Apple débouté contre HTC au Royaume-Uni

Très récemment, l’International Trade Commission (ITC) a rendu une décision qui ne va pas dans le sens espéré par Apple. Il s’agit de la suspension de l’interdiction de commercialisation des smartphones et tablettes sur le territoire américain qui risque de continuer. Mais jusqu’à quand ? Seule cette cour peut en décider.

Hier, Apple a essuyé un autre revers. Cette fois, elle vient de la haute cour de Londres qui a tranché sur ces violations de propriétés intellectuelles qui opposent Apple contre HTC. En effet, la firme taiwanaise est lavée des accusations qui pesaient à son encontre sur 4 brevets technologiques, dont l’un sur le Slide-to-Unlock.

Ce système de déverrouillage, présent sur les terminaux mobiles HTC sous Android, permet grâce une gestuelle de glissement tactile de déverrouiller l’écran d’un téléphone. La firme de Cupertino a accusé le constructeur taïwanais d’avoir reproduit cette méthode qui lui appartient sur ceux-ci. Néanmoins, cela n’est pas l’avis de cette Haute cour de Londres qui a invalidé cette accusation. Ainsi que deux autres accusations qui n’avaient pas lieu d’être.

Toutefois, un brevet a été retenu. Il s’agit du défilement des galeries de photographies, qui selon cette cour britannique est recevable mais utilisé en toute légalité par HTC.

Voilà une décision qui va conforter HTC devant d’autres cours où il est visé par des plaintes de la marque à la Pomme.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. C’est claire, que cela devient completement ridicule. Mais cela s’explique.

    La pomme classé n1 des vente grace a un marketing relou, mais efficace, se retrouve face a une realité. Les posseur de sensation, S2, S3, OneX, ridiculise a juste titre la pomme. L’iphone 5 tarde a sortir. Pourquoi d’apres vous ? Parce que leur futur obus n’a rien dans le ventre, et comme ont les attend de pieds ferme, il ne sortira pas a moins de le rendre au moins aussi performant (cettr fois pour de vrai) que les smartphone sous android.

    Tout cela pour dire : la Pomme profite de sin pouvoir de DOMINATION pour tirer des petit coup bas. Meme si je n’ai jamais aimé la pomme a cause de sont esprit « americano dominateur » je pensait honnetement qu’il pesait plus lourd que cela. Ont devrai balancer une amande a apple pour afin arreyer de balancer des recour en justice ridicule, et ce dans le but mettre en avant les VERITABLE violation de brevet.

  2. forcément apple ne savent plus quoi faire comme innovations pour leurs iphone ou leurs ipad alors ils font des procès aux constructeurs concurrents qui sont en train en train de prendre le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.