Nouvelle méthode de recherche avec Google sur Android et iOS

Aujourd’hui, pour faire une recherche sur Internet avec Google, il faut « taper » sur le clavier virtuel de votre smartphone/tablette. Alors, Google s’est penché sur la question pour trouver une façon de faire différente. Elle consiste à écrire à la main sur l’écran de votre appareil.

Voici un aperçu :

Imaginez que vous soyez dans un bus/métro bondé, en train de parler, ou sur votre canapé… Et bien maintenant, vous avez la possibilité d’ écrire avec vos doigts sur n’importe qu’elle partie de l’ écran.

Une fois que la fonctionnalité est activée, il vous suffit d’appuyer sur l’icône Stylet sur le coin en bas à droite de votre écran pour activer la surface d’écriture. Lorsque vous écrirez quelques lettres, une fenêtre de propositions s’affichera en dessous de la boîte de recherche. Si la recherche correspond, il vous suffit de cliquer dessus pour la valider.

Vous pouvez toujours utiliser le clavier virtuel à tout moment en appuyant sur la case de recherche. Écrire à la main est expérimental, et fonctionne mieux dans certains navigateurs que d’autres. Sur les appareils Android, il fonctionne mieux dans Chrome. Pour l’instant, nous avons activé l’écriture manuscrite pour iOS 5 (Apple), les appareils sous Android 2.3 à 4.0 et en 27 langues.

Allez-vous succomber à cette nouvelle méthode de recherche ?

Plus d’informations : Source
A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. Super interessant, mais pour essayer, est t’il deja disponible en quelque part ?

    Le truc qui est cool, c’est de ne pas retirer la facon standard et d’avoir rejouté l’option : note a prendre de la part de Windows. VIVE GOOGLE !

  2. Par contre pour que l’option apparaisse il faut être connecter à son compte Google. En tout cas très sympa encore une bonne initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.