Les licences Windows RT plus souples en janvier ?

En effet, pour pouvoir mieux maitriser les produits qui seront commercialisés en même temps que la sortie de Windows 8, Microsoft a imposé une restriction aux fabricants de processeur ARM. Nvidia, Qualcomm et Texas Instrument ne peuvent donc choisir que 2 fabricants de tablettes chacun.

Nvidia a donc choisi Asus et Lenovo, Texas Instruments a choisi Toshiba (seulement ?) et Qualcomm s’est allié à Samsung et HP. Mais HP ayant choisi de ne pas sortir de tablette Windows dès la sortie de l’OS, Qualcomm se serait tourné vers Dell.

HTC, qui n’a pas été choisi par Qualcomm malgré leurs alliances de toujours, pourrait donc espérer sortir des tablettes sous Windows RT à partir de janvier 2013.

Une bonne nouvelle, pour notre fabricant préféré, qui pourra ainsi profiter de l’OS de Microsoft pour pouvoir se relancer sur le marché des tablettes.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Commentaires

  1. je pense que ça ferait du bien à htc de sortir une bonne tablette avec le nouvel os.
    Histoire de rattraper un peu le retard.

  2. Mouais et après ne plus faire de suivi de la tablette,sous prétexte que la « meilleure version système sur la tablette est déjà dessus… » si vous voyez ce que jveux dire

  3. Htc a vraiment un coup à jouer avec une tablette sous WP8; ils n’ont pas intérêt à louper le coche; surtout quand on voit tous les concurrents motivés à en découdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.