[MàJ] Le réseau Orange en panne

Le réseau est perturbé sur la totalité du territoire français. Toutes les infrastructures utilisant ce réseau : les MVNO telles que Free mobile, sont touchées.

Il est très difficile de téléphoner ou d’utiliser le service de données, le porte parole d’Orange s’est exprimé à ce sujet en indiquant que le problème était lié à un « incident important », ce qui ne donne pas beaucoup de précisions.

Sachez que les services techniques sont mobilisés pour résoudre au plus vite ce problème et donner des indications plus précises sur la cause du dérangement.

Certains ayant joint le service d’Orange au 3970, ont eu comme réponse que le problème serait dû aux intempéries, affaire à suivre….

MàJ: Les abonnés/utilisateurs du réseau mobile Orange retrouvent le sourire car ils assistent à une fin de la panne nationale, après un vendredi noir pour le premier opérateur français…

Une « panne logicielle » aux conséquences exceptionnelles qui a fortement perturbé pendant plus de douze heures entre vendredi et samedi le réseau de téléphonie mobile d’Orange, au point de pousser l’opérateur télécom historique à envisager une indemnisation de ses clients.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Commentaires

  1. Ben ils devraient commencer par foutre le « coucou » hors du nid. C’est d’une telle bêtise crasse d’offrir son réseau à son assassin !

    • heuuu ok, c’est le HLR de Orange qui est en cause. C’est un équipement qui est en fait une base de données qui contient toutes les info des terminaux actif sur leur réseau ! Tu aurais parler d’une cyber attaque, j’aurais put comprendre, mais accuser Free la dessus nice lack of brain !

  2. Arrêtez de dire des âneries ; le coucou comme tu dis n’est pour rien dans la panne général d’Orange; seuls ses détracteurs peuvent insinuer de telles choses.
    Grâce à ce fameux assassin, tu payes moins cher ton propre forfait. 😉

    Le consommateur est gagnant n’est-ce pas le principal ?

    • Je n’ai pas dit ça.
      J’ai juste dit qu’ils devraient profiter de cette panne pour virer le coucou.
      Le consommateur est gagnant en apparence, à court terme.
      Mais ça a un coût sociétal.
      Je hais le capitalisme sauvage et la concurrence débridée, surtout quand elle est faussée.
      je n’en dirai pas plus en public, je ne veux pas un procès de Free.
      Mais c’est une société aux mains sales, comme tout Proxad/illiad.

  3. Si tu es contre le capitalisme, vire ta maison, ton téléphone, ton forfait et ta voiture….lol

    Nous sommes tous un maillon de ce capitalisme que tu détestes. 🙂

    • Là je suis bien d’accord car même les associations de loi 1901 ont souvent les mains sales.

      Où y a de l’argent, y a des personnes qui en profitent.

  4. C’est revenu, c’est le principal mais c’est vrai que cela fait drole de ne plus pouvoir téléphoner depuis son portable, a quand le retour des cabines publiques 🙂

  5. Et on me demande encore pourquoi j’ai gardé ma ligne téléphonique fixe !
    Donc hier soir , j’ai pu téléphoner à ma famille sans soucis ! ! !
    Il ne faut pas que l’on oublie , oui , cela peut tomber en panne !
    Le leader n’est pas à l’abri !
    Tout est rentré dans l’ordre , yes !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.