Nexus 7 : Une tablette dans les nuages !

La Nexus 7, une tablette qui sera déclinée en deux versions : 8 Go et 16 Go, nous en parlons dans cet article Nexus 7 : La première tablette Google. Cependant, une chose surprenante interpelle après cette présentation. Au-delà du prix agressif proposé par Google et Asus, il manque un port de microSD. Donc, on ne pourra pas étendre la mémoire interne de cette tablette via une carte microSD.

En outre, avec celle à 8 Go, une fois les fichiers système en place, il restera seulement, environ, 5.92 Go d’espace libre pour accueillir toutes vos applications, jeux, musique et films… Et celle de 16 Go, environ 14 Go. Ce qui n’est pas forcément intéressant.

En effet, Google a souhaité opter pour son système de nuages afin que les utilisateurs y stockent leur contenu. Mais étant donné que la Nexus 7 ne dispose pas d’une connexion 3G, il vous faudra donc une connexion WiFi pour accéder à vos données stockées sur Google Drive ou autres.

En somme, la question est de savoir si cette innovation va être adoptée par les futurs utilisateurs ou être un frein lors des ventes des tablettes. Google a fait son choix et il est à espérer que les utilisateurs le suivent.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. Je crois que c’est une erreur de leur part, une tablette ne s’utilise pas comme un smartphone, il faut du stockage interne ou à défaut un port sd. Après on peut pas avoir les meilleurs prix et en plus le meilleur matos.

  2. Effectivement si cela est vérifié (désolé je n’ai pas trop suivi) c’est aussi à mon avis une erreur, le « cloud » n’est pas assez implanté et sans 3G n’en parlons même pas….

    Fail…

  3. C’est clair que pour une tablette ça risque de faire mal, car on a tendance à stocker des films, vidéo, sur une tablette et avec un Tegra 3 on ne s’amuse même pas à les convertir, avec des vidéo HD, ça prend vite de la place, donc 16Go peu suffire pour certain, mais pour beaucoup se sera 32Go. Je parle même pas de la 8Go, ou plutôt 5Go, qui est ridicule, à moins d’utilisé la tablette que comme Reader pour ses libres et allé sur internet.

  4. En effet, on aurait pu espérer une visée plus logique de l’utilisation de la tablette Nexus 7.
    Ces personnes qui conçoivent ne les utilise pas !

    De cette taille « 7 » , c’est un merveilleux outils de communication, dommage qu’il ne fasse pas la 3G, ce qui est une erreur monumental… et donc aussi pas de téléphonie !

    le stockage au rabais pour un prix compétitif sans solution de rajout !

    Pour qu’au bout du compte le produit sera classé « Has Been » peu de temps après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.