDELITE de couleur, voila se dont il sagit. Aucunement question de probleme.
    Comme dans les teste, j’ai eu les apareil entre les mains, et … Le ONEx a une super definition, mais avec des couleur réel. Apres, Il y a une question de gout derriere, car en me repetant, certain aime le flashy, pour quoi n’aimerai t’il pas ca ? Les gout et les couleur sont dans la nature, le m……. (ok je me ….). Le probleme etait autour de la conso du LCD.

    En conclusion : la preuve est faite que tu ne sais pas de quoi tu parles. En te lisant, je retrouve l’epoque iDaube fanboy, qui argumente sans allé au fond des choses.

    Concernant le S3 et les performance, j’ai vue le bench tout comme toi, seulment, pose toi, souffle un peu, prend une grande bouffée d’air. Apres, quitte ta position defensive, et relie gentiment les reponse qui t’ont eté faites.
    Deja ont te parle d’experience utilisateur, tu n’en tien pas compte, ont te parle des optimisation, tu n’en tien toujour pas compte. La nous parlons de chose concrete. Parce que si je devait prendre ma pelle et mon sceau pour te rejoindre au bac a sable, je blaguerai inutilement, du fait que, mon SENSATION overclocké, va gratter le ONEx sous quadran. Et oui j’ai un score superieur au Tegra 3 de asus transfprmer ….

    Ps: ya 4 coeur, le multi-tache ca me dit quelque chose, le manque d’optimisation du ONEx lors de sa sorti, par contre j’ai vue certain bench avec ONEx optimisé, ou le resultat n’avait rien a voir. Dans certain bench, le ONEx sortait faceau S3.

    HTC a toujour eu de quoi tenir la premiere marche, meme si en face il y a samsung, qui lui aussi a prouvé sa valeur S2, GNOTE,S3. les autre model anterieur ne faisait pas le poid avec HTC. Aujord’hui d’autre marque propose des model qui se raproche , tout le peloton se resert, les chose setont moins evidente pour HTC. ils ont commis des erreur strategique grave avec le ONEx, avec le port uSD. Sa a conduit beaucoup de d’acheteur a se mefié, et se rapprocher de samsung. Sans quoi, HTC faisait son grand retour fracssant avec un ONEx discredité a tord,.

  23. Merci Geekobo pour ton objectivité ça fatigue de voir les FAN boy HTC se voilé la face.
    Je te rejoins si demain Sony sort le Smartphone je prendrais du Sony, idem pour les autres marque.

    On ma offert un I900 Omnia des chez Samsung sous Windows mobile 6.5 franchement le téléphone était correct mais l’écran était pourri. J’ai racheté le HD2 dans la foulé et revendu mon Omnia.

    Tout ça pour dire que les gens pense ce qu’ils veulent j’ai lu que je n’étais pas crédible : ok je ne suis pas crédible pour certaine personnes moi ce qui m’importe c’est que mon point de vu soit pris en compte par le constructeur et que je retrouve dans cette marque ce qui a fait son succès fulgurant. Un hardware qui met la pige aux autres marques avec la possibilité de changer ma batterie et rajouter de la mémoire si besoin et une qualité de fabrication irréprochable.

    • heu logique, le i900 omnia sous Windows 6.5 est une antiquité maintenant, processeur PXA à 624mhz et ecran résistif………Sorti largement avant le HD2!

  24. Aucun de vous n’aura raison, les goûts et les couleurs sont propres à chacun, ce que j’aimerais c’est que l’on reste dans le sujet et non dans un débat stérile, c’est aussi fatiguant qu’un débat Android/Apple.

  25. Phoenix : je cite : Moi quand j’ai un ONE-x dans les mains je ne vois que les erreurs de conception et ton tégra qui a besoin de son propre market moi je ne suis pas FAN.
    Tu écris : T’es fan de Samsung très bien mais viens pas troller les forum HTC en jetant de la poudre aux yeux de tous les lecteurs, en leur sortant des mensonges.
    Je ne suis pas un fanboy minable et de mauvaise foi ! Qui viens vous prêcher la bonne parole avec ses mises à jour et ces bench qui ne servent à rien.
    Le ONE-x parlons en ! Problème de peinture qui ne tient pas, Wifi qui n’accroche pas le réseau, les coques qui craque. Je connais des gens qui ont renvoyé 3 fois leur appareil au SAV.

    Problème de peinture? Pardon? Tu dit connaitre Htc… si tu veux être plus crédible commence par ne pas confondre le htc one S et le One X qui n’a aucune peinture……… Problèmes wifi? Pourquoi tu parle de soucis qui arrivent à une minorité de personnes ? Les coques qui craquent? celle là c’est la meilleur! Je t’explique vue que apparement tu n’as jamais eu de one x ou one s entre les mains, c’est du unibody…. Donc faut m’expliquer comment la coque peut craquer mon gars. Bref tu dit être objectif on voit ça oui, balancer un tas de conneries pour discréditer une marque c’est petit. A croire que les GS3 sont parfais et n’ont aucun problème. J’ai bien ris.

    Pour le Tegra 3 encore une fois je t’explique c’est une application qui regroupe un tas d’infos sur les sorties tegra 3 et ils mettent des liens vers le store pour telecharger les jeux… et oui un tegra 3 c’est un vrai plus! Suffit de regarder les derniers haut de gamme qui sont quasiment tous sur tegra 3 et c’est justement pour ça que tous les gros éditeur de jeux optimisent leurs jeux pour les tegra. Et là je me demande bien a ce que l’enyox de samsung, si puissant sert au final… Vue que rien n’est optimisé dessus et que beaucoup d’appli ou jeux sont incompatibles. Et pour ceux qui parlent de bench regardez les nouveaux sous sense 4.0.4 le one x est devant alors qu’il n’est pas encore optimisé comme il se doit.

    Mis a part le port Sd le One x n’a strictement rien a envier au S3, il est même meilleur dans pas mal de domaines. Une fois optimisé il regarde de haut le GS3 qui est un superbe smartphone doublé d’une énorme puissance. Et la différence se fait sur le fait que samsung c’est samsung c’est logique et très simple.

  26. Geekobo : pour te répondre rapidement, pas de chance pour toi j’ai attendu la sortie du GS3 pour me décider entre le One X et le GS3 et les prix chez phone house en haute savoie étaient de 699€ pour le GS3 contre 570€ le One X je suis aller donc voir mon opérateur SFR ou ma famille travaille 699 euros le GS3 contre 599 le one x. Tu disais? Mauvaise foi?

    Tu parles d’autonomie oui réel soucis lors de sa sortie mais ça fait depuis juillet que le soucis n’en est plus un. Et laisse moi te dire pour que tu me dise que le GS3 a une bonne autonomie c’est que tu n’as pas le smartphone car tout le monde se plaint de l’autonomie chez Sfr sans parler de la chauffe. Mais je te l’accorde elle reste un peu mieux que celle du one x une maj est sortie il y a quelques jours on parle de 20 a 30% d’autonomie en plus donc c’est un argument qui n’a plus aucun sens.

    Et au faite venir ici dire que le GS3 est « bien plus » fluide ça me fait doucement rigoler. La différence est quasiment inperceptible dans l’usage quotidien faut arrêter un moment. là oui on peut parler de mauvaise foi.

    • Je viens de revoir le ticket de caisse j’en ai eu pour 630 euros exactement. Il faut que je scanne le ticket de caisse pour que les gens me croient ?
      Tu me parles du S3 avec surcouche sfr… Les surcouches opérateur gache tous les téléphones en entrainant surchauffe et lag… Je tiens à dire que je parle de GS3 et de one X nue depuis le debut. La différence de fluidité entre le one X et le s3 c’est flagrant pour les avoir eu côte à côte. Par contre entre S3 et one S la différence est quasi invisible.

  27. J’aimerai tellement avoir sous les yeux des arguments cooerent … Pourtant au debut nous etions bien partie, avec des pour et des contre qui avaient un sense. Actuellement, il y a un esprit de WC completement obstrué, qui divague, balance des truc de fanboy hynoptisé, qui refuse d’accepté qu’ils sont fanboy aux yeux bouché et sans objectivité.

    Vous savez comment un reconnait quel qu’un de « Bouré ». Cette personne affirme que tout le monde est bourré sauf lui. Apres pour le fanboy, c’est pareil : suffi de remplacé « bourré » par « fanboy ».

    Franchement ca me gave. Apres ont dira que j’ai un sale carractere ou que je suis trop tranchant dans mes dires. Nous parlons de chose CONCRETE encore une fois. Tous les arguments lancé ne tienne pas la route, car contrecaré avec du concret. Apres maintenant Si ont ne tien pas compte, VOLONTAIREMENT, du fait que ici sur HTC DEV, nous ne crachons jamais sur la verité, (eut il fallu qu’elle soit etabli). Jamais au grand jamais je n’ai vue cela depuis le temp que parcour « HTC-DEV ». Quand HTC n’assure pas, je suis le premier, et pas le seul a le dire. Le reconnaitre entrainerai automatiquement, plus de respect, d’objectivité, et de tolerance dans toutes les affirmations lancé.

    L’avis de chacun reste l’avis de chacun. Les gout et les couleur ne se discute pas. Mais avancé que le ONE qu’il soit X, S ou V a des probleme de connection Wi-Fi, La maintenant je commence a en avoir marre. !!!!!!!!!!!!!!!

    C’est du n’importe quoi, tu es dangeureux, a croire que ont te paie chere pour sortir de tel betise. CE QUE TU DIT EST FAUX ! un point c’est tout.

    Encore une fois reli si tu sais le faire, tu verra que contrairement au aparance personne ne denigre a tord le S3 ou autre smartphone de SAMSUNG. (J’ose parler au nom de tout le monde en raison de la lecture effectué plus haut). Donc personne ne pretend le contraire. Par contre si tu refuse categoriquement d’admettre le fait que par exemple, la finition d’HTC est bonne, sous pretexte de quelque exeptions, c’est ton droit. Tu as le droit de sortir des conneries. apres tu peut jouer les « KEVINde 5ans » et me dire : « toi aussi tu dit des conneries ». Mais la personne mure c’est que : Seul la verité compte, les point de vue et les divergeances n’aporte rien, sans la remise en question, et sans bonne fois.

    Ont te l’a sortie plus haut, mais tu ne tien compte de rien du tout. Dela meme, je m’attend a une reponse de « Kevin » quand je dit : « J’en ai marre je me casse de se poste, ca part en couille, y a plus rien d’objectif qui en ressort, que se soit pour ou contre HTC »

    a un autre sujet. bye

    maintenant a toi mon petit kevin, tu as le droit de t’exprimé va …

  28. Je suis entièrement d’accord avec phoenix !
    Pour moi je me suis arréter au sensation ! A plus de 500€ , je me suis retrouvé avec un smartphone à sa sortie qui avait une autonomie plus faible que mon HD2 et je ne parle pas de la rom pas aboutie ! Pour avoir une phone correct , il a fallu que j’achéte une mugen 1800 mAh et installe la rom de mike1986 , l’android HD 6.7.2 XE , qui est excellente !
    J’ai acquis le note en import à 460€ et je suis toujours en rom officielle XXLRI !
    Sense est maintenant dépassé ! Perso , je préfére un phone qui fonctionne correctement à un phone esthétique ! Surtout que l’on peut customiser facilement son phone !
    L’innovation est le nerf de la guerre dans la téléphonie !
    Tu peux faire autant de pub que tu veux , si le phone n’est pas aboutie au lancement , c’est mort ! Le mal est fait !
    Cela à été de même pour le One X , quand j’ai lu les premiers post ! Et puis pas de micro sd , une batterie fixe , une micro sim ! Ils se prennent pour Apple ! ! ! J’avais déjà un note , cela a été vite vu !
    Le note c’est vendu à 10 millions , un 5.3″ ! Le s3 , que je n’ai pas pris , est aussi un succés commercial !
    Réduire la gamme et faire un vrai haut de gamme !

  29. Ben par chez moi c’est là même , les gens ne connaissent pas HTC et n’on que samsung à la bouche quand ils en ont un ou pas.

    Mais en confrontation directe avec un HTC ONE X , S et quelques précisions , tout le monde se jette sur HTC …. c’est même hallucinant!

    et c’est un peu pareille pour le Amoled, avec deux explications sans oublier les goûts et les couleurs, les gens (noob comme mes copines) qui pensaient que c’était la meilleur techno finissent pour certains par préférer le LCD (et pas le lsd^^) et ses vraie couleurs

    Sans pub les gens se trompent radicalement sur l’identité de HTC et pensent que ce sont des produit « chinois » et le pire c’est que les vendeurs aussi!!!

    Bizou

  30. merci Caramel mais j’ai bien écrie « chinois » entre «  » seulement pour exprimer un produit mal fini , en plastique, qui fait faux luxe et avec une techno moyenne …

    Tout l’inverse de HTC…

  31. Arf! Vivement qu’HTC nous ressorte un HD2….en attendant, bien que fidèle à cette marque, je vais acheter en fonction de mes besoins et de mes critères….Comme je fais pour les bagnoles…Quand je change, je regarde d’abord vers ma marque préférée…Si elle n’a pas ce que je cherche, je vais voir ailleurs…Fidélité ne signifie pas forcément asservissement 😉

  32. Franchement, Peter Chou devrait déja avoir démissionné. Déja ses erreurs marketing à vouloir trop diversifier les modèles au lieu de se concentrer sur du vrai haut de gamme comme avant, et surtout ses mensonges!!!!!!! Ce type nous avait bien certifié que HTC avait entendu ses clients et ne sortirait plus de modèles vérouillés, S-ON tout ça. C’était au début du Sensation. Bilan: ils nous refont le coup avec la gamme ONE. Peter Chou, MENTEUR !!!

    (j’ai rêvé ou j’ai lu un message au dessus ou un mec dit que son Sensation XL est meilleur qu’un Galaxy S3???? loooooool Faut peut etre pas pousser quand même ^^)

  33. ALice : Et oui Samsung est une marque de confiance car c’est souvent des produits accessibles au grand public et pas cher comme les téléviseur, lecteur DvD ou blueray etc… Tout le monde ou presque à un appareil Samsung c’est souvent des produits performants malgré des finitions à revoir (matériaux utilisés ) donc quand ils veulent changer de téléphone et bien la bonne réputation de Samsung attire directement le client sur cette marque c’est aussi simple que ça… Alors que c’est pas forcément les meilleurs produits.

    Va dans la rue demande à une centaine de personnes s’ils connaissent la marque HTC… la plupart des jeunes vont te dire oui sans savoir exactement comment sont les smartphones de la marque. Tu demande à des personnes d’une autre génération HTC est totalement inconnu pour 90% des gens. Samsung tout le monde connait c’est certain, c’est la marque à la mode, pour l’instant.

    Et les mec qui disent que HTC imite apple, faire un smartphone avec une coque unibody c’est un choix, les smartphone sont plus solides dans l’ensemble et bien plus esthétiques. Pour parler de Samsung, ils préparent depuis un certain temps leur propre système d’exploitation dans le même sens que les iphone avec IOS. A court ou moyen terme Samsung sera comme Apple avec leur OS maison et surement bien fermé comme IOS. On en reparlera à ce moment là.

  34. Au lieu d’investir dans je sais pas combien de modèles, qu’ils se concentrent su un très haut de gamme(concurrent du note 2 par ex) et qu’il fassent de la pub sur la série One !
    Je suis quand même étonné des ventes de la série One malgré le peu de pubs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.