Les améliorations apportées par HTC Sense 4.1 sur le One X

Récemment, nous avons parlé d’une mise à jour vers Android 4.0.4 du HTC One X et du changelog de celle-ci sur la version US de ce mobile (cf : ICI et ICI).

Alors, en attendant de recevoir cette mise à jour, les utilisateurs du HTC One X se demandent quelles sont les améliorations que Sense 4.1, qui remplace le 4.0, va apporter. Le site « Tech Geeksaber » publie la liste de celles-ci :

– Décalage du fond d’écran animé corrigé
– Intégration d’un bouton pour switcher entre caméra frontale et arrière sans passer par le menu
– Un bouton dédié à la navigation des onglets dans le navigateur web
– Suppression des effets 3D du launcher pour une expérience sans aucun décalage
– Possibilité de reconfigurer différemment les boutons tactiles
– Modification du noyau qui rend le système bien plus rapide que précédemment
– Correction des problèmes liés au Wi-Fi
– Autonomie améliorée de quelques heures
– Meilleur score sur Quadrant

Les bidouilleurs sur le forum HTC-DEV qui ont déjà testé la première rom personnalisée, basée sur cette mise à jour vers Android 4.0.4 + Sense 4.1, en sont satisfaits. Il suffit juste de cliquer sur ce lien ➡ [ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] HTC One maXimus V2.2 | Fast&Stable | Android 4.0.4 | 2.15.401.5 afin de lire leurs retours sur cette mise à jour. Donc, ceux qui attendent la version officielle sur leur HTC One X pourraient l’être aussi. Vivement que celle-ci soit disponible chez nous (en Europe), n’est-ce pas ?

Source / Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Je viens de tester la Insercoint qui est aussi sur la base 2.15 : et c’est vrai qu’il y a une nette amélioration concernant la fluidité du Sense et de l’ouverture des applications.
    Htc a fait du sacré bon boulot…….maintenant, il faudrait mettre la deuxième pour la mise à jour OTA.
    Pour les personnes qui ont rooté leur One X, vous pouvez vous tourner vers ces customs sans aucun soucis car le gain générale est une réalité….et non un effet placebo. 😉

  2.  » Suppression des effets 3D du launcher pour une expérience sans aucun décalage  » -> sa veut dire qu’il n’y aura plus l’effet cubic ou quoi ?

  3. HTC résout ceci pour le ONE X, HTC résout cela pour le ONE X,HTC améliore le sense du ONE X…On n’enttend que lui chez HTC…. Moi je voudrai surtout qu’ HTC n’oublie pas que le ONE S existe aussi et que son Bug qui le rend fou n’a toujours pas été résolue,même avec la nouvelle RUU..

  4. Je n’ai pas encore testé, mais cela ne vas pas tarder. En tout cas, il est bon de voir que HTC veut suivre et améliore sa gamme One

  5. Oudjat
    Je viens de tester la Insercoint qui est aussi sur la base 2.15 : et c’est vrai qu’il y a une nette amélioration concernant la fluidité du Sense et de l’ouverture des applications.
    Htc a fait du sacré bon boulot…….maintenant, il faudrait mettre la deuxième pour la mise à jour OTA.
    Pour les personnes qui ont rooté leur One X, vous pouvez vous tourner vers ces customs sans aucun soucis car le gain générale est une réalité….et non un effet placebo.

    Merci pour ce retour qui vient de me donner envie de sauter le pas 🙂

  6. Je confirme, la nouvelle bas est vraiment top 🙂

    Quand même une belle différence de fluidité et de rapidité, par contre je viens de l’installer donc à voir pour l’autonomie 😉

  7. heureusement qu’on a eu cette base 2.15, elle améliore bien les choses (par contre, vu les limites pour pousser le Tegra 3, on va vite arriver au taquet pour le One-X, presque tout le monde à la variante 1 de la puce qui n’est pas overclockable au dela de 1.6ghz ou 1.5ghz en quad-core….dommage, merci pour rien nvidia ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.