Surchauffe du Galaxy S3 !


Un utilisateur du Samsung Galaxy S3 a eu une drôle de surprise en utilisant son smartphone. En effet, celui-ci a été victime d’une surchauffe anormale qui a fait fondre une partie de la coque et a été accompagnée de flammes blanches ainsi qu’un craquement.

L’auto-destruction de l’appareil n’a pas endommagé le fonctionnement de l’écran mais la réception ne fonctionne plus.

Qu’a donc bien pu faire l’utilisateur pour que la surchauffe ait lieu ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

26 Commentaires

  1. je confirme il chauffe grave au niveau de la carte radio comme mon désire bravo…. je sent le retour sav dans peu de temps

  2. moi je posséde le one x et j’utilise beaucoup de wifi des jeux internet etc.
    mais il ne chauffe pas plus que ça un peu et je trouve que c’est peu normal

  3. Je pense que niveau surchauffe les S3 & one X sont pareil, ceux qui est normal vu le processeur 4 coeurs, sauf que entre une coque en polycarbonate, et du plastique cheap, ben ca a pas la meme résistance, je pense pas que ca soit le dernier cas qu on verra sur le S3 meme si ca reste certainement un probleme isolé.

  4. un pote a eu le « même » problème de surchauffe sur le GSIII , au même endroit, sans flammes mais le plastique qui a commencé à se ramollir en a gardé des traces, il a eu aussi très peur!…
    Et effectivement la réception ne fonctionnait plus… :/

  5. La vache, ça fait mal….
    Ce que je vois, c’est surtout une course à la concurrence et à quiquialaplusgrosse entre les constructeurs. De plus, j’ai vraiment l’impression que les test en grandeurs nature des appareils sont de l’histoire ancienne.
    Il faut espérer que cela soit un cas isolé, car l’utilisateurs aurait pu se blesser.

    • Tout ça c’est des conneries. Des personnes s’amusent à tester a outrance les smartphones (Apple et Samsung en tête) dans des conditions ou personne dans le monde n’exploitera l’appareil. Dans quel but, c’est la question qu’il faut se poser.

  6. « Notons que son Galaxy S3 était en charge par l’intermédiaire d’un chargeur sur l’allume cigare. Pour arriver à déclencher une surchauffe arrivant à entraîner un feu, on peut accepter que son chargeur débitait trop de courant et que le GS3 n’est pas arrivé à absorber toutes les mA (milliampères).

    Le Galaxy S3 est fourni avec un chargeur mural de 1.0 A (1000 mA) qui le charge en gros en deux heures. Un chargeur auto (via allume-cigare) débitera en 500 mA et 1000 mA mais il se peut que le malheureux ait utilisé un chargeur défectueux débitant un courant mal régulé et donc trop important, ou que tout simplement il dispose d’un chargeur non-adapté délivrant un courant de charge de plusieurs ampères ce qui pourrait expliquer ses problèmes. »
    « Il faudrait qu’un expert en feu analyse ces photos afin de nous dire si effectivement le feu a bien pris de l’intérieur du téléphone, ou si le smartphone a été brûlé de l’extérieur et ce pour créer une fausse « scène de crime ». »

    Ce qui m’étonne, c’est que lorsque l’on visionne une vidéo du démontage du sgs3, je ne vois rien de particulier à cet endroit qui peux causer un incendie ?
    Pour ma part, aucune chauffe de mon sgs3 (en tout cas il chauffe moins que quand j’avais le One X) j’espère ne pas avoir le feu dans la poche de mon froc !!!

    ps : j’ai déjà « fondu » un adaptateur Nokia branché à mon allume cigare !

    • je veux bien que l’ont soient fanboy , apple , samsung ou htc ..etc mais de la a accuser les chinois du fbi d’avoir deliberement foutuent le feu au GSIII, faut pas deconner non plus …. Et oui samsung aussi ( quelle surprise ) fait des conneries dans la conception ….

  7. Mohican22 regarde sur cette photo en lien en dessous, il n’y a pas rien la ou ca a brulé 😉
    http://guide-images.ifixit.net/igi/PQinrlrkqrr1esWL.large
    Sur la carte mère du phone en haut gauche à coté du connecteur d’alimentation il a deux transistor ou résistance et un petite truck brun, Je pense que c’est ca qui a brûlé.
    Le lien pour toute les photos du démontage du sgs3 sur IFIXIT
    http://www.ifixit.com/Teardown/Samsung-Galaxy-S-III-Teardown/9391/1#.T8nceM2t86U

    Bref surement un composant défectueux ou un boulet qui a trop oc ou bien un problème de chargeur ou encore je c’est pas un ours qui à péter dessus ^^

  8. oui bof , pas convaincu; en tout cas je serai prudent
    voici encore une réaction : « J’ai des notions d’enquête incendie en bâtiment donc je vais essayer de les étendre à un si petit appareil. Le feu semble avoir pris de l’intérieur mais… entre la coque et le corps du téléphone et pas à l’intérieur de la fiche de charge. Je peux également dire que le smartphone était posé à l’horizontale côté écran au moment de la propagation des flammes puisque les flammes montent lorsqu’il n’y a pas d’usage d’accélérant liquide (essence etc.) et que les dommages sont plus importants sur le rabat arrière. L’absence de traces de fumées sur les parties les plus froides (l’intérieur de la coque extérieure) laisse à penser que le feu a été nourri à l’air libre donc coque et corps du smartphone séparés. Ca sent le gros fake fait au briquet en 2 foyers distincts !
    soucre ; http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/galaxy-s3-prend-feu?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Actualites-Android-TrucsEtAstuces-Applications-Android+%28News+Android%29

  9. Lol, vous me faites marrer 😀 Il est si dur que cela d’accepter que le SG3 peut (je dit bien peut) avoir un défaut de conception sur certains lot.
    A vous lire, c’est forcément soit la faute du mec, soit la faute du chargeur cigare, soit un fake

  10. Clair surtout que tout mes htc ont été branchés sur des allumes cigares å 2 balles ou des chargeurs LG ou PC qui d’ailleurs chargent beaucoup moins vite que celui de la marque.

    Et puis du plastique cheap vs polycarbonate !! Humm je tousse

    Samsung va ce manger un procès pour violations de brevets avec Apple, car le téléphone qui grille c’était leur idēe : )

  11. Adem
    moi je posséde le one x et j ’utilise beaucoup de wifi des jeux internet etc.
    mais il ne chauffe pas plus que ça un peu et je trouve que c ’est peu normal

    que peut bien signifier une telle phrase???

  12. le s3 fait tellement peur que la concurrence ne sait même plus quoi inventer pour faire de l’ombre a samsung.pffff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.