Microsoft s’ouvre aux entreprises avec Windows Phone 8

Le 20 juin nous vous parlions de l’annonce de Windows Phone 8 et de ses nouveautés dont voici les grandes lignes : Processeur multi-cœur, nouvelle résolution d’écran (dont le 720p), support de la MicroSD, IE10, support de code natif dont DirectX pour les jeux, NFC, la technologie de Nokia Maps, …

Voici maintenant le côté entreprise, que Microsoft avait mis sur la touche jusqu’à maintenant.

Les entreprises pourront maintenant profiter d’une uniformisation qui leur permettra d’utiliser des fonctions adaptées à leurs besoins.

Sécurité :

La sécurité est mise en avant avec un système intégrant une technologie d’encryptage dans tout l’appareil, y compris le système d’exploitation et les données. Un protocole de boot sécurisé et une application de sandboxing sont également de la partie et devraient permettre une meilleure protection contre les malwares, virus …

Gestion applicative :

Au niveau de la gestion applicative, Windows Phone 8 permettra au IT de l’entreprise de prendre, à distance, la main sur les appareils ainsi sur les applications via des outils semblables à ceux utilisés sur PC.

Personnalisation :

Windows Phone 8 permettra également de personnaliser un hub pour permettre aux employés d’avoir un accès, facile et rapide, aux applications et informations importantes de l’entreprise.

 

C’est une très bonne nouvelle pour les entreprises qui cherchent un système mobile sécurisé puisque de plus en plus d’employées utilisent leurs Smartphones personnels au travail.

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.