Les Windows Phone 7 recevront-ils une mise à jour vers Windows Phone 8 ?

Comme vous le savez tous, plus les semaines passent, plus nous sentons que la prochaine version du système pour mobiles de Microsoft se rapproche. Et nous savons tous également que de nouveaux smartphones seront lancés sous ce nouveau OS qui est Windows Phone 8.

Cependant, beaucoup d’utilisateurs actuels d’appareils sous Windows Phone 7.5, notamment, se posent la question de savoir s’ils recevront une mise à jour vers cette nouvelle version. D’après certaines rumeurs sur la toile, il semblerait qu’à la place de WP8, la mise à jour qui serait déployée sur les WP7.5 porterait sur une version 7.6 ou 7.7. Une mise à jour qui compterait beaucoup de fonctionnalités de WP8, tout en conservant le noyau de WP7.

Ce choix de la part de Microsoft pourrait se justifier par le changement que propose la firme de Redmond en matière de puces électroniques (processeurs). En effet, les nouveaux terminaux sous cette prochaine version pourraient embarquer des processeurs multi-coeurs, tant souhaités par certains dans la communauté Windows Phone. Donc, cela signifierait que les appareils dotés d’une architecture single-core auraient du mal à faire tourner correctement WP8. Etonnant quand même ?

Ne maîtrisant pas ou plutôt n’ayant pas une grande connaissance sur Windows Phone, et avant la présentation de Windows Phone 8 le 20 juin (cf : Windows Phone 8 présenté le 20 juin), les utilisateurs ou éventuellement les experts de cet OS sont demandés ici afin de nous fournir leurs points de vue sur cette démarche de la part de Microsoft.

Merci @ vous !

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

1 Commentaire

  1. Rien d’étonnant, ils peuvent se permettre ce genre de manipulation avec un système clos, alors que tout geek qui se respect sais bien que WP8 n’aurait pas de problème à tourner sur une configuration mono coeur. Le fait est que le business et le business et qu’il y a des gens qui ne cherchent pas à réfléchir… Etre critique envers le marketing éviterait des mauvaises surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.