Apple, Google, HTC, Samsung et LG s’allient pour des brevets

Si vous avez suivi l’affaire, vous saurez que Kodak, un des ex-leaders mondiaux de ventes d’appareil photo est, en ce moment, en très mauvaise posture. En effet, la firme aurait 750 millions de dollars de déficit.

Pour remédier à ses problèmes et combler son déficit, Kodak a commis l’ultime sacrifice : la vente de ses brevets !

Seulement, il y a un problème. Qui dit vente de brevets dit patent-troll. Pour rappel, une patent-troll (en français : troll à brevets) est une société NPE (Non Practicing Entity), soit une société qui ne produit rien, mais qui est spécialisée dans la chasse aux brevets. Une fois les brevets achetés, elle s’en va les vendre à l’entreprise qui offrira le meilleur prix.

A la suite de l’annonce de la vente de brevets de Kodak, Apple a immédiatement réagi, afin d’éviter que les brevets tombent entre les mains d’une patent-troll et ainsi devoir les payer beaucoup plus chers. Donc, il a passé une alliance avec ses plus redoutables concurrents : Google, Samsung, HTC et LG pour contrer ce type de société (patent-troll).

Voilà un geste de la part des constructeurs que l’on aimerait voir plus souvent, plutôt que de se chamailler à coup de « Y m’a piqué mon idée! » « Nan, c’était la mienne, à moi d’abord ! » (cf : Post 1, Post 2, Post 3)

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Quelle comédie HTC à la technologie béat sa change rien niveau son .sauf si on a les sous pour acheter un casque beat …. Sa va être pareil pour ces brevet la. Il vont pas inclure la technologie des appareil photo sa va être modifié pour être compatible sur portable donc différent de ce que ces sue l’appareil photos

  2. Tout cela devient dûr de suivre toutes ces entreprises, on dirait Santa Barbara en plus compliqué encore.
    Ils s’aiment ou pas ?

    J’ai malheureusement l’impression que l’alliance d’un jour peut finir en coup de poignard dans le dos dès le lendemain.

    • Moi j’ai l’impression qu’ils aiment en se plantant des poignards dans le dos. Une sorte de couple sadomasochiste.

  3. Salut,
    l’article est bien beau, mais au final ça ne nous dit pas, pour les possesseurs de téléphone des marques citées ci-dessus, ce que ces brevets vont nous apporter à l’usage…

    • La source non plus. Je suis newser, j’écris des news. J’invente pas les faits. 😛

      Pour le moment personne ne sait. 🙂

  4. Niveau Patent Troll, Apple est pas mal non plus hein… Ils se battent contre ce qu’ils passent leur temps à faire, à savoir, faire de l’argent avec des procès pour des brevets sans véritablement innover ni inventer quoi que ce soit de nouveau…
    Et puis, je trouve pas ça beau ou bien vu que c’est un geste purement intéressé, du moment que ça rapporte du frique tout va plus vite, c’est triste mais c’est comme ça…
    C’est le jour où une de ces firmes feront des actions désintéressées ou caritatives que ça sera beau ou bien, mais là ça permet juste aux entreprises de garder leur part du gâteau et de ne pas payer pour accéder à des technologies qu’ils utilisent tous…

  5. Ca me fait marrer, ils passent leur temps à ce battre à coup de procédure judiciaire pour finalement s’associer. Cela frôle le ridicule

    • Tu veux que je te dise? Je commence à en avoir marre de leur chamailleries d’enfant de cinq ans sérieux. Ils se font justes des procès pour empêcher les autres de vendre. Moi je pense que pour empêcher les autres de vendre, ils devraient prendre l’argent des procès et sortir des téléphones innovants! C’est comme ça qu’ils empêcheront les autres de vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.