Guerre des brevets : Motorola veut faire bannir les produits Apple des USA

Les points visés par Motorola sont très clairs, il s’agit donc de Siri, les notifications localisées, les notifications d’e-mails et les lecteurs vidéos/audios, qui sont concernés dans cette plainte. Rappelons que ces brevets touchent l’ensemble des produits Apple : de l’iPod au Mac, en passant par l’iPhone et l’iPad.

Selon Motorola, la société aurait déjà tenté de discuter avec Apple pour une solution de licence, mais que toute négociation avait été rejetée :

Nous aimerions régler ces questions de brevets, mais le refus d’Apple de travailler sur une licence ne nous laisse d’autre choix que de nous défendre, nous et les innovations de nos ingénieurs.

Motorola a, donc, fait savoir qu’elle voulait voir l’iPhone, l’iPad, etc. interdit des ventes aux Etats-Unis. Une volonté « insensée » selon Apple.

Une plainte qui se rajoute aux nombreuses autres plaintes… La guerre des brevets est belle et bien déclarée  ! Quel est votre point de vue sur cette guerre des brevets ?

source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

20 Commentaires

  1. Normal! Ils ont tous peur de la suprematie de apple!!si apple commençais as en faire autant tous les lecteurs mp3 au « copycat »de te tablet pc devraient etre retire du marche! Si les brevets sont bien le leurs : pourquoi attendre aussi longtemps?? Bandes de rapaces, honte a vous!

    • Tu inverses là.
      Apple a eu peur de la montée des autres (Android est devant Apple…) et à donc lancé la guerre des brevets. Le soucis c’est qu’ils sont pas non plus à l’abri…
      A savoir comment ça finira……

    • Comme si Apple avait inventé le mp3 ^^ Nimp’ ! Retour à l’envoyeur, Apple devait s’y attendre à force d’attaquer tout le monde pour des licences qu’ils déposent sur des trucs qu’ils n’ont pas inventé, ou pas encore inventé (Apple ayant déja déposé le brevet pour tout équipement permettant d’agir sur un ecran à l’aide des doigts sans le toucher par exemple mdrrrr)

    • soit tu suis pas les actualité sois t pro apple pour sortir une connerie pareil … c apple qui a lancer les hostilité en attaquant les fabricants qui se basais sur android pour attaquer google indirectement samsung htc motoral par exemple …

  2. @cabking1 : Apple a déjà intenté des procès à d’autres constructeur (Samsung par exemple). Selon ton raisonnement, Apple a peur de Samsung alors.

    • A en croire les dernier chiffre qui ont été cités dans les médias Android à largement dépassé IOS en terme de nombre de terminaux vendu et Samsung étant un des leaders si ce n’est le leader des fabricants de terminaux Android est donc probablement la cible la plus « payante » en terme de procès . De là à dire que l’un fait peur à l’autre, j’utiliserais plutôt le terme dérange ou « ennemi à abattre ».
      En plus dans le cas Samsung-Apple la situation est encore plus compliquée vu que le 1er fournis au second les écrans des iPhones…

  3. Faut pas tout mélanger.
    Motorola a été racheter par Google mais Motorola reste indépendant.
    Samsung même si il est numéro 1 des vente fait au final moins de bénéfice qu’Apple avec sont Iphone.
    La part de marché d’Android est supérieur a iOS mais c’est étalé sur plusieurs constructeurs.

    Et pour finir il est précisé dans la news que Motorola a essayer de trouver un arrangement mais comme toujours Apple se prend pour des dieux. Car eux ils ont le droit de demandé des licences au autres comme Samsung il y a peu avec une licence aberrante et très cher, mais les autres ne peuvent pas leur en demander.

    • « La part de marché d’Android est supérieur a iOS mais c’est étalé sur plusieurs constructeurs. »
      Du point de vue d’Apple (ou de tout autre constructeur ayant développé sont propre OS) ce sont avant tout des parts de marché perdues pour ses propres produits, que les autre soient à plusieurs ou un seul est secondaire.

      « Samsung même si il est numéro 1 des vente fait au final moins de bénéfice qu’Apple avec sont Iphone. »
      Peut-être mais à nouveau, ce qui compte en 1er lieu pour une société c’est les parts de marché qu’elle perd vis-à-vis de la concurrence et seulement après quel bénéfice ce concurrent tire de ces parts de marché perdues et devant la nébuleuse des constructeurs Android il est certainement plus intéressant de gêner avec des procédures juridiques le plus gros que de choisir un acteur secondaire…

  4. Panoyan
    @cabking1 : Apple a déjà intenté des procès à d’autres constructeur (Samsung par exemple). Selon ton raisonnement, Apple a peur de Samsung alors.

    Evidament !
    Apple a EXTREMEMENT peur de samsung et fait la meme qu’a Htc il n’y a pas longtemp. C »est une tactique. Comme en competition, quand certain petit minable ont urbde se faire depasser, tout les moyen son bon. Les coup bas sont monaie courante.

    Ici il sagit juste de d’abut de pouvoir, ouppps … D’abus de brevets. En tout cas c’est bien fait pour apple. J’esper que motorola la leur metra prof….

  5. Richelieu
    « La part de marché d’Android est supérieur a iOS mais c’est étalé sur plusieurs constructeurs. »
    Du point de vue d’Apple (ou de tout autre constructeur ayant développé sont propre OS) ce sont avant tout des parts de marché perdues pour ses propres produits, que les autre soient à plusieurs ou un seul est secondaire.
    « Samsung même si il est numéro 1 des vente fait au final moins de bénéfice qu’Apple avec sont Iphone. »
    Peut-être mais à nouveau, ce qui compte en 1er lieu pour une société c’est les parts de marché qu’elle perd vis-à-vis de la concurrence et seulement après quel bénéfice ce concurrent tire de ces parts de marché perdues et devant la nébuleuse des constructeurs Android il est certainement plus intéressant de gêner avec des procédures juridiques le plus gros que de choisir un acteur secondaire…

    Je pense, de mon cote, et par deduction, que apple fait plus devbenefice a cause, (a cause et non pas, grace), a une marge colossale, entre le coup de fabrication et le prix de vente exorbitant de leursvapareils. Vue que bon nombres d’individues l’achette malgres tout, aucune raison de dire non au profit.

    Plus de benefice avec moins d’unitées vendu. C’est mathematique, me semble t’il ?! 🙂

  6. Ca doit faire drôle à apple d’être sur le banc des accusés. 🙂
    A force, cela devait arriver. Cependant, j’ai tout de même un doute que leurs appareils soient interdit sur tout le marché américain d’autant plus que c’est une boite américaine. Cela se réglera à coup de gros chèque devant un cigare et un cognac :D. Une fois de plus, ce ne sera pas le consommateurs qui tirera les bénéfices de ce genre de procès.

  7. Donc Motorola c’est Google … C’est pas plus mal qu’une de leurs boites (ils sont peut-etre indépendants, mais ils appartiennent quand meme au final à Google, pas sur qu’ils agissent sans son accord) réagissent enfin.
    Par contre, je suis surpris sur un plan, celui des innovations concernées : vu l’ancienneté de Motorola, je m’attendais plus à des brevets sur les technologies de comunication, ou des trucs plus à la base du téléphone quoi, pas vraiment à des questions de lecteur audio/video qu’Apple fait aussi depuis des dizaines d’années …

  8. J’avais l’intention d’acheter un nouveau iphone, je ne le ferai plus, Apple n’a pas inventer la telephonie et le design! c’est contre l’innovation ca..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.