Android : 64% pour Gingerbread et 10.9% pour ICS

Répartition des versions d’Android au 2 juillet 2012 :

Il y a 86% (-3.3%) des utilisateurs qui utilisent une version d’Android 2.x, 0.7% (-0.2%) qui utilisent Android 1.x, 2.4% (-0.3%) qui utilisent Android 3.x et 10.9% (+3.8%) qui utilisent Android 4.x.

Tableau récapitulatif de l’augmentation ou de la baisse (%) de chaque version :

Version d’Android 01/06/2012 02/07/2012 Différences
Android 1.5 0.3% 0.2% – 0.1 point
Android 1.6 0.6% 0.5% – 0.1 point
Android 2.1 5.2% 4.7% -0.5 point
Android 2.2 19.1% 17.3% -1.8 points
Android 2.3-2.3.2 0.4% 0.4% 0 point
Android 2.3.3-2.3.7 64.6% 63.6% – 1 points
Android 3.1 0.7% 0.5% – 0.2 point
Android 3.2 2% 1.9% – 0.1 point
Android 4.0 – 4.0.2 0.4% 0.2% – 0.2 point
Android 4.0.3 6.7% 10.7% 4 point

Toutes les versions inférieures à 4.0.3 sont soit en baisse, soit ne bougent pas. Cet indicateur est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, puisque cela signifie que la plupart bénéficient de mises à jour de la part des constructeurs.

Android 2.3 chute enfin.

Android 4.0 – 4.0.2 diminue déjà.

Android 4.0.3 augmente d’un coup, grâce aux mises à jour constructeur ainsi qu’aux derniers Smartphones qui sont sorties sous ICS.

Normalement Jelly Bean, Android 4.1, devrait bientôt arriver dans le classement. Espérons qu’il est un meilleur succès qu’Android 4.0.

Cette analyse est réalisée en fonction des connexions des téléphones Android sur l’Android market. Les Roms customs sont donc prises en compte, mais rapporté au nombre d’utilisateur d’Android, le pourcentage est très faible.

Perso, je suis sous Android 4.03 avec le HTC One X 😉

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. Il est surprenant tout de même que plus de 60% des utilisateurs tournent sous Gingerbread, cela prouve la difficulté aux constructeurs de mettre en œuvres des versions stables d’ICS pour leurs produits d’anciennes générations, ou même leurs motivation, et c’est fort dommage. Certes c’est le marché, leurs priorité sera toujours les derniers smartphones (les htc One).

    Beaucoup de téléphones encore performants resteront sous Gingerbread c’est certain. On parie qu’ils seront à 40% dans un an encore?

    On ne peut tout de même pas critiquer HTC qui reste plutôt à l’écoute de ses clients, ils vont tout de même porter quelques anciens portables phares des années précédentes sous ICS (Le desire S, Desire HD…) en plus des Evo 3D actuels

  2. Bah tant que les constructeurs et les opérateurs se sortiront pas les doigts pour proposer des mise à jour…
    Ou même mieux, que les opérateurs abandonnent leur surcouches moisis.. (allez j’arrête de rêver 🙂

  3. Il faut surtout que les constructeurs fassent l’effort, HTC fait de son mieux pour porter ICS sur une large gamme de produits, qu’en est il des autres constructeurs…..

  4. Il est évident que les surcouches constructeurs ralentissent le déploiement des Màjs Android, mais perso je préfère attendre plutôt que de me retrouver avec 50 terminaux avec la même interface de base, question de gout 😉

    Mes appareils:
    One X Rom Custom Android 4.0.4
    EVO 3D Rom Stock Android 4.0.3
    Incredible S Rom Stock Android 4.0.4

  5. ICS n’est apparemment pas une version des plus facile a utiliser pour les constructeurs, suffit de voir se qu’il se passe avec le Galaxy Note, qui de base devait avoir une bonne mise à jour, et finalement c’est catastrophe sur catastrophe, pas de vrai annonce quand la mise à jour est sortie, une autonomie en baisse, les logiciels qui devait être implémenter ne l’était pas tout de suite il a fallut attendre la LQ3 qui vient de sortir, des bugs lors des mise à jour des mobiles, ….

    Au final Jelly Bean devrait être plus facile a porter car la même base que ICS, mais on peut voir qu’il y a un problème quelque par avec cette version d’Android. Car finalement ICS est pas mal, mais n’apporte pas forcément énormément de nouveauté par rapport à Android 2.3, surtout sur les mobiles constructeurs, comme Samsung qui gérer déjà de base plusieurs nouveauté comme l’accélération matériel, ….
    On peut donc voir pas mal de personne retourné sous Android 2.3 plus stable avec une meilleur autonomie.

  6. Kraaw
    Faut vraiment que Google interdise les surcouches opérateurs …

    CA VA PAS ! je vais lire les autres réaction après, mais tu fait peur. Le fait d’interdire n’est pas une solution, j’aime avoir la liberté de choisir ce que je veux, et la personnalisation sensé, est ce pourquoi je suis fan HTC. je sais que je ne suis pas le seul.
    Par contre, ton idée d’ICI sans surcouche qui fit les maj officiel n’est pas mauvaise en soit. Se serai une bonne option à étudier.

    Ps : je vais lire les autres messages avant de donně mon point de vu sur ginger. Désolé pour l’éventuel double message.

  7. turican57
    ICS n’est apparemment pas une version des plus facile a utiliser pour les constructeurs, suffit de voir se qu’il se passe avec le Galaxy Note, qui de base devait avoir une bonne mise à jour, et finalement c’est catastrophe sur catastrophe, pas de vrai annonce quand la mise à jour est sortie, une autonomie en baisse, les logiciels qui devait être implémenter ne l’était pas tout de suite il a fallut attendre la LQ3 qui vient de sortir, des bugs lors des mise à jour des mobiles, ….
    Au final Jelly Bean devrait être plus facile a porter car la même base que ICS, mais on peut voir qu’il y a un problème quelque par avec cette version d’Android. Car finalement ICS est pas mal, mais n’apporte pas forcément énormément de nouveauté par rapport à Android 2.3, surtout sur les mobiles constructeurs, comme Samsung qui gérer déjà de base plusieurs nouveauté comme l’accélération matériel, ….
    On peut donc voir pas mal de personne retourné sous Android 2.3 plus stable avec une meilleur autonomie.

    Comme dit comme fait, message consécutif.

    Je rejoin totalement ton point de vue. Je rajouterai juste une précision.
    Si je ne suis pas sur qu’ILS consomme plus ou moins que ginger, je préfère le visuel de HTC sous ginger, à tout les niveaux. Il y a ce pendant deux choses essentiel avec ICS. L’accélération matériel, et permettant de regrouper une multitude de raccourcis en lieu et place du raccourcistandard.

    Perso je pense que c’était faisable sous ginger, et que le gros changement qu’à imposer google était facultatif.

    Pour conclure, j’ajouterai que maigres tout je ne regrette aucunement ma maj ICS avec mon sensation, seulement je préfère et de lions ginger. Le jour où un dev fabrique une rom proche de la « pixeldrois RC8 pour HD2 » avec l’option de dégroupage d’icônes (vrai avantage pour les signalés qui tourne avec une fioriture de org). Je n’aurai vraiment aucune raison de porter mon HD2 sous ICS. Pire si l’accélération matériel était géré.

    Un doux rêve effectivement lol

    • Les 2 points que tu dis sont en natif chez Samsung depuis un moment. Et pour le groupement des icônes si HTC ne le faisait pas il y avait des application sur le Market pour ça.

      Donc au final c’est encore pire sur un mobile comme le Galaxy Note vu que toute les nouveauté ICS était déjà disponible sous Ginger. Le seul point qui se pose c’est les application compatible ICS comme Photoshop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.