Modifications des règles sur Google Play (Android Market)

Google a informé les développeurs par rapport aux modifications des règles de publication sur Google Play (Android Market). Un changement de règles imposé dont ceux-ci doivent prendre connaissance et respecter pour le futur. En voici les plus importants :

– Google Wallet (remplaçant Google Checkout) est la plateforme de paiement obligatoire
– Google refuse le remboursement en cas d’annulation d’un abonnement en cours
– Les acheteurs disposent de 15 minutes pour demander le remboursement d’un achat
– Il est interdit de publier une application dont le nom est déjà utilisé par un autre développeur
– Il est interdit de publier une application sous une autre identité que la sienne
– Il est interdit de transmettre des virus, trojan et malwares à travers les applications
– Toute application soumise sera analysée par le Bouncer
– Toutes les applications à contenu répétitif (spam) sont interdites
– Toute application envoyant SMS ou e-mails sans accord de l’utilisateur sont interdites
– Les développeurs sont responsables des publicités affichées dans leurs applications
– Toutes les applications avec publicités modifiant les paramètres du terminal sont bannies
– Les publicités détournant la barre de notification sont interdites

Pourquoi le célèbre moteur de recherche a-t-il procédé à de telles modifications de règles sur Google Play pour smartphones et tablettes ? Il semble que cela devenait utile pour Google de fournir un règlement clair et complet qui lui permettrait de bannir et d’exclure sans problème de Google Play toutes les applications qui viendraient à manquer à celles-ci. Par ce moyen, il se protège par la même occasion contre les plaintes de développeurs qui verraient leurs applications disparaître du jour au lendemain et d’autres problèmes à venir.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

1 Commentaire

  1. Une grande question me taraude. Depuis le temps et au vue de cette note, comment se fait il que GOOGLE n’ai toujour pas deverouillé le paiement pour la Guadeloupe, la martinique et la nouvelle caledonie (entre autre). Ca fait des années que google a été mis au parphum de la part des clients et aussi des developeur. (PowerAmp est acheté et inoperationnel pour moi).La guadeloupe et la martinique sont censé etre des departeme francais a part entiere.

    L’ecrivaint Aimé Cesaire aurai t’il raison a se point en ecrivant : « nous ne somme pas entierement francais, mais des francais entierement apart ». Google en est la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.