HTC va quitter la Corée du Sud à cause des mauvaises ventes

Récemment, nous avons parlé d’une restructuration chez HTC en Corée du Sud (cf : ICI). Au-delà de cela, il semble que les smartphones HTC ne sont plus du tout populaires.

En fait, les ventes ont tellement du mal à grimper en Corée du Sud que la société taïwanaise va déménager de ce marché afin de tenter de « rationaliser les opérations » ailleurs. En effet, la concurrence est rude avec un géant comme Samsung, en particulier sur son propre terrain. Depuis quelques temps, cela doit être un grand défi pour le taiwanais.

Par ailleurs, depuis la sortie du Galaxy S III (et même avant peut être), Samsung détient les deux tiers environ de la part de marché des smartphones en Corée du Sud, suivi par LG et Pantech. Déjà en raison de mauvaises ventes au Brésil (0.11% de part de marché), la marque taiwanaise a dû quitter ce pays. HTC commence-t-il à s’essouffler ? Plusieurs utilisateurs ne le souhaitent car ces produits sont d’une classe et d’une solidité exceptionnelles.

De plus, la dernière gamme One, n’a pas eu les succès escompté en Europe. Et ses actions n’arrêtent pas de chuter. Seul l’avenir dira comment HTC essaiera de se repositionner sur le marché des mobiles.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

17 Commentaires

  1. HTC doit prendre sa claque dans ke visage, se regarder dans un mirroire et se dire qu’il l’a bien chercher. Son erreur ? Changer d’optique : la Serie One etait voué a l’ehec. C’etait gros comme montagne.

    Perso j’aimerai donner une lecon au.dirigent qui a decidé de prendre cette decisiontion de ne pas sortir une vraibombe de bestseller, et se contenté de faire croire qu’il en est un. Je lui airai donné THE EGA « PISOMMMME » ! :

    « Je ne doit pas copié apple, moi qui ai toujour fait tellement mieu ».

    A copier, 100x pour chaque Fan. _

      • Tu as un problème avec ton clavier ou quoi ??? :p
        Je pense sérieusement que Htc est dans la m…. C’est quoi leur stratégie de marketing ?(encore,ils se sont améliorés..)Si mon Htc Sensation n’a pas de mise à jour vers Jellybean je serai vraiment déçu, meme si mon smartphone est en rom custom…J’espère qu’il vont remonter la pente en arretant de faire des achats inutiles et en sortant une dizaine de produits différents par an…

  2. Je copie rais quand il y aura moins de fautes.

    En dehors de ça, il est clair que la politique du 20 modèles par séries depuis le DHD est ce qui leur a mit du plomb dans l’aile.

  3. Mes copains de chez HTC, je vous aime beaucoup, je serais triste de vous voir disparaître, c’est pourquoi je vais vous donner LES solutions pour vous sortir de la merde : la première, c’est ARRETER DE SE FOCALISER SUR BEATS AUDIO, ou sinon le faire mieux que ce qu’on a actuellement. C’est à dire fournir des écouteurs Beats avec tous les smartphones HTC certifiés, et aussi ne pas réduire la techno Beats à un simple EQ logiciel. On a beau voir des casques Beats partout dans les rues, quasiment personne n’a un smartphone HTC au bout.
    la deuxième, comme l’a dit htc87, ARRETER DE FAIRE DES ACHATS INUTILES. (en rapport avec le premier point d’ailleurs)
    la troisième, c’est EMBAUCHER UNE VRAIE EQUIPE MARKETING, on ne voit absolument jamais de pubs HTC, et si par malheur on en voit, c’est maximum une semaine par an. Comparé à Samsung et Apple, dont on voit une dizaine de pubs par semaine (je suis gentil en disant « par semaine ») on en est très loin. Y a pas de miracles : + de pubs=+ de ventes. Tout le monde le sait.
    Et si (je ne l’espère vraiment pas) HTC disparaît, je garderai à vie mes HTC car ils sont bien supérieurs à ce que nous fait la concurrence : un iPhone 3G par exemple n’est pas capable de faire tourner parfaitement iOS 4, alors qu’un HD2 (sorti sous Windows Mobile) fait tourner presque à merveille Android 4.1 sorti cette année !

  4. bon RIP HTC…
    il ne faut pas se la voilé les amis avec une politique de dix milles exemplaire par mois ( j’exagère bien sur mais vous m’aurez compris ^^ ) ce qui déjà gêne le choix vis a vis des clients et des fidèles ! mais surtout niveau pub C EST PAUVRE !!!! juste affreux un S2 ou S3 avec leur pub acharner a la Apple style ( faut le dire ils savent y faire ) sa fais toute la différences… et bah sur juste ces deux points que je viens d’énoncer bah y’a déjà des pertes énorme en chiffre du a ceci cela ne m’étonne pas qu’ils abandonne certain phone sachant que cela coûte de l’argent

    • Oui, et même sans copier l’esprit marketing de Apple, HTC sait faire des pubs marquantes, le seul souci c’est le budget dédié au marketing.

  5. Nando00alonso

    la troisième, c’est EMBAUCHER UNE VRAIE EQUIPE MARKETING, on ne voit absolument jamais de pubs HTC, et si par malheur on en voit, c’est maximum une semaine par an. Comparé à Samsung et Apple, dont on voit une dizaine de pubs par semaine (je suis gentil en disant « par semaine ») on en est très loin. Y a pas de miracles : + de pubs=+ de ventes. Tout le monde le sait.

  6. Et voila. C’est le début de la fin. Sony Ericsson n’a pas survécu. Mais contrairement à elle, HTC n’a pas de sauveur fortuné. Donc l’avenir est très très sombre.
    Cela dit en revenant à un volume de ventes plus en rapport avec ses capacités, proche d’il y a 2 ans, ils sauront bien mieux gérer les modèles ( moins nombreux ).
    C’est ce qu’a fait Sony avec des modèles très originaux et une gamme cohérente et sexy.

    Ils vont devoir puiser dans leurs ressources pour nous sortir les meilleurs terminaux du monde. Comme c’était le cas quand ils devaient se surpasser pour vendre : Diamond, HD2, Desire HD, Touch Pro 2, Desire Z, Evo 3D.
    HTC est une marque de geek, pas du grand public. Et c’est très bien comme ça. Il faut qu’ils y reviennent et vite.
    Car on veut le top du top, on veut qu’à nouveau l’incrédulité et l’admiration laisse les moutons sans voix lorsque l’on sort notre bête de course. Comme avec le HD2 en son temps.

  7. @ zooklov
    Ta dernière phrase est tellement vraie! Puta*n mais quand je sortais mon hd2 « à l’époque » les mecs (75% iphone owners) hallucinaient de voir cet écran de dingue et les caractéristiques de fou de mon smartphone. J’arrivais tous les 3 moi avec une rom différente 🙂 😮 …. Le bon temps quoi.
    Mais bon aujourd’hui mon HOX me satisfait quand même mais on est loin de la révolution d’avant.

  8. j’attends de voir leur prochaine tablette pour voir si il commence à comprendre la leçon,sinon tant pis avec beaucoup de regrets j’irais voir la concurrence ( sur android bien sûr).
    à moins qu’ils ne sortent un one x avec batterie amovible et port micro sd…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.