Apple vs Samsung : Un verdict est tombé

Alors qu’Apple et Samsung s’affrontent en justice depuis un petit bout de temps pour des causes que nous connaissons tous, un autre verdict a été donné. Non pas celui du tribunal de Californie (où se jouent des millions), mais celui de Corée du Sud.

Nous voici donc au moment de suspens… Qui a gagné la première manche ? Le tribunal de Corée du Sud a déclaré :

Samsung a copié Apple qui a copié Samsung.

Voilà donc le verdict final de ce tribunal. Brillant, n’est-ce pas ?

Les brevets enfreints auraient été :

– Deux brevets par Apple concernant des données mobiles

– Et un brevet par Samsung concernant la technologie de l’écran tactile

Cependant, Samsung a été reconnu innocent concernant les plaintes d’Apple au sujet des design des produits de la marque sud-coréenne.

Les conséquences sont donc : deux amendes et des interdictions de vente en Corée du Sud.

Samsung a été condamné à payer une amende de 28.000 euros à Apple et ses Galaxy S, SII et Galaxy tabs (ainsi que neuf autres de ses produits) seront désormais interdits à la vente en Corée du Sud. Quantà Apple, il a été condamné à payer une amende 18.000 euros et ses iPhones 3GS et 4 ainsi que ses iPad 1 et 2 seront retirés du marché Sud-Coréen.

Êtes-vous d’accord avec la décision de ce tribunal ? Qu’auriez-vous donné comme verdict/sanctions ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Au moins ils prennent de vrais décisions en Corée. C’est pas facile d’interdire les produits phares (meme si plus pour longtemps vu que ça concerne pas le SGS3) d’une marque nationale …

  2. Supprimer les produits apple du marché corréen car apple n’ose pas s’attaquer a google car ils sont plus forts. C’est google qui a l i terface qui ressemble a iOS et non pas Samsung qui eux ont juste ajouté une surcouche. Mais ça ils n’oseraient jamais

  3. au moin ca enleve des smartphones fare de deux grosse marque de quoi laisser de la place aux autres marques comme HTC et purquoi pas faire remonter les part de marché de HTC en Corée du Sud !!!

  4. Ce que je retiens; c’est que ce juge a pris la bonne décision et a tranché rapidement sans aucun favoritisme.
    Ce jugement a le mérite de dire « vous nous gonflez avec vos histoires de brevets; et je n’ai pas que ça à faire ».
    En tout cas, moi j’adore !!!

  5. Ouep, ils sont juste tiré une balle dans le pied de leur economie hightech par cette décision.
    Il aurait été plus logique de laisser les produits en vente et faire des amendes plus conséquentes.
    Mais en tout cas il sont justes parce qu’au pays de samsung, pas de favoritisme.

  6. Juste.

    Ridicule de retirer des produits de la circulation. Je ne cherai pas mon extase, ainsi que jouissance que me procurerai tout les produit apple de la surface du globe. Pour samsung, c’est la grosse barriere face a HTC.

    Je trouve cela vraiment, mais alors vraiment null, parce que la liberté, reste celle choisir. C’est le client qui se trouve etre le grand perdant de l’histoire. Au moins par rapport a samsung…. Allé apple aussi.

  7. effectivement, ce n’est pas grand chose, mais aux états Unis Samsung à été condamné à milliard de dollars d’amendes. Samsung à annoncé qu’il ferait appel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.