Microsoft rassure pour Windows Phone 7.8

Mais le  directeur de la division mobilité et opérateurs chez Microsoft France, Laurent Schlosser tient à rassurer les prochains détenteurs de mobiles compatibles avec la mise à jour vers Windows Phone 7.8.

C’est lors d’une interview accordée au site internet ZDnet qu’il explique que Microsoft ne comprend pas les débats qui se sont créés autour de l’OS mobile.

Alors que les possibilités de WP 7.8 étaient mal définies, on apprend qu’il n’y aura, en fin de compte, aucune différence entre la version Windows phone 8 et 7.8 au niveau de l’utilisation : « l’utilisateur bénéficiera quoi qu’il arrive des évolutions fonctionnelles et plus encore. » C’est à dire des mêmes applications (mis à part celles qui comprendront certaines contraintes propres à WP8), de l’écran d’accueil amélioré et des évolutions que l’OS pourrait connaitre, si celles-ci sont compatibles avec le matériel. Mais aussi pour les développeurs qui pourront créer des applications compatibles pour les deux plateformes sans contraintes.

Alors, une annonce de Windows Phone 8 sur tous les mobiles aurait été envisageable ? Et bien non, pour Microsoft. Cela aurait été de d’omettre, du fait, que le nouvel OS a des améliorations au niveau de sa base, notamment sur la gestion du processeur (voir les détails des améliorations dans cet article), et même si l’ancienne version supportera beaucoup d’innovations de Windows Phone 8, il fallait marquer cette « rupture technologique« .

Rupture qui d’ailleurs, a très vite été définie avec les principaux partenaires de Microsoft, et pour laquelle les fabricants n’étaient pas surpris puisqu’ils connaissaient le cahier des charges et les réflexions autour du nouvel OS.

Cette annonce a quand même semé le doute dans beaucoup d’esprits et on connaît l’impact qu’à la publicité (bonne ou mauvaise) dans le domaine de la mobilité, que ce soit auprès des fanboys comme des non initiés. Espérons que cet « éclaircissement » en rassurera plus d’un et enrayera les idées négatives survenues avec l’annonce de Windows Phone 7.8.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Pour ceux qui liront l’article sur ZDnet, on peut comprendre aussi que ce monsieur parle la langue de bois… Il dit des âneries énormes… Dit qu’il n’y a pas de fragmentation… que l’expérience utilisateur sera la même !? WP7.8 va voir son stock d’appli geler! Pourquoi ? Car le codage des applis WP8 se fera (principalement) en C++, non pris en charge par WP7.8.

    Ce monsieur aurait simplement dit que MS voulait passer à une nouvelle génération d’OS, que WP7 n’était qu’un tremplin… j’aurais trouvé ça plus honnête.

    Je pense que, Dorzyo, tu es allé un peu vite en lecture… ou c’est moi… 😉

    • Je suis malheureusement d’accord, j’ai du mal à saisir leur politique.

      iOS depuis sa sortie est resté le même.
      Android depuis sa sortie est le même.
      Microsoft quand à eux ont trouvé le moyens de sortir 3 OS différents et non compatibles en l’espace de 3 ans, WM 6.5.X, WP7 et maintenant WP8.

      • 3 ans … Hihihi ,il me semble que Windows Phone est sortit en octobre 2010 ce qui pour moi ne fait même pas 2 ans …
        Tu fais bien de parler de ios je ne voudrais pas dire de bêtises ,mais est que le dernier ios fonctionne sur une gamme d’iphone depourvu de gyroscope ???
        Perso je préfère un os avec un autre non qui ne trop pas son monde,ios a toujours le même nom ,mais tout ne fonctionne pas suivant la version du tel … C’est pas trompeur ca ????
        See you

  2. Caramel
    Je suis malheureusement d’accord, j’ai du mal à saisir leur politique.
    iOS depuis sa sortie est resté le même.
    Android depuis sa sortie est le même.
    Microsoft quand à eux ont trouvé le moyens de sortir 3 OS différents et non compatibles en l’espace de 3 ans, WM 6.5.X, WP7 et maintenant WP8.

    Je rajouterai, pour rappel, que WinDob a carrément fermé le « market » aussi pauvre qu’il soit de WM 6.5. Je les vois bien refaire la même. Quoi qu’il en soitcela fait beaucoup de gros changement. En très peu de temp.

    +1 pour le commentaire de caramel.

    • je ne vois pas ou est le problème
      et vous confondez pas mal de truc.
      wm6.5 a été abandonnée complètement et ca depuis plus de 2ans.
      pour wp7 et wp8 il a bien dit qu’il vont bien cohabité ensemble et en + les fonctionnalités de wp8 et que wp7 peut les supportées vont être développé sur ce dernier.
      cerise sur le gâteau les appli multiplate-formes sauf ceux qui utilisent les fonctions les plus poussées de wp8 et qui n’existe pas sur wp7.

  3. que les gens sont débile, faut arrêter de faire les moutons et réfléchir un minimum,
    @irslo : bon deja qui te dit que windows phone 7.8 n’apportera pas le support de c++ ( windows phone 7 à la base ne supporter que le c# par la suite ils ont ajouter le support de vb.net ) tu nous dit des truc comme si c’était infaisable, donc réfléchi un minimum avant de poster.

    @patounet0007 et @caramel :

    d’abord caramel oui ios et android sont toujours rester  » les même  » ( même s’ilessaye de recopier maintenant mais sa c’est un autre sujet ) mais on voit maintenant ou ils en sont,
    un iphone 3g avec ios4 est tout simplement inutilisable ( alors imagine avec ios 5 ) un iphone 3gs avec ios 4 il galére avec ios5 c’est inutilisable ….. et c’est parreil à chaque fois.

    pour android c’est la même choses, ils suffiede regarder àchaque fois qu’il y a une mise à jour il vaut mieux racheter un telephone sortie directementavec cette mise à jour que de faire la mise à jour de sont smartphone sous peinede le voire écraser dans un mure à cause de c’est lenteur et beug.

    les politique d’ios et android sont de très mauvaise politique.

    windows phone 7 est le seul os qui soit optimiser pour les appareil dans lequel il est installer,(un windows phone 7 à très très bien géré les mise à jour 7.1 et 7.5 il tourne à merveille ).

    Maintenant à patounet le market place de windows mobile 6.5 à fermer est c’est tout naturel windows mobile avait plus de 500 000 application mais qui n’était pas dans le market place, les developpeurde windows mobile font des application depuis la création de windows mobile avant il n’y avait pas de market faller chercher sur le web ( comme sur xda developper ) donc qu’elle est l’interet d’entretenir ouvert un market alors qu’on a abandonné l’os et que presque 90% des application de cette os ce trouve sur le web ??????

    Pour conclure, s’il y a une mise à jour d’un côté ( windows phone 7.8 ) et un os de l’autre ( windows phone 8 ) et bien c’est tout à fait logique et normale, parce que je préfére voir un windows phone 7.8 sur un lumia 900 et qu’il reste 100% fonctionnel et avec de nouvelle possibilité que d’avoir un lumia 900 avec un windows phone 8 et qui galére à mort.

    j’ai un iphone 4s ( j’avais un lumia 800 juste avant, j’aime bien tout tester,( j’ai eu le galaxy s3entre les main aussi ^^ ) j’ai l’impression d’avoirun smartphone andicapé ) j’attend juste la sortie de windows phone 8 pour changer de tel ( et fracasser cette iphone de merde )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.