La Nexus 7 coûterait 184$ à fabriquer

 

Google tape fort avec sa Nexus 7 puisqu’elle sera proposée à 199$ pour la version 8Go et à 249$ pour la version 16Go. Des prix vraiment très bas comparés aux tablettes présentent sur le marché.

Mais l’information intéressante, c’est que Google ne gagnerait que 15$ avec la Nexus 7 (8Go) puisque d’après androidauthority, elle coûterait 184$ à fabriquer.

Le doublement de la mémoire interne, pour la version 16Go, ne coûterait que 8$ de plus, c’est-à-dire que la Nexus 7 (16Go) coûte 192$ à fabriquer. Google fait donc un bénéfice de 57$ avec cette version.

Une marge très faible qui permet donc à Google de proposer une tablette low cost proposant des caractéristiques haut de gamme. (Tegra 3, 1Go de RAM, Android 4.1,…)

En comparaison, le nouvel iPad est vendu avec une marge d’environ 221$ (vendu à 499$ pour un coût de 278$).

Google mise donc sur des revenus à long terme et espère s’imposer sur le marché des tablettes grâce à un prix très faible.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. Mais est ce qu’on doit s’attendre à un gros coup, ou bien réduction de coûts impliquant vraiment une réduction de la qualité des matériaux?

  2. elle est prévue pour quand ?? le prix de 199 dollars c’est le prix de vente officiel au client final ? En europe on peut tabler sur un prix de 199€ malgré le change euros/dollars voir même plus comme d’habitude

    • 19 juillet en Angleterre, pas de date précise chez nous.
      Oui c’est le prix client, pas d’intermédiaire.
      Oui, ça sera sûrement 199$=199€ (comme ils le font tous).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.