HTC : Baisse de son bénéfice net au second trimestre

En effet, les moments difficiles que traverse la marque taiwanaise, nous en avions déjà parlé (cf : HTC traverse des moments difficiles). La situation ne s’arrange pas car, effectivement, HTC a vu son bénéfice net annoncé de 7,4 milliards de dollars taiwanais soit 200 millions d’euros au deuxième trimestre 2012 chuté de 57,8 %, par rapport à la même période de l’année précédente qui était de 17,52 milliards de dollars taiwanais.

Même le lancement, il y a un peu plus de deux mois, de la gamme One ne tire pas les résultats vers le haut. Apparemment, en Europe, le succès n’a pas été, tellement, au rendez-vous auprès du public. Le retard subi de ses ventes aux Etats-Unis à cause d’un blocage aux frontières de ce pays ne l’a pas aidé, non plus. Sans oublier, Samsung qui essaie de lui voler la vedette avec son Galaxy S III.

Toutefois, le taiwanais connait une progression au second trimestre par rapport au premier trimestre, avec des revenus de 68 à 91 milliards de dollars taiwanais.

Maintenant, il est à espérer que HTC remonte la pente pendant le deuxième semestre grâce à Windows Phone 8, et pourquoi pas, grâce à l’arrivée également d’un nouveau modèle haut de gamme sous Android.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

20 Commentaires

  1. C’est mal barré :-/
    Je crois que Apple a fini par avoir raison d’un de ses plus grand concurrents à force de procès déloyaux, ajouté à ça Samsung qui tire toute la couverture vers lui avec de vraies fausses exclusivités et des rideaux de fumées (comme la pseudo-fluidité qui provoque des bloquages et des freezes réguliers et la ROM stock optimisée pour faire de gros scores en Benchmarks afin de parler aux kékés et aux noobs)
    Je trouve dommage qu’au final ce soient ceux qui osent et innovent le plus qui se fassent tirer dans les pattes et finissent par arriver à bout de souffle, quand en face des entreprises qui campent sur leurs positions prospèrent…
    Ce qui manque à HTC (et je le répète) c’est une visibilité médiatique efficace et des vendeurs compétents! Par exemple, dans le magasin La Fnac le plus proche de chez moi ils ont un One X, mais ils n’ont fait aucune mise à jour, du coup ça lag et ça reboot de façon aléatoire alors que le SGS3 à côté qui dispose d’une version plus récente de Android attire d’avantage malgré ses freezes incessants parce qu’il a l’air « plus puissant » grâce à des effets graphiques accélérés. La vérité c’est que les gens chargés de vendre les produits HTC sont des incompétents chroniques qui ne connaissent rien aux produits qu’ils vendent si ce n’est ce que leur disent un commercial de chaque marque.
    Il serait temps pour HTC de se réveiller un peu et de faire comme tout le monde, à savoir de l’information sur ce que leurs téléphones ont de plus que les autres et les exclu dont ils disposent.

  2. je ne pense pas que me problème d’HTC soit réellement que là.
    je m’explique, la gamme « one » semblais prometteuse , soit , cela dit beaucoup d’utilisateur attendent des retours d’utilisation avant de se lancer dans un achat ( ce que j’aurais du faire )

    Quand finalement on vois tout les soucis du Haut de gamme ( donc se qui est supposé être le must de la marque) a savoir le One X , on se pose des questions a l’achat d’un HTC
    Vu que leur Haut de gamme est (selon) moi merdique les autre le devrai être aussi ( se qui n’est pas le cas ) donc allez chercher la logique.

    HTC a toujours sorti des produit de qualité , mais a l’heure ou les consommateurs attendaient une nouveauté , est arrivé la Gamme One , belle … mais c’est tout .
    et là tout coule … normale

    j’ai acheté un HTC One X neuf quelque jours après sa sorti a 600e
    se téléphone m’a dégouté de mon achat
    se téléphone m’a dégouté d’HTC
    se téléphone me conseille de changer de marque pour mon prochaine achat ( avis personnel )

    • Vu ton niveau en français et en orthographe tu ne sais pas faire les bons réglages sur ton HTC, donc tu ne mérites pas ce petit bijou…
      Cool man, va réviser!!!!

      • je fais peut être des fautes et des erreurs a l’écrit, mais je ne vois pas en quoi ça m’empêcherais de donner mon avis sur quelque chose. Lancer un débat. Communiquer.
        de plus je faits peut être des fautes, cela dit mon français reste parfaitement lisible et compréhensible.

        en contrario toi tu ne sert strictement a rien, comme ton commentaire. Donc a l’avenir si tu veux vivre dans ton monde parfais ou tu gouverne avec ton écriture parfaite, va tout simplement ailleurs.
        De plus si ton seul moyen de communication avec d’autre personne, est de critiquer leurs écriture je t’invite donc a prendre des cours appelé « COMMENT COMMUNIQUER AVEC VOTRE ENTOURAGE » et donc éviter de passer pour un blaireau a chaqu’un de tes commentaires

        mise a part cela, pour en revenir au sujet, c’est pas tant la batterie ou sa duré de vie qui gâche se téléphone , mais la chaleur .
        30min au téléphone , 40-44°
        30min a s’amuser sur le net/sms 40/44°
        30min de jeu ( je parle pas du solitaire) 48-52°
        40min de GPS en voiture avec le tel posé sur sa jambe + charge 49°

        alors c’est beau le 4-core , la puce Nvidia , la batterie …. mais si c’est pour utiliser son tel que 30min ça ne sert a rien

        cela dit je suis d’accord, HTC manque de pub, Avant la Gamme One leur modèles étaient « une révolution » 😀 sur tout après les avoir bidouillé un peut
        Sur la gamme One le V ne devrais pas être
        ce qui aurais peut être pu leur laisse le temps de faire des teste sur le S et le X…

        tout cela pour dire que, un tel pour sms et appeler j’ai un 3310
        or les smartphone doivent être plus que ça ,

        • Pour les températures citées, soit tu inventes, soit ton One X avait des problèmes, soit tu t’en es servi en le chargeant (ce qui est strictement déconseillé si on ne veut pas flinguer à la fois sa batterie et son processeur…)
          Le gros avantage de HTC c’est sa communauté et plus particulièrement celle des développeurs, si tu veux vraiment profiter d’un HTC il faut en général passer par la case XDA Developpers (super site avec une communauté à l’écoute et sympathique la plupart du temps, sauf avec les noobs XD)
          Ensuite, pour avoir testé les dernières ROM stock (téléphone nu) le One X a une excellente autonomie de batterie et des performances plus qu’honorables, même comparé au SGS3, il se hisse au même niveau mais les gens restent souvent sur une première impression, c’est désolant…

          • pour XDA je suis d’accord avec toi
            pour l’autonomie aussi , a part en jeux le one X tien bien la journée
            pour la température… faisons un test alors 🙂
            installe par exemple GT Racing: Motor Academy Free+ ( gratuit )
            essaye d’y jouer 30min et dit moi la température que tu obtiens

            si le tien ne se met pas en « surchauffe » je me poserai des questions 🙁

          • Fana
            pour XDA je suis d’accord avec toi
            pour l’autonomie aussi , a part en jeux le one X tien bien la journée
            pour la température… faisons un test alors
            installe par exemple GT Racing: Motor Academy Free+ ( gratuit )
            essaye d’y jouer 30min et dit moi la température que tu obtiens
            si le tien ne se met pas en « surchauffe » je me poserai des questions

            Tu peux dors et déjà te poser des questions, même après deux heures sur THe Amazing Spiderman le téléphone est certes un peu chaud (normal) mais certainement pas en surchauffe, tu utilise quoi comme ROM/kernel?
            Après, je sais que certaines applications ne sont pas optimisées pour tirer parti de la façon dont le Tegra 3 gère ses 4 processeurs et n’en active que 1 ou deux et ça les fait tourner à fond, du coup, ça consomme et ça chauffe plus, essaie des jeux comme Shadowgun ou même Real Racing 2, tu constatera sûrement des températures plus basses 😉

  3. Pour ma part j’ai aussi acheté un One X nu et je ne regrette pas du tout mon achat, donc il en faut pour tout le monde. Je pense moi aussi que HTC souffre d’un manque d’images et ce n’est pas avec le peu de pub qu’ils font que ça va changer.

  4. Ils ont tout misé sur la gamme One et ils ont eu raison. Ils faut être patient, HTC il y a encore quelques années était inconnu et aujourd’hui une marque reconnue.
    L’année dernière a été très mauvaise, et peut être qu’ils étaient un peu trop optimiste sur la gamme X en terme de chiffre.
    Perso, je trouve qu’il s’en sortent pas trop mal d’autant plus qu’il n’y a pas de grosse campagne de pub comme peut le faire Samsung ou Apple.
    Jusque là, je n’ai pas été déçu de HTC et tant qu’ils sortiront des bons appareils, ils pourront me compter dans leur client.

  5. HTC depuis le HD2 ne fait plus face ! J’ai pris le sensation a sa sortie , aye aye aye ! ! !
    Autonomie catastrophique , rom non aboutie ! Oui , le hardware était costaud ! Après changement de la batterie pour une mugen 1800 mah et l’apport de la rom de mike1986 , l’android HD 6.6.7 XE font du sensation , maintenant , un excellent téléphone ! Mais il faut se le mériter ! ! ! Alors que sur mon note , je suis toujours en rom stock et il n’y a pas photo , cela fonctionne d’origine à merveille alors que le hardware n’est pas affreusement supérieur !
    Je viens de rallumer mon HD2 en rom artémis v66 , quel bonheur 🙂
    Quand j’ai su que le One X avait une batterie fixe , je me suis dit : ils n’ont pas retenu les leçons ! Il y a trop de lacunes ! Micro sim , et plus de sd ! Dommage !
    Les chiffres parlent ! Les deux dernières gammes pour atteindre un fonctionnement optimal demande de mettre « les mains dans le cambouis » ! Ce n’est pas à la portée de tous ! Et quand on achète un smartphone de ce prix , + de 500€ , on veut en profiter pleinement , ce qu’à compris Samsung et apple ! HTC paye le prix de ce manque de finiton logicielle ! L’utilisateur « lambda » ne doit pas être oublié !

  6. Je ne suis pas d’accord, la gamme One n’a rien apporté, elle est plus un sac de noeuds qu’autre chose, on se retrouve avec trois appareils alors que les gens attendaient un modèle unique qui surpasse tout ce qui peut exister, comme le HD2 en son temps et le DHD un peu plus tard.

    Sans parler de Samsung qui matraque coups de spots publicitaires, que ça en donne la nausée.

  7. Effectivement, le HD2 reste certainement un des meilleur appareils de tous les temps, cependant n’oublions pas que ceci est du aux petits génies qui ont réussi à porter android et WP7 dessus car sinon, je ne suis pas sur que l’on en parlerais encore.
    La gamme One est réussie, mais comme le dit Caramel, un seul et unique appareil aurait certainement fait plus de vente.
    Reste à espérer qu’HTC apprenne. Ils ont déja fait appris par rapport à leur multiple sortie d’appareil en 2011, il faut qu’il analyse 2012 et qu’ils repartent de plus belle.

  8. a force de s’éparpiller htc va disparaitre , du bon hardware et des rom nazes , pas de com , une multitude de modelles sans suivi , beaucoup de mauvais choix , en some pas de vraie politique pour marquer le coup .

    jp
    Vu ton niveau en français et en orthographe tu ne sais pas faire les bons réglages sur ton HTC, donc tu ne mérites pas ce petit bijou…
    Cool man, va réviser!!!!

    BETE ET MECHANT !!! et surtout d’aucune utilité publique .

    • En plus c’est pil poil ce qui me fait horreur ce genre de commentaire (jp) c’est pas constructif et ça traduit une sorte de fanboyisme qui nuit gravement à toute communauté, HTC n’est pas une secte à ce que je sache, il n’y a pas de « pensé HTC » comme il y a une « pensé Apple »…

    • HTC a tout de même les reins solide. Je pense que l’on peut attendre pas mal de temps avant de les voir disparaître.

  9. Je vous rappelle gentiment que les commentaires du style « tu sers à rien » et autre « blaireaux » ne servent à rien sauf à entretenir de la haine, alors on évite.

    Quand à la critique du « niveau » de chacun on se la garde au fond de la gorge, ça n’a jamais fait avancer quoi que ce soit.

    Il serait dommage qu’on en vienne à modérer.

  10. Tableuraz
    Tu peux dors et déjà te poser des questions, même après deux heures sur THe Amazing Spiderman le téléphone est certes un peu chaud (normal) mais certainement pas en surchauffe, tu utilise quoi comme ROM/kernel?…….

    tout d’origine htc nu
    donc pour résumer , ce n’est pas le téléphone qui est mal conçu , mais les appli installé déçu qui ne sont pas optimisé pour.
    attention ! ce qui ferai changer mon avis du tout au tout sur ce téléphone

    • Après je ne sais pas quelles applications tu as installé mais tu pourrais bien avoir une application qui fait des « trucs » en arrière plan comme synchroniser sauvagement diverses données (en utilisant la 3G, ce qui pourrait expliquer ton autonomie réduite et des températures légèrement élevées) tu devrais voir dans la liste d’applications ce qui tourne en arrière-plan (évite de tuer des tâches, ça ne fera que rendre ton système instable…) et désinstalle les applis qui ne te semblent pas utiles ou qui ne sont pas sensées tourner en arrière-plan (je sais que beaucoup de programmes de Glu comme Blood and Glory, Eternity Warriors [etc] tournent H24 pour synchroniser et envoyer des notifications, et comme ces applications sont optimisées avec les pieds, elles bouffent de la mémoire et font chauffer les appareils)
      De plus, le kernel par défaut est à hurler, il y a des tonnes de lignes de code inutiles ou qui brident les performances, ajouté à ça les valeurs de voltage qui ont tendance à faire chauffer le téléphone assez vite…
      Le One X est un très bon téléphone et il est extrêmement apprécié de la communauté des développeurs de XDA Dev parce qu’il est très puissant et facile à bidouiller (même moi il m’arrive de le faire)
      Si je ne devais te donner qu’un conseil ce serait de le déverrouiller (avec HTC-Dev) d’installer le dernier Recovery en date, de récupérer Insertcoin 7.3.0 (le plus stable et performant que j’ai pu essayer, il y a plus performant, mais ça se traduit par des crash ou des reboots aléatoires et des surchauffes…) et d’installer le dernier Kernel de Faux123 (pour éviter toute surchauffe) et tu verra ce sera le jour et la nuit, tu aura une autonomie grandement améliorée, une fluidité à toute épreuve dans tes applications, un réel rendu GPU de l’interface (donc un CPU moins sollicité et une meilleur autonomie), tu pourra même installer des « mods » tels que des améliorations de son ou d’appareil photo. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.