Restructuration chez HTC !

Notre constructeur préféré aurait donc procédé à quelques ajustements du coté de l’emploi.

Siège HTC Taïwan

C’est principalement la section R&D (recherche et développement) et la section vente qui sont touchées. Selon la firme, la suppression d’emplois est due à des ajustements saisonniers ainsi que les nouveaux règlements annoncés par les autorités. On suppose, cependant, que cette restructuration est sûrement nécessaire pour faire face au 4eme trimestre de l’année, sachant que HTC n’a pour l’instant enregistré aucune vente record.

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 16000 emplois dont 4000 pour la R&D, ce qui ne devrait pas trop les pénaliser. Cependant, si les ventes ne parviennent pas à se redresser au second semestre 2012, il pourrait bien y avoir une autre vague de licenciement, selon des sources de l’industrie.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce bien pour la société ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Commentaires

  1. A vouloir vendre en quantité toujours plus importantes, ca ce termine toujours comme ca. Ce que j’appreciais chez HTC c’était l’honneté du produit commercialié maintenant à vouloir courir apres la pomme et samsung on fait comme la pomme et samsung on licencie quand les ventes ne suivent pas histoire que les actionnaires aient leurs billets.

  2. Restructuration « nécessaire » pour les actionnaires c’est tout! HTC à fait des bénéfices ces dernières années donc non, ces licenciements ne sont pas justifiés.

  3. Voila, qui explique tout.
    Les actionnaire, sont effectivement les grand responsable de la chute d’HTC. Ceux qui mettent la pression. Pour augmenter les benef au detriment de tout.

    Resultat, un ONEx qui une remplie de faille (bon mais pas trop histoire de forcer l’achat dans un future proche d’un model avec plus de capacité. Bref, le resultat, nous le voyons et c’est bien fait.

    Pour tout feux qui diront, : « ben c’est normal, c’est comme cavzue ca se passe heu », je leur rendob : vive la crise DE FOIS DES COCHONS GRAS.

    Bien fait et re bienfait._

  4. Il y’a 3 ans htc faisait des profils monstrueux…après la chute a commencer,ils se sont vus trop beau…les chiffres parlent d’eux même…Apple,Samsung et Sony erricsson leur marche dessus…même si la qualité de fabrique reste chez HTC une référence….c’est moins normal de voir un cache batterie qui craque,ou de la poussière dans l’écran….surtout sur des hauts de gamme…pour ma part c’est mon 7ieme HTC,mais depuis quelques temps ils l’ont mis a certains de ces clients,dont je fais partie…..donc pour ma part ce sera le dernier…au jour d,il y’a mieux ailleurs…’aujourd’hui

  5. Arrêtez vos délires avec le capitalisme et les actionnaires auteurs de tous les maux … La boîte qui nourrit le plus les capitalistes c’est ma grosse pomme et tous les bobos et suiveurs se précipitent pour les enrichir encore plus ! Il y a donc d’autres raisons qui s’appellent la bonne gestion de l’entreprise, dont le marketing.
    HTC nous a régalés de super produits plutôt en avance technique sur les autres qui font le bonheur des Geeks que nous sommes mais qui n’ont pas réussir le grand public qui est le seul marché rentable. Et puis, on l’a dit sur ce forum, HTC s’epoumonne à sortir une multitude de produits pas forcément différiencés aux yeux du public (coût maximum en R&D) alors que la pomme en a sorti 4 en 8 ans et Samsung 3 en 3 ans.
    J’espère que HTC saura réfléchir à tout cela et corrigera sa trajectoire.
    Et surtout qu’il trouvera encore des capitalistes pour mettre ses sous dans la boutique, à moins que ceux d’entre vous qui sont là à baver sur les investisseurs ne veuillent investir eux-même dans le capital d’HTC …

    • Euh des appareils pour les geeks ? Ou ça ? Le One X, je vois pas où. C’était peut être le cas avant, mais maintenant HTC veut faire du grand publique, mais n’y arrive pas forcément.
      Et ils ne se tiennent pas à se qu’ils disent, ils font des annonces avec une gamme plus clair, et simple, mais quelque mois après ça redevient la même chose que les années précédentes.
      Il faut un retour en arrière la l’époque du HD et HD2, dans l’année il y avait que 1 haut de gamme, et c’est tout. Bien souvent on pouvait voir 4 modèles sous un même OS chez HTC voir même que 3.
      Un entré de gamme, un milieu et un haut de gamme, il y avait aussi de temps en temps les modèles pro, avec un clavier, mais c’est tout. Ces dernières années leur gamme n’est pas clair du tout, et on se retrouve avec un panel de mobile trop important, des haut de gamme qui ne le sont pas vraiment, et du coup un suivit moyen.
      On peut aussi voir une qualité en dessous de se qui était fait dans le passé.

      Les investisseurs sont importants, mais les actionnaires posent aussi souvent problème, ces dernières années HTC a fait des bénéfice, et même cette année, en y regardant de plus prêt HTC est devenu une marque connu, se qui n’était pas forcément le cas il y a 4 ans de ça. Donc il y a du bon, si cette année le chiffre d’affaire est moindre à l’année dernière, c’est du à leur politique, ils ont donc perdu une partie de leur clientèle qui les suivait, et pour les autres, le grand publique n’est pas vraiment fidèle à une marque (sauf peut être pour la pomme), du coup quand il y a mieux ailleurs normal d’aller voir ailleurs.

      Perso, j’aimais bien HTC, mais c’était avant, et depuis le Desire HD c’est un vrai bordel chez eux, et il y a bien mieux chez la concurrence, donc tant qu’il n’y a pas un coup de pied qui les font réagir et avoir de nouveau une politique clair avec de bon produit, il y a peu de chance que je revienne vers cette marque.

      • Je suis bien d’accord avec toi, Turican, les modèles pour les Geeks c’était hier et pour conquérir le grand public il faut une autre démarche que HTC n’a pas comprise. Dommage, le HTC restera la machine de légende.

  6. Ça me fait mal de dire ça mais HTC c’est fini pour un moment.
    Quand je vois la direction qu’à pris HTC après le HD2 je ne suis pas surpris que les ventes soit en berne.

    Le one X avec tous ces problèmes de peinture qui ne tient pas, le wifi qui n’accroche pas le réseau, les Coques qui crack et pas possible de changer la batterie pas de port micro-SD.
    Les achats dans la 3D pour récupérer des brevets qui ne servent à rien dans leur procès avec la pomme. Le rachat d’une partie de BEATS Audio pour au final ne pas fournir de casque Beats avec leur téléphone.

    Avec ICS l’interface n’est plus un argument de vente. J’ai fait joujou avec le one-X et sense n’a plus rien à envier à certain launcher sur le playstore.
    Aujourd’hui j’ai comparé mon Galaxy Note avec le One-X et je garde mon Samsung sans Problème, je peux changer ma batterie et j’ai rajouté 32 Go pour être à l’aise et le super amoled HD à ma préférence. A oui vive le Cloud qu’elle arnaque je vous offre 50 Go pour deux ans mais si tu n’as plus de réseau, Ba ta plus accès à tes données.

    C’est tout ça qui a mis HTC dans les ennuis pas les actionnaires !

    J’entends d’ici les cris des fans boys HTC qui doivent dire reste chez Samsung. Oui pour le moment je reste chez Samsung j’ai toujours mon HD2 avec une Alpha d’Android 4.1 qui tourne tranquillement. Ce téléphone restera une légende dans le monde des Smartphones.

    HTC devrait vite se réveiller avant de disparaitre comme ils sont venus et redevenir une marque OEM pour Orange ou un Autre opérateur.

  7. Entiérement d’accord avec toi Phoenix !
    Ce ne sont pas les actionnaires qui font les téléphones !
    HTC est en perte de vitesse ! Vu les chiffres des ces derniers temps , cette annonce n’est pas une surprise !
    Samsung et Apple méne la dance ! Nokia revient ! Aprés il y a le « flo » , dont HTC fait partie maintenant ! J’ai un HD2 , puis j’ai pris un sensation , catastrophique à sa sortie : autonomie faible , rom non aboutie , hardware au niveau , mais cela ne rattrape pas ces défauts ! Il m’a fallu acheter une batterie Mugen 1800mah et passer sous la rom android HD 6.7.1 XE . Merci HTC , pour un smartphone à 500€ , une haut de gamme ! ! !
    Alors voilà , quand le oneX est sortie , avec une micro sim , pas de sd , batterie fixe de 1800mah ( ils se sont pris pour Apple ) , j’ai passé mon chemin .
    A ce prix et dans le haut de gamme , cela doit être au top , non ! Si il faut que ce soit à chaque fois , la communauté qui corrige ces lacunes ! ! !
    J’ai donc un Galaxy Note , qui envoie du lourd . Je suis toujours en rom stock , c’est dire !
    Le Note 2 arrive , je pense que ce sera une mise « à jour » , comme le S3 avec le S2 !
    Si HTC hausse le niveau , pourquoi pas !

  8. Ce ne sont pas les actionnaires qui font les téléphones mais ce sont eux qui mettent la pression quand les résultats sont moins bons. Quand HTC était prospère ils étaient bien content de toucher leurs dividendes, et maintenant que les bénéfices sont en baisse (pas inexistants!) il faut supprimer des emplois pour ne pas toucher aux dividendes. Et bien non!

  9. Voici la définition d’un Actionnaire et voila pourquoi il est normale qu’il touche des dividendes :
    Économiquement, l’actionnaire est l’un des partenaires financiers de la société et favorise son développement par l’apport de ses capitaux. Sa prise de risque financier est rémunérée par des dividendes versés périodiquement par l’entreprise à chacun des propriétaires d’actions.

    il faut viré le PDG qui prend les mauvaise décisions.
    Je suis heureux de ne pas vivre dans un monde communiste.

  10. l’actionnaire est l’un des partenaires financiers de la société et favorise son développement par l’apport de ses capitaux.

    Je crois qu’on a pas la même vision des choses … Un actionnaire n’est rien d’autre qu’un gouffre à dividendes, favoriser le développement c’est aussi favoriser l’emploi.

  11. Il n’y a pas de vision différente, il y a simplement la compréhension du fonctionnement d’une société qui a des actionnaires. Les actionnaires ont élu le PDG ou le PDG à des parts majoritaires dans l’entreprise. Qui prend les décisions le PDG. Donc les actionnaires qui on investit de l’argent sont en droit de ne pas être content quand le PDG prend des décisions qui sont néfaste pour leur portefeuille. Si tu as investi 100 € dans une boite pour acheter 1 action et que l’année d’après ton action ne vaut plus que 50 € tu es content ?
    Aujourd’hui sur le marché du travail il faut être flexible ce qui est encore un problème dans notre pays d’assister qui crois que l’état doit intervenir dans tous les débat. La formation ça existe mais trop de gens ne veulent pas se remettre en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.