Deux nouveaux produits en préparation chez HTC

La fièvre s’est emparée de HTC ! Hier, nous avons annoncé que deux nouveaux produits étaient en développement dans les locaux de la firme, mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg. Deux nouveaux modèles viennent de faire leur apparition sur la toile, toujours via des sites de benchmark.

Une autre tablette sur les rails

La Vertex ne serait en fait qu’un modèle d’entrée de gamme et de taille réduite, avec un écran d’une taille revue à 7 pouces. Ce qui explique la définition d’écran de 1280 par 768 pixels. Par ailleurs, après vérifications, il semblerait qu’il s’agisse en fait d’une hauteur de 800 pixels et non 768, la taille de la barre de notification n’ayant pas été prise en compte, et étant là insuffisante pour un modèle 7 pouces…

HTC prépare aussi un modèle 10 pouces, pour le moment dépourvu de nom, équipé d’un processeur dual-core Qualcomm S4 MSM8960 cadencé à 1.5GHz. L’écran sera alors à la hauteur des tablettes actuelles, avec une définition FullHD à 1920 par 1080 pixels. Pour le reste, les caractéristiques devraient être semblables à celle de la Vertex, à savoir technologie Beats Audio, Bluetooth 4.0, Android ICS ou JB…

La présence d’un stylet n’est pas à exclure, et il y a fort à parier que l’interface Sense sera modifiée et une mouture spéciale sera développée pour être vraiment adaptée à un usage tablette.

Un nouveau dans la gamme One

La gamme One lancée début 2012 a rencontré pas mal de succès (restons relatifs…), et HTC semble vouloir surfer sur la vague en préparant un frère au One X. En effet, sur le site GLBenchmark, le modèle numéro PM63100 a fait son apparition, et répond sous le nom de code de Evitareul. Le lien est vite fait lorsque l’on sait que le One X avait pour nom de code Evita…

Ce nouveau modèle (le « One XXL » dont tout le monde parle ?) possède un processeur Tegra 3 fabriqué par nVidia, mais cadencé à 1.7GHz contre 1.5 pour le One X. L’appareil affichait une définition de 1280 par 720 pixels et tournait sous ICS. Aucune indication quant à la taille de l’écran, mais s’il s’agit bien du One XXL, on peut s’attendre à une (très) grande taille d’écran.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Soit un One XXL (pour concurrencer le Note) soit un One XE (comme pour la gamme sensation) 🙂
    Je préférerais quand même un XXL même si la piste du XE est plus probable.

  2. Bof … Tout depend de la fiche technique. Le femeux microSD et la batterie amovible.
    Tout cela revient a mettre le doigts sur la soit disant orientation d’HTC a limiter leur gamme. Pour moi, un version correct du ONEx etait inevitable. Par contre, peu profitable pour la marque.

    Bref, je ne peut meme plus donner mon avis parceque le mal est deja fait. Mais bon …

  3. Oh je me rappel de HTC disant vouloir faire une gamme simple, avec moins de mobile et au final il y en aura presque autant. Enfin après à voir se que ça donne surtout au niveau des suivit. Pour les caractéristiques c’est pas mal mais on en sait encore trop peu.

    Au niveau des tablettes, comment dire, d’un côté il nous sortent du Tegra 3, et de l’autre pour les tablettes, ils vont vers le Dual Core de Qualcomm, certes qui est bien, mais sachant que la tablette à plus un rôle multimédia le Tegra 3 à plus sa place avec les jeux inédit sur la Tegra Zone. Donc pour le coup pas sur que HTC perce sur ce secteur, enfin après faudra voir les tarif, mais j’ai comme des doutes sur un tarif agressif.

  4. Aucune indication quant à la taille de l’écran, mais s’il s’agit bien du One XXL, on peut s’attendre à une (très) grande taille d’écran

    YES !!!!

  5. Euuuh… Evita est le nom de code du One XL, pour le moment exclusif aux USA il me semble.
    Le nom de code du One X est Endeavor

  6. A croire qu’HTC s’applique tout particulierement a faire les choses mal.
    Concernant le CPU, le tegra 3 a tout a fait sa place.

    Selon moi, le mieu serai d’attendre la nouvelle vague de CPU et pondre une vrai bette 100% fonctionnel avec un Tegra4 ou le future dernier née de Qualcomm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.