HTC s’explique sur l’annulation de la mise à jour ICS du HTC desire HD

Alors que la mise à jour vers ICS pour le HTC Desire HD était prévu depuis plusieurs mois, HTC a décidé de l’annuler, prétextant que l’expérience utilisateur ne serait moins bonne qu’avec Gingerbread.

Avec cette annulation, HTC s’est rendu compte du mécontentement des utilisateurs du HTC Desire HD, et tente de s’expliquer sur son blog. Pour HTC, ICS occupe plus de place que Gingerbread dans la mémoire interne, ce qui obligeait HTC à réorganiser la mémoire interne du smartphone, entrainant du même coup le risque d’effacer les données de l’utilisateur. HTC prétend également qu’il avait essayé de réduire la taille de ce fichier, mais pour cela il aurait dû enlever certaines fonctions qui étaient présentes sous Gingerbread. HTC affirme même qu’après avoir testé plusieurs versions d’ICS sur le HTC Desire HD, plusieurs soucis techniques étaient encore présents altérant l’expérience utilisateur.

Malgré ces explications, HTC peine à convaincre les utilisateurs du HTC Desire HD, puisqu’une pétition circule actuellement sur la toile. Bien qu’HTC ait toujours répondu présent pour les mises à jour de ses appareils, les explications données par HTC pour l’annulation de cette mise à jour semblent assez légères.

Alors, que pensez-vous de cette annulation, est ce que les explications données par HTC vous ont convaincus ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

18 Commentaires

  1. Le souci n’est pas tant la mise à jour vers ICS, c’est surtout qu’ils abandonnent un téléphone dont la dernière mise à jour officielle déconne complètement ! Obligé de bidouiller pour avoir un tel qui fonctionne correctement… Après le but est aussi pour eux de vendre du neuf, comme moi des milliers de personnes sont passés sur un One X ou un autre constructeur…

  2. En même temps, Mr et Mme Michu ne peuvent se permettre d’accepter une suppression de toutes leurs données. Le partitionnage est tel qu’il est difficile de tout mettre dans la partition… Je suis sur que ça ne dérange pas les bidouilleurs, mais 95% des clients refuserait la perte des données.
    Ca me fait chier, mais bon, il est vrai qu’ils auraient dû la proposer en ruu au moins … Bref, mécontent, mais pas trop.

  3. HTC pourrait effectivement la mettre à dispo (pas en OTA) pour que les bidouilleurs puissent l’installer, eux savent sauvegarder les données et les remettre ensuite…

  4. il y en a qui on porté CM9 sur le désire HD perso pas testé vu que j’ai pas se tel mais c’est pas grave de se que je comprend de l’article 4.0.X prend trop de place

    HTC prétend également qu’il avait essayé de réduire la taille de ce fichier

    bas il on qu’a viré sens car c’est lui qui prend le plus de place et sa rentre pour avoir un HTC désire C sens et lourd en place dans la mémoire du tel

  5. Je suis effectivement pour qu’ils mettent à dispo une version non OTA avec un tuto pour sauvegarder ses données perso. Genre utiliser smsbackup, titanique ou autre, déplacer les données sur la sd avant de passer la mise à jour.
    En attendant je suis passé sur le one x et c’est une sacrée bombe.

  6. deja ils vireraient soundhound, amazone mp3 store, etc que l’on peut reinstaller soit meme si on veut (et evitant de gacher de la place sur la memoire system pour la version de base + la mise a jour qui finissent rapidement par arriver)…

  7. Effectivement, fausse excuse concernant la perte de données puisque c’est déjà le cas lorsque l’on déverrouille le bootloader via htcdev.
    Comme le dit bzhmobile, qu’ils le proposent aux personnes qui prennent connaissances des conditions ; surtout qu’en synchronisant avec son compte gmail; on remet le téléphone sur rail en 1 heure avec la même config.

  8. Oudjat
    Effectivement, fausse excuse concernant la perte de données puisque c’est déjà le cas lorsque l’on déverrouille le bootloader via htcdev.
    Comme le dit bzhmobile, qu’ils le proposent aux personnes qui prennent connaissances des conditions ; surtout qu’en synchronisant avec son compte gmail; on remet le téléphone sur rail en 1 heure avec la même config.

    Pas plus compliqué a faire. C’est donc de fausse excuse.

  9. J’en pense que la marmotte, si on lui change son rouleau de 50X150 par un 60X150 elle sera capable d’emballer le chocolat…..

    Mr et Madame Michu stock leur donné perso sur la mémoire interne ? non je pense pas.

    Même mes parents à la retraite ont capté qu’on ne laissait pas trainer ses données sur la partition win ou sur la mémoire interne du tel android mais sur HDD externe // SD // support amovible // ou accessoirement sur stockage en ligne…. qu’il fallait faire des backups pour éviter la disparition des données.

    Fausse excuse de la part d HTC…..

  10. C’est sur qu’il n’est pas necessaire d’avoir un doctora pour effectué cette mise a jour sans perdre de données. De plus une des raison du surplus venant du poids, vient des aplis. Le outil de bourses, facbook, tweeter et autre, se trouve facilement sur le market. La mise a jour cerai forcement moins lours sans ce pack inutile. Et dans ce cas de figure, si l’instalation pese toujour trop et que les données sont menacées, rien n’empeche de le stipuler correctement et d’inviter a faire un backup de toutes les données (par l’utilisateur) et de les restaur3er.

  11. Excuse bidon tout simplement….après deux années de déconvenue,HTC cherche à tiré un maximum les prix…d’autant plus que la gamme one n’a pas non plus fais fureur.!

  12. La gamme one est un bide. Elle est null. Et visiblement, ont aura aucun remplacant pour le HD2, le DHD, et le Sensation. En tout cas HTC annonce la couleur, mou j’ai compris : plus rien a esperé HTC est mort, et j’en ai marre d’attendre qu’il ouvre leur yeux et se mettent a faire ce qu’il ont toujour fait. Des bestseller. La c’est le coup de grace, le chant du cygne.

  13. Actuellement j’ai le desire Z et le desire HD. Je voulais me prendre le htc one X vus qu’ils m’ont pris 2 fois pour un c** j’irai chez la concurrence. Pas envie que dans un an mon téléphone soit complètement à la rue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.