Apple demande 2,5 milliards à Samsung

iPh Samsung Apple Brevets : Apple demande 2,5 milliards de dollars à Samsung

Nous connaissons les déboires de justice entre les deux plus grands constructeurs de mobiles, mais c’est une annonce stupéfiante qui a été faite. Selon le dossier de justice rapporté par l’AFP, Apple réclame 2,5 milliards de dollars à la firme sud-coréenne. Le procès entre les fabricants de téléphones mobiles a déjà débuté et il n’est pas près de se terminer visiblement…

D’après le document, Apple déclare que la firme a clairement copié l’iPhone :

« Samsung a choisi de soutenir la concurrence en copiant Apple. »

« Les ventes des contrefaçons de Samsung ont permis de dépasser Apple et devenir le plus grand fabricant de smartphones dans le monde […] »

La firme de Cupertino estime ses pertes à 2,525 milliards de dollars, et demande donc cette somme en dommages et intérêts. Samsung nie les faits et considère que l’iPhone n’a pas été copié, et mentionne le brevet pour le sans fil qu’a utilisé Apple.

Pensez-vous que Samsung a vraiment copié Apple ? Ou que la firme de Cupertino peut freiner l’innovation de ses concurrents en portant plainte à tout bout de champs ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

18 Commentaires

    • sincèrement sans langue de bois pro android je pense que niveau design Samsung n’a pas copié la pomme surtout si on connait la série des F480 ou encore F700 mais pour la partie logiciel c une autre pair de manche et mes connaissance ne sont pas assez poussé pour juger sa lol !
      mais sa me ferais chier de voir Apple gagne …

  1. Un jour, Apple créa le iDobe, depuis, tout les prétexte sont bon pour faire une guerre ouverte a ses concurrent, même si ce n’est que pure mensonge!
    depuis ce jour, je ne peut plus les voir en photo!

  2. En + ce méga procès se fait en californie il me semble, donc près du siege d’apple.
    Alors firme phare des etats unis sur son propre territoire face à constructeur etranger, je me demande bien qui gagnera …..

  3. Le jour où cette marque se décidera à faire des téléphones et pas des procès, il y aura du nouveau peut-être chez le pommier… Aujoud’hui… plus rien et en plus il ne supporte pas d’avoir Samsung devant…
    Ils sont pitoyables !!!

  4. Samsung devrait interdire l’accès des ses galaxys a tous les ricains et se concentrer uniquement aux marchés européens et asiatiques, comme ça, les américains auraient tous des imerde dans les mains et deviendraient tous des imoutons persudés d’avoir le meilleure dans les doigts

    • pas d’accords car une fois de plus c le client la victime apple en a rien a faire ils veulent juste freiner samsung …

  5. En tant que fan d’Android, je trouve ça chiant qu’Apple attaque à tout va. Mais fait pas abuser non plus. Pendant que d’autres marques comme notre cher HTC font des designs personnels, Samsung copie quand même clairement les itrucs. Je n’achète pas Android pour avoir une copie du pauvre. Si je voulais un itruc j’en aurais pris un. Petit on objectivement nier la ressemblance terrible entre le Galaxy S et l’iphone edge. Ou entre le S2 et l’iphone 4.Que Samsung arrête de faire de la mauvaise pub à Android

    • tu as mal suivit toi, avant l’iphone, il y a eu le F400, F700, … qui sont des mobiles Samsung sortie bien avant est avait un design proche du Galaxy S. Après dire que le Galaxy S2 ressemble a un Iphone 4, c’est que tu ne l’as pas eu en main car il y a pas de ressemblance, le dos les côté sont différent et même l’avant, ah oui c’est vrai il y a un bouton physique du coup c’est une copie, mdr.
      Le Galaxy S3, change carrément tout donc faut dire stop à un moment, si l’iphone 5 ressemble au S3 on dira encore que Samsung a copier ?

  6. Je penses qu’Apple devrait se concentrer sur les firmes chinoise qui produisent de véritable contre-façon, copie conforme sans la qualité plutôt que de faire chier les tribunaux de la planète avec ces procès à la con juste pour un bouton placé en bas de l’appareil, mon voisin a taillé sa haie de la même façon que moi vite un procès pour rectifier et demande de dommage 2,5milliards d’€ ça devrait le faire, Apple emmerde tous les consommateurs de la planète et plutôt que de se construire une notoriété il se construit une mauvaise réputation et une mauvaise image, ah oui.. Il a déjà une notoriété et une image, du constructeur le plus mauvais joueur du monde… Pauvre Tim cook

  7. Apple n’a pas été copié par Samsung. Des icônes et une forme rectangulaire, c’est la caractéristique de tous les smartphones bien avant l’iphone. Donc c’est léger de parler de copie.
    J’attends de voir leur prochaine daube.
    Et tiens au passage IOS est nul et ne lit pas les vidéos HD à moins de les convertir en MP4. Une vraie blague.

  8. en tous cas il y a eu du copiage car quand on voit le sg1 et l’iphone 3 on voit pas trop de différence et on en voit pas non plus de différence entre le samsung galaxy tab et l’ipad c’est aussi les même !

    • Alors tu penses donc qu ceux qui ont acheté des galaxy s ou s2, galaxy tab, voulaient en fait acheter des iphones/ipad?

  9. je sais pas mais en tout cas c’est un fait : « http://www.iphone3gsystem.fr/8559/news-le-nouveau-samsung-galaxy-s-copierait-il-pas-un-peu-trop-liphone/ »

    on voit clairement une copie !

  10. Dans le lien ils parlent de la page d’acceuil, hors ce n’est pas la page d’acceuil sur android ça… après selon moi c’est du bruit pour rien du tout. Mon lgkf7oo de l’epoque etait aussi confondu avec un iphone une fois fermé. Pourtant ils ont tous la meme forme mais appel n’a pas attaqué.

    • et puis pour les formes, c’est pas eux qui ont inventés les bords arrondis non? Y’a beaucoup de tèl qui se ressemble, tu verras dans une news qui vient d’etre publié, le sony hayabusa, je trouve qu’il ressemble au s2 de face moi lol.
      Puis le système de grilles pour lister les applications, ca fait belle lurette que ça existe

  11. jagguerjack
    sincèrement sans langue de bois pro android je pense que niveau design Samsung n’a pas copié la pomme surtout si on connait la série des F480 ou encore F700 mais pour la partie logiciel c une autre pair de manche et mes connaissance ne sont pas assez poussé pour juger sa lol !
    mais sa me ferais chier de voir Apple gagne …

    TRES VRAIS !!!!!

    Maintenant, meme sans cela, il n’y a pas plus de ressemblance, que celle d’un smartphone et un autre smartphone. Ni samsung ni aucun autre fabriquant de smartphobe ne copie le resigne de brique du IPhone. Apres il faut dite et expliquer sur quoi ils se basent. Il n’y a pas beaup de choix concernant les possibilité de designe. Il y a un rectangle, autour du quel mettre les bouton de fonction, et poser un cadre. Ont a pas attendu apple pour se genre de designe. Les PDA l’avait deja. Mise a part cela je ne vois pas, quel ressemblance il y a entre samsung et apple. Il n’ont rien a voir. Par contre le jour ou iPhone la maigrir, la ont poura dire qu’ils ont copier. Y aura pourtant pas de quoi alle au tribunal.

    Apple iPhone c’est petit et minable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.