Google et Samsung s’associent pour contrer Apple ?

En effet, selon le Korea Times, Samsung serait allié à Google afin d’obtenir d’Apple des royalties sur un programme de licences croisées.

Cette guerre de violation de brevets contre les constructeurs de mobiles sous Android, c’est Apple qui l’a déclenché. Récemment, la marque à la Pomme a réussi à faire bannir les Galaxy Nexus des Etats-Unis. Alors (avant ce bannissement) pour compenser les brevets incriminés et éventuellement la perte de revenues, Samsung aurait sollicité de la Pomme 2,4% sur chaque vente d’appareil, en stipulant qu’Apple utilisait également certains de ses brevets (en association avec Google ?). Cependant, ce dernier aurait affirmé que le taux est excessif. Mais que faire ?

Comme HTC, il y a quelques mois, Samsung et Google veulent faire un front commun pour contrer la firme de Cupertino, mais réussiront-ils ? Car, il est à rappeler que celui de HTC et Google n’a rien donné. Seul l’avenir nous dira le dénouement de cette guerre enclenchée par Apple contre ses concurrents sous Android.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.