LG Optimus Vu : Le concurrent potentiel du Galaxy Note arrive en France

Ce smartphone annoncé comme le concurrent potentiel du Galaxy Note sera disponible en exclusivité dans les boutiques du distributeur indépendant en télécom et multimédia, The Phone House, au mois de septembre.

L’Optimus Vu arbore un grand écran de 5 pouces avec un format 4:3, ce qui le rend un peu plus large que le Galaxy Note de Samsung, qui lui propose un écran de 5.3 pouces avec un format 16:9

Jetez un oeil sur ces caractéristiques techniques :

– Android 2.3, puis mise à jour vers Android 4.0
– Écran 5 pouces IPS, 1024 x 768 pixels, format 4:3
– Processeur double-cœur cadencé à 1,5 GHz
– 1 Go de RAM
– Mémoire interne 32 Go
– APN de 8 Mégapixels et de 1,3 Mégapixels en façade
– Réseau 2G/3G/4G
– NFC, DLNA, HDMI
– GPS, Buetooth, WIFI
– Batterie de 2080 mAh
– Dimensions : 139,6 x 90,4 x 8,5 mm

Pour l’instant, aucun prix de lancement en France n’a été communiqué.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Commentaires

  1. Pour moi, gros point négatif : le 4:3 rendant l’appareil beaucoup trop large et cela se répercute aussi sur le design auquel je n’accroche pas du tout..

  2. Oui, après c’est une affaire de goût. Souvenez-vous des critiques lors de l’annonce du galaxy note (içi et ailleurs) il s’est révélé par la suite être un appareil très prisé du publique.

  3. En 16/9 c’était tout bon, en 4/3 ça le fait un peu moins je trouve, à moins, à moins qu’il se décline au final en plusieurs taille, 4/3 – 16/9, une liseuse de luxe pour le format 4/3 et en 16/9 un produit + conventionnel et adapté aux vidéos

  4. Luzifer, c’est beau de rêver, on le sait depuis maintenant 6 mois que le Vu est au format 4/3, LG a voulu se démarqué, mais c’est pas forcément le mieux car du coup impossible d’utilisé ce mobile à une main, avec le Note c’est parfois juste mais là en 4/3, on n’atteint pas le côté opposé de l’écran.
    Après à voir il trouvera peut être preneur, mais ceux qui voulait un grand écran se sont déjà tourner vers le Note, et vu que le Note 2 devrait arrivé avant la fin de l’année, LG risque d’avoir du mal sur ce secteur.

  5. Interressant mais j’attends les premieres prises en main lors de salon !
    Samsung presentera le note 2 à l’ IFA de berlin selon sammobile .
    Je l’ai déja dit mais le marche des smartphones de grande taille à un avenir certains !
    Que fait HTC ? ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.