HTC lutte pour la troisième place

Samsung et Apple dominent pour le moment le marché des smartphones, ne laissant que peu d’espace aux autres constructeurs. Malgré cela, HTC reste optimiste et espère bien être le numéro trois mondiale des ventes de smartphones.

Comme vous avez pu le lire, HTC traverse une mauvaise passe. Licenciement, ventes en chute libre, baisse des bénéfices font aujourd’hui partie du quotidien du constructeur taiwanais. L’avenir se présente mal pour HTC, pourtant quelques analystes estiment que de tous les constructeurs de smartphones, HTC pourrait être celui qui a le plus d’atouts pour prétendre à la place de numéro trois mondiale.

Selon Pierre Ferragu, analyste chez Sanford Bernstein, HTC dispose encore de marges brutes élevées, et bien que les profits soient en baisse, HTC continue de gagner de l’argent. Néanmoins, HTC devra augmenter ses ventes de 18 % et son profit de 24 % d’ici à 2015 afin d’atteindre cette troisième place. Pour Pierre Ferragu, les principaux atouts de la firme taiwanaise sont les logiciels HTC, qui sont très appréciés des consommateurs, et le fait qu’HTC a encore une bonne image commerciale. De plus, l’analyste précise que le marché des smartphones est encore en expansion et qu’un marché tel que celui-là ne peut être la propriété de seulement deux fabricants.

Voilà qui va mettre un peu de baume au coeur à notre constructeur préféré, et bien que le temps ne soit pas à l’optimisme, j’espère tout de même qu’HTC arrivera a tenir cet objectif. Et vous, pensez-vous qu’HTC sera capable d’atteindre cet objectif ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Commentaires

  1. Après petit sondage autour de moi; 50% connaissent plus ou moins la marque htc et parmi eux seuls 25% mette en avant la qualité de fabrication par rapport à la concurrence et certains la certification « beats audio »…..mais rien de plus car aucune allusion au Sense et logiciels htc embarqués.
    Si on y regarde de plus près, le SG3 n’offre rien de plus que son concurrent direct le HOX; alors pourquoi ?
    Si certains choisissent un Iphone ou SGS3, c’est sûrement car la côte d’amour et l’effet de mode est supérieur. La preuve, j’ai réussi à convertir 6 personnes à mon boulot juste en leurs montrant les produits htc et le fait d’être à contre-courant.

    Si Htc veut monter, il leur faut communiquer d’avantage et jouer la carte de Samsung et Apple. En effet, je trouve vraiment la pub du HOX totalement incompréhensible pour un néophyte.

    Mais aimerai-je autant Htc si il était aussi populaire que Samsung ou Apple; pas sûr et contradictoire car je ne voudrai pas avoir le même phone que monsieur tout le monde.

  2. Honnetement depuis que j’ai vu l’état dans lequel j’ai reçu mon HD7, déjà abimé (coque aplatie sur les côtés, béquille tordue, touche volumes non fixés..) et défectueux au déballage, la qualité de leurs produits n’est vraiment plus un critère prédominant pour moi.
    D’ailleurs, mon prochain téléphone ne sera pas de chez eux, après 5 ans de fidélité.

  3. Euh les logiciel ? Ah ben je dois pas faire partie du sondage, car justement en dernier les logiciel que HTC fournissaient me sorter par les trou de nez.
    Au dessus Oudjat tu parle de Samsung est ben justement je suis bien plus attiré par la suite logiciel de Samsung, car au démarrage d’un Samsung tu as tout se qu’il te faut et un mobile complet. lecteur video complet, suite office, lecteur de news, … alors que sur un HTC le passage par un market est quasi obligatoire.

    Après il y a Sense, c’est plus un choix pour ce dernier, mais ne rentre pas vraiment dans la suite logiciel.

    Sans oublier aussi Samsung App, car quoi qu’on en dise, on trouve pas mal de promo avec bien souvent des logiciel ou jeu gratuit à certaines périodes.

    La troisième place est possible si ils repartent sur de bonne base avec une gamme moins importante.

  4. Je rejoins ce qui a été dit : L’image de HTC est vraiment très très mauvaise : Je suis allé chez 4 Phone House différents, aucun, mais aucun des conseillers ne proposaient un HTC pour les clients … c’est dire. Honnêtement, tous les smartphones se ressemblent beaucoup quand même , que se soit en OS ou en physique. IL vrai et cela a été mentionné qu’il y a très peu de pub HTC et celle du ONE X met juste en avant son appareil photo … contrairement au Samsung qui y montre plusieurs atouts. Si j’ai bonne mémoire, il avait été annoncé que HTc ne sortirai que des best seller et aurait une gamme réduite. Hors on en ai déjà à 4 Smartphones ( ONe S,X,V et Desire C) …
    Je pense que le One X a beaucoup de potentiel mais que lors de ça sortie, il a du dores et déjà subir pas mal de mise à jours en tout genre… Si ils veulent sortir un prochain téléphone, je leur conseille vivement de prendre leur temps et sortir un Smartphone qui sort du lot : Une vraie batterie, plus de RAM, un slot SD ( ça me paraît indispensable ).

  5. @Oudjat
    « Si on y regarde de plus près, le SG3 n’offre rien de plus que son concurrent direct le HOX »
    J’ai bien rit quand j’ai lu ça, bien sur que le Galaxy S3 offre plus que le HTC One X : batterie amovible et une bien meilleure autonomie, port pour carte micro Sd qui pour moi sont des point tres important que ce HTC a pas
    Donc oui j’ai un GS3 mais non j’ai pas pris le HOX et oui on peut dire que le le HOX offre rien de plus que le GS3, a si les jeux Tegra 3 et HTC Sense qui pour moi relève du détail

    • J’ai eu la « chance » de tester un peu le SGS3, je peux donc un peu en parler.
      Quand je dis qu’il n’offre rien de plus, je parle seulement de l’expérience utilisateur, ce qui est important pour la personne lambda.
      En effet, ils sont très proches voir équivalents pour la fluidité de la surcouche, la rapidité des pages internet et le lancement de gros jeux 3D…. 😉
      A part une certaine population geek, je ne vois pas ce que l’un ou l’autre apporte de plus !
      Concernant l’autonomie, le HOX n’a rien à envier aujourd’hui au SGS3 après la dernière mise à jour, certes « non officiel » qui va ne pas tarder à être diffusée.
      Concernant la microsd, je pensais être à l’étroit avec mes 26 Go mais pas du tout et pourtant j’ai 3 Gps,films,musiques et applis à gogo.
      Reste, la batterie non-amovible; même si je pense aussi que ce n’est pas une avancée cela n’influe pas sur l’expérience utilisateur.

      Donc oui, je suis convaincu que pour monsieur tout le monde, l’un ou l’autre ne prend pas l’avantage sur la globalité.

  6. Oudjat
    J’ai eu la « chance » de tester un peu le SGS3, je peux donc un peu en parler.
    Quand je dis qu’il n’offre rien de plus, je parle seulement de l’expérience utilisateur, ce qui est important pour la personne lambda.
    En effet, ils sont très proches voir équivalents pour la fluidité de la surcouche, la rapidité des pages internet et le lancement de gros jeux 3D….
    A part une certaine population geek, je ne vois pas ce que l’un ou l’autre apporte de plus !
    Concernant l’autonomie, le HOX n’a rien à envier aujourd’hui au SGS3 après la dernière mise à jour, certes « non officiel » qui va ne pas tarder à être diffusée.
    Concernant la microsd, je pensais être à l’étroit avec mes 26 Go mais pas du tout et pourtant j’ai 3 Gps,films,musiques et applis à gogo.
    Reste, la batterie non-amovible; même si je pense aussi que ce n’est pas une avancée cela n’influe pas sur l’expérience utilisateur.
    Donc oui, je suis convaincu que pour monsieur tout le monde, l’un ou l’autre ne prend pas l’avantage sur la globalité.

    Les propos de Oudjat sont tres objectif et veridique. Les logiciel HTC font vraiment la difference. Pour moi c’est incontournable. Je precise qu’il s’agit du : bloc note, de l’agenda, de la radio FM, et de l’horloge sense (4×1).

    Si non Oudjat a avancé que autour de lui, ont reconnaissait HTC a travers « Beast Audio ». C’est l’efffet du marketing effectué a se niveau. Comme qui ca paie toujour d’en faire un peu. Apres l’image outsider, oi undergroound est essentiel pour l’image de cette marque. En magazin, les vendeur ne mettent pas en avant cette marque. D’ailleur. Chez « Digicel » a milenis, quand j’ai demandé pour quoi il n’y avait plus de phone HTC, ont m’a repondu que ca ne se vendait pas bien. Pourtant, le premier et seul HOX que j’ai vue allumé, etait celui d’un vendeur de se meme magasin, qui m’a laissé faire mumuse avec cette bete.

    HTC n’a qu’une seul chose a faire. Refaire des phone ireprochable. Le HOX est trpp bon pour se faire demonté par le S3 juste a cause de la batterie, et le port uSD. Cela tombe comme argument pour les utilisateur lambda, qui justifie le choix du Samsung au detriment d’HTC.

    La troisieme place est bien celle d’HTC, et pourqoi pas la 2eme execo dans le future.

    Autour de moi je convertis a HTC a tour de bras. Ceux que j’ai convertis, convertissent a leur tour. Le truc, c’est que, quand un individu lambda jette un oeil sur un produit HTC, il doit absolument voir un monstre de perfection. Et ca HTC c’est le faire. Cette campagne de pub est beaucoup plus puissante que le gavage TV.

    Ps: je ne vois pas de pub pour ferrari, ou lamborghini :). Pourtant tout le monde connais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.