Bientôt une mise à jour du HTC One X vers Android 4.0.4 et Sense 4.1 ?

C’est à travers une rom custom du développeur, Football, sur XDA que vous découvrirez quelques informations sur une éventuelle prochaine mise à jour que recevra le HTC One X.

Cette rom custom basée sur une RUU fuitée du One X porte un numéro logiciel 2.15.401.5 et a une version d’Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Elle apporte des améliorations telles que : une meilleure fluidité et une bonne autonomie de la batterie ainsi qu’une nouvelle version de HTC Sense. Ce dernier, actuellement en 4.0 passe en 4.1, donc en version supérieure.

Alors, tout porte à croire qu’une mise à jour ne va pas tarder mais personne ne peut en préciser la date exacte, sauf HTC. Cependant, d’après le développeur, elle arrivera dans une semaine, « wait and see ».

Voici le retour de parkflyer29, membre du forum HTC-DEV qui a déjà installé cette rom personnalisée sur son One X :

Cette ROM a une apparence ROM Stock
[…]
Pas de rotation écran sur le Home
Le Wifi est opérationnel ainsi que le point d’accès Wifi
Par contre elle est très fluide avec une consommation batterie standard
[…]
En résumé c’est une ROM Stock dernière version, par contre je n’ai pas vu de grande différence entre Sense 4 et 4.1 à part quelques petites modifications visuelles.

Pour l’instant je la garde pour évaluer l’autonomie dans le temps, en attendant l’évolution qui doit arriver ce WE.

Pour jeter un coup d’oeil sur la rom custom en question et lire d’autres retours des membres qui l’ont aussi installée, cliquez ➡ [ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] HTC One maXimus V2.2 | Fast&Stable | Android 4.0.4 | 2.15.401.5 |Online [03.08.2012].

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Commentaires

  1. Il va falloir tester en profondeur ce Sence mais il ne doit pas y avoir de grandes différences visuelles.
    Sinon, on aura attendu longtemps et voilà enfin qu’elle pointe le bout de son nez.

    2 mois que le bêta testeurs et htc sont dessus….htc est censé incorporé certains petits tweaks et raccourcis que l’on trouvait uniquement sur les rom customs…..et quelques petites surprises.
    Mais, pas de choc sur l’apparence globale.

    En tout cas merci à Htc de concerter les clients.

  2. Elle risque d’intégrer la modification du bouton « récent » qui deviendra paramétrable selon que l’appui et court ou long pour pouvoir avoir la fonction « menu » ou la fonction « récent ».

  3. bonjour a tous je tien a vous dire aussi que ci HTC et en retard sur cette version android ces peut etre aussi quil on incorporer la playstation car ils on eu la validation de sony de faire tourner la play sur les HTC

  4. les différences visuelles sur sense 4.1 son vraiment minime on a plus l’effet 3d au changement d’écran ce qui améliore la fluidité, si non la rom apporte une bonne autonomie pour la batterie

  5. bonsoir a tous depuis la mise a jour android 4.O.4 qui date hier de mon one x la batterie ne se recharge plus et le téléphone chauffe beaucoup . Il ne redémarre que sur secteur et chauffe avez vous une solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.