Après l’écran, voici la batterie flexible pour les futurs smartphones en vidéo

Après l’écran flexible imaginé par Samsung, voici la batterie flexible en lithium-ion qui peut accompagner ce premier.

Elle est l’oeuvre des ingénieurs de l’Institut des Sciences et Technologies Coréennes. Cette batterie peut être tordue et pliée, sans que cela n’affecte le fonctionnement et les performances de celle-ci, apparemment.

De plus, la combinaison de ces deux innovations (écran et batterie) peut permettre une résistance et une durabilité des mobiles, semble-t-il.

Cependant, pensez-vous réellement que cette technologie serait disponible pour les smartphones dans un futur proche ou lointain ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

14 Commentaires

  1. Ça ne servira pas à grand chose,les geek comme nous change de téléphone tous les 2ans,voire même tous les ans,sans parler de ceux qui changent plusieurs fois dans l’année

  2. les cartes mère souples c’est pas un soucis, la technologie morphe on en parle depuis les année 90 mais faut pas trop espéré non plus, la batterie ici n’alimente qu’une Del c’est loin d’être suffisent comme démonstration pour pouvoir espéré alimenté tout un Smartphone qui comprend écran carte mère processeur appareil photo GPS wifi Bluetooth …..

    c’est pas demain la veille qu’on va voir des Smartphones 100 % morphe NOKIA y travail depuis 1999 ( je croit même que c’est quelque année encore avant ) et pourtant il n’y a toujours pas eu signe de quoi que ce soit donc c’est bien que c’est pas quelque chose de faisable dans l’immédiat.

    mais de toute façons qu’il cherche plutôt à amélioré l’autonomie des batterie avant toute choses parce que la, on active le wifi sur un Smartphone c’est l’ hécatombe.

  3. Et si on roule plusieurs batteries souple à la taille d’une grosse pile, on obtient une méga batterie pour smartphone ?
    D’un autre coté sur mon desire, c’est pas le wifi qui pompe le plus, mais bien l’écran.

  4. Cette techno n est pas nouvelle mais est en cours d amélioration pour offrir un portable 100% flexible qui devrait débarquer d ici 2 ans maxi la carte mère est presque au point pour la flexibilité :), c est les revendeur de coque en tt genre qui vont faire grise mine…

  5. Chouette d’ici quelques années nous aurons droit à des smartphones que l’on pourra rouler… et pourquoi pas se fumer avec, de l’herbe qui rend moins bête… 😉

  6. Je pense que le gros avantage de tout ça c’est bien d’avoir un téléphone beaucoup plus résistant et non de pouvoir le rouler.

  7. Intéressant, cela peut changer le design de nos appareils dans un futur plus ou moins proche. Cependant, il est dommage de ne pas connaitre l’autonomie actuelle de ces batteries.

  8. A mon avis les futurs smartphones ne seront pas aussi mous, ça c’est juste pour montrer qu’ils savent le faire. Mais de la à avoir un tel totalement flexible, ça m’étonnerait.

  9. smobydick
    A mon avis les futurs smartphones ne seront pas aussi mous, ça c’est juste pour montrer qu’ils savent le faire. Mais de la à avoir un tel totalement flexible, ça m’étonnerait.

    Je pense qu’il s’agit plus tot de cela.

    Parceque honnetement, la prise en main d’un molusque en guise tel risque d’etre plus tot comique. Imaginez vous la lisibilité du truc ? Francjement aucun interet.
    Parcontre, en se qui concerne l’ecran flexible, c’est autre chose. Dans ce cas figure, le solidité generale de l’apareil gagne enirmement.
    La carte mere molle et la batterie gagnerai, dans des condition de crash test EXTREME. Pour heure le maillon faible niveau solidité, reste l’ecran. Sur youtube, les crash test : HD2, DHD, Sensation,S2champion), S3, et HOX, se montre particulierement resistant. Seul l’ecran pose proble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.