Archos lance la première tablette de sa nouvelle gamme

En effet, cette nouvelle famille est composée de trois tablettes de 7, 8 et 9.7 pouces. Toutefois, la première à être commercialisée sera celle de 9.7 pouces appelée Archos 97 carbon.

D’un poids de 620g et de dimensions 239 x 184 x 11,5mm, cette ardoise embarque Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich avec accès à Google Play. Elle est dotée d’un écran IPS de 9.7 pouces au format 4:3 d’une résolution de 1024x768p.

Elle est équipée d’un processeur monocoeur Cortex A8 cadencé à 1 Ghz et soutenu par 1 Go de RAM. Elle dispose d’un stockage interne de 16 Go extensible via une carte micro SDHC jusqu’à 32 Go. A l’arrière, il y a un appareil photo de 2 mégapixels et un autre à l’avant de 0.3 mégapixel.

Sur le côté, il comprend un port USB 2 et un micro USB 2, une sortie HDMI… Sans oublier de mentionner que l’Archos 97 carbon dispose également du WiFi.

Cette tablette disponible dès ce mois (juillet) sera mise en vente au prix de 250 euros. Pour de plus amples informations, jetez un coup d’oeil sur le site officiel ➡ d’Archos.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. Euh je vois pas trop où ça le fait pour le prix, on reste sur un mono coeur, une résolution un peu limite. Surtout quand on voit Google qui va sortir sa tablette, ou les concurrents qui sont a peine plus cher pour du matériel bien meilleur. Même la Gen9 est plus intéressante.

  2. Cela fait 100 €uros de trop … vu les spécifications et au vu de la concurrence à venir…
    dommage, je ne changerai mon archos actuel pour celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.