[MàJ] Android 4.0, version optimisée afin d’améliorer la rapidité ? C’est possible

Voici une information intéressante que vient de publier le site « presence-pc », pour les utilisateurs de smartphones mais aussi pour les développeurs de roms customs ou d’applications (ou jeux) sur les mobiles.

En effet, c’est la société, Linaro, spécialisée dans l’open source qui a testé une version optimisée d’Android 4.0 pour les processeurs récents qui se trouve être plus rapide que les versions classiques, soit 30 à 100 % plus rapide qu’une version classique qui utilise le code AOSP (Android Open Source Project) de Google.

Pour tout comprendre, il faut savoir qu’il existe différents SoC sur le marché, ce qui complique la tâche de Google pour optimiser le code d’un CPU en particulier. Le cas d’Intel est différent puisque celui-ci ne propose qu’un seul CPU. Il existe donc un moyen d’avoir une meilleure utilisation de nos processeurs, notamment quand il s’agit de jeux sur nos terminaux.

Enfin, l’autre bonne nouvelle est que les développeurs de roms Cyanogen sont en train de procéder à un test de cette version optimisée de Linaro afin d’accélérer les roms customs de certains smartphones.

Voici quelques explications dans cette vidéo :



Pour lire plus de détails sur cette information
, ➡ presence-pc.

MàJ : Voici une vidéo réalisée par le site HDblog qui a testé la rom développée par CyanogenMod sur le Galaxy Nexus de Google (donc sans surcouche-constructeur), de cette version d’Android 4.0 optimisée par Linaro.

Pour l’instant, celle-ci est encore en version Alpha mais le constat est là, de bonnes performances et une meilleure fluidité. Découvrez la vidéo :

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. on se met à penser que peut-être finalement, le samsung galaxy s aura un ICS 4 aussi bien voir plus performant que la rom actuelle ? (j’avais essayé l’actuelle cyanogen mais ce n’était pas concluant – bugs, lenteurs etc.)

  2. J’avais déjà entendu parler de ces travaux, c’est quand même impressionnant comme potentiel d’optimisation…

  3. Le Desire HD commence à profiter des recherches de Linaro. L’IceColdSandwich (AOKP) englobe depuis deux versions tests un certain nombre d’optimisations provenant de Linaro. Naturellement, tout ne sera pas implémenté et les optimisations se font petit à petit car elles doivent être adaptées aux spécificités de la rom et de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.