Deux nouvelles fonctionnalités sur Windows Phone 8

Hier, nous avions parlé du stockage de masse sur les prochains Windows Phone (cf : Le stockage de masse pourrait être possible sur Windows Phone 8). Cependant, il faut rappeler que la firme de Redmond a annoncé le support des cartes microSD. Microsoft va changer la façon de transférer des fichiers (comme sur Android) sur les mobiles sous WP8. Plus besoin de passer par Zune pour les synchroniser.

Screenshot possible sur WP8

Avant, il n’était pas possible de faire des captures d’écran sur un Windows Phone, sauf en passant par d’autres moyens. Maintenant, grâce à Windows Phone 8, vous aurez la possibilité de prendre des screenshots, toujours comme sur Android. Le support natif permettra de faire les Screenshots en appuyant sur la touche Windows et la touche de l’appareil photo simultanément. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Alors, que pensez-vous de ces fonctionnalités ? Et ce n’est peut être pas tout car d’autres focntionnalités risquent encore de fuiter.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

    • Un an… à vrai dire deux. Pour mémoire combien de temps à mis l’iphone pour arriver à maturité? à la sortie de la première mise à jours après le 3gs si mes souvenirs sont bons… naissance du copier collé pour l’iphone après quasiment deux ans de vie, et le print sreen n’est pas si vieux que ça sur iOS…

      • [troll]Je ne sais pas si on peut parler de maturité pour iOS…[/troll]
        Après, c’est vrai qu’on peut pas le comparer à Android, vu que l’iOS et Windows Phone sont les deux principaux OS mobiles qui utilisent un mauvais modèle de développement (modèle fermé) Et je ne parle pas de Bada, Symbian ou BB OS qui pour leur part sont carrément à la ramasse XD.
        Etant donné que Android utilise le modèle ouvert ils sont allé fatalement plus vite…

  1. Oh le support des carte micro SD, ça fait plaisir, alors que Google veut le supprimer d’Android, Microsoft l’implante dans Windows Phone. Ça Fare peut être changer d’avis Google. Sinon pour le reste cette OS devient plus complet et c’est une bonne chose.

  2. C’est une très bonne nouvelle !
    Si en plus un constructeur l’installe sur une grande dalle , plus de 5″ , je me laisserai bien tenter !

  3. Avec ce qui est annoncé, on voit que l’expérience WP7, puis WP7.5 ainsi que le retour utilisateurs ont été pris (partiellement) en compte.

    A voir…

    Merci Erosennin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.