HTC en forte progression en Chine

HTC avait annoncé cette année la stratégie commerciale de 2012 sur les marchés asiatiques et en particulier sur le marché chinois. Selon les informations récemment diffusées par Canalys, au sujet des résultats du deuxième trimestre, il semble que le constructeur taïwanais a réussi à atteindre cet objectif, surtout si vous prenez en compte l’important marché chinois. Comme on le sait, il s’agit d’un marché dans lequel la distribution du smartphone est en grande partie confiée à des opérateurs de téléphonie nationaux avec lesquels HTC a réussi à prendre des alliances importantes.

Le marché chinois est particulièrement convoitée par les fabricants de smartphones, étant donné le grand nombre d’acheteurs potentiels et les perspectives de croissance prometteuses. Le marché du mobile en Chine est dominé par Samsung avec une part de marché de 17 %, suivie par les fabricants chinois, ZTE avec 12 %, Huawei et Lenovo avec des parts de marché de 10 % pour les deux. Apple arrive en cinquième position avec 9 %, HTC obtient 5 % de parts de marché. Sur un an, HTC a augmenté ses ventes de 389 % sur le marché chinois, une augmentation à prendre avec des pincettes puisqu’en 2011 la part de marché d’HTC en Chine était quasi nulle.

Ces derniers mois, HTC a signé des accords avec China Telecom, China Unicom et China Mobile pour commercialiser des terminaux low-cost conçu pour le marché chinois. Le producteur a également des accords pour la fourniture de services de logiciels avec des partenaires clés tels que Tencent et Sina Corp. Ces décisions commerciales qui, évidemment, donnent des résultats encourageants sont de bon augure sur une nouvelle augmentation des parts de marché de l’entreprise taiwanaise, toujours dans la course pour devenir le troisième plus grand producteur mondial de smartphone.

Pensez-vous que le salut pour HTC arrivera grâce à l’augmentation de ses ventes en Asie ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

  1. La Chine et le marché émergeant du moment… il y a fort à parier que HTC, va mettre le paquet là-bas, espérons tout de même que nous ne soyons pas oubliés

  2. n’oublions pas que les modèles vendus là-bas sont low cost alors que en europe et aux us ils misent sur du haut de gamme et que les marges se font sur le modèle le plus cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.