Le Samsung Galaxy S3 explose les ventes !

Présenté il y a moins de deux mois, le Samsung Galaxy S3 devrait atteindre les dix millions d’unités d’ici le mois de juillet.

Voilà un chiffre impressionnant, mais à relativiser tout de même. En effet, ces dix millions de Samsung Galaxy S3 sont encore entre les mains des opérateurs et non dans celles des consommateurs, mais nul doute que les opérateurs devraient les écouler rapidement au regard de l’engouement du public et du tapage médiatique savamment orchestré par Samsung.

Plus de 300 opérateurs vont distribuer le Samsung Galaxy S3, ce qui va permettre à Samsung d’écouler son nouveau modèle sans problème. Malgré la pénurie de certains composants et une situation économique moribonde en Europe, Samsung annonce déjà que les chiffres du deuxième trimestre seront meilleurs que ceux du premier. Une annonce faite juste après l’arrivée du Samsung Galaxy S3 sur le marché américain et coréen.

Samsung est en train de s’installer durablement en tête des ventes et n’a pas l’intention de céder sa place de numéro un à qui que ce soit. La concurrence est prévenue, il va falloir réagir vite sur le plan médiatique, car le Samsung Galaxy S3 va innonder tous les marchés et il va avoir un énorme succès.

Pensez-vous que le Samsung Galaxy S3 se vend bien car il bénéficie de beaucoup de publicité ou juste car c’est un très bon produit ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

62 Commentaires

  1. C’est un tres bon produit, mais, les moutons samsung sont comme les moutons apple .. donc ils achetent tous celui là même si par ex le One X leur conviendrai mieux, c’est bien dommages ..

    • Mais n’importe quoi, ça va les consommateurs ont le droit d’acheter se qu’ils veulent.
      Exemple : Tu peut acheter un iphone car tu aime iOS, et que le telephone rentre facilement dans une poche et au contraire acheter un samsung galaxy s3 si tu veux un grand écran et Android..
      C’est incroyable les commentaires 0 !
      ‘Han tu achète un iphone tu est un mouton’
      ‘Han tu achète un samasung galaxy s3 tu est un mouton’

      Et toi tu est quoi ?
      un 0 dans ton petit cerveau?

      Vous êtes lourds, quand c’est pas les pro ‘ABC’, tu as fait une faute là et là
      c’est les pro ‘GUGUS’ qui viennent débattre de qui est un mouton ou pas…

  2. Pas un très bon produit :
    – On ne le trouve (hors SFR) qu’en 16 Go
    – On ne peut pas déplacer les applis sur carte SD
    – Il est moche
    – Il a l’horrible interface Touchwiz

    Deviendra un bon produit quand :
    – La version 64 Go sortira.
    – Serais alors près à passer par-dessus l’horrible interface Touchwiz

    Sera Obsolète quand il sera mûr :
    – Version 64 Go annoncée pour Noël.
    – La 4G/LTE sera en cours de déploiement en France et les première offre commerciale pour début 2013
    – HTC, LG et d’autres commercialiseront déjà des versions 4G/LTE compatibles avec fréquences françaises.

    Conclusion :
    – Non, ce n’est pas un bon téléphone.
    – Le HOX est plus beau
    – Quitte à ne disposer que d’une version 16 Go, je préfère le HOX.
    – Quand le S3 sera enfin concurrentiel par rapport au HOX, il sera obsolète.
    – Samsung aurait dû sortir la version 64 Go début avril en même temps que le HOX.

    Nota Bene :

    J’espère que HTC va enfin comprendre que 64 Go n’est pas un luxe, et qu’il va nous sortir un HOX amélioré avec 64 Go, la 4G/LTE, et une vraie batterie.

    • tous ce que tu viens de dire n’appartient que a toi … et donc n’est en aucun cas une référence
      le S3 trouvera preneur car => tous le monde n’utilise pas 64go
      tous le monde n’a pas forcément les même gout que toi
      tous le monde n’attend pas forcément la 4G sachant que la 3G est pas top top partout
      tous le monde ne veut pas forcément avoir la plus grosse et s’en balance du faite qu’il soit obselete si cela leur convient et pour finir
      LES GOÛTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTE PAS tous simple ^^

    • Bah perso , je l’ai eu entre les mains plusieurs fois ( quelques collégues de boulots ont sautés dessus ) je le trouve plutôt bien fait , le produit est réactif ! il n’a strictement rien a envier a l’iphone , donc bon , ca reste un must have , tout comme le One x ( que je possède ) .
      Par contre oui , ces exclusivités a la mors moi le noeud des opérateurs , quelle fumisterie …
      Après quand je lis certains commentaires insultant , leurs auteurs n’ont décidément rien compris …

    • Bien sûre que non , ici tu es sur un site dédié aux terminaux HTC , mais aussi Samsung et bien d’autres marques également …
      Depuis le temps que tu consulte le site , tu ne le savais pas ? 😉

      • Ben parfois j’ai l’impression que les personnes qui commentent ont un bénéfice a perdre si un téléphone d’une autre marque est devant htc :p

        • Bah moi je suis un acheteur HTC depuis longtemps maintenant.
          Mais ni le ONE X ni le SGS3 me font rêver. On court à la performance, mais il n’y a pas vraiment de nouveautés.

          • Je suis d’accord. Mon dual core me suiffit amplement. D’autant plus que j’ai l’impression que le smartphone est au stade où il ne peut plus rien avoir de réellement innovant apart la puissance.

        • c’est pas nouveau ça, ces commentaires dégoulinants de parti-pris. J’en ai quitté le forum tellement c’était deja gros comme une maison il y a un an

  3. HTC, le nombre de personne qui rencontre des problèmes….
    Et le design à chier. Désolé le S3 est fin et léger.

    Et HTC c’est une marque que je ne supporte pas.
    Puis pour touchwizz j’ai changer le launcher, pour apex.
    30 secondes et voila

  4. Moi je suis pas jaloux loin de là,
    mais plutôt éNeRVé de voir HTC ne pas faire de Pub alors qu’ils ont probablement crées les meilleurs smartphone du moment et qu’ils ont une qualité de finition et design exemplaire et un exellent suivie de leurs produits!!!
    Il lui faut quoi d’autre à Mr CHOU pour se bouger le Ass?!? ^^

    Là c’est le « tournant marketing » pour HTC , y a PUB c’est BON , y a PAS PUB c’est PAS BON!!!

    • Je serais tenté de dire , que c’est aussi leur marque de fabrique !
      A quoi bon marteler la populasse a coups de spot publicitaire ? A trop en faire ceci peut avoir l’effet inverse que celui escompté !

  5. Je ne le trouve ni beau ni interessant, personnellement. D’ailleurs je pourrais dire ça de toute la gamme Samsung … J’aime beaucoup la marque pour l’audiovisuel, mais pour le mobile, ils m’attirent absolument pas. Et je vois pas ce que le S3 a de plus que le One X, que je trouve plus abouti niveau design. Par contre, la publicité est juste monstrueuse autour du S3, donc forcément il se vend. Faut arreter de croire que les consommateurs sont pas idiots : ils voient la pub, ils ont envie. Tu leur dis que c’est Samsung, que c’est la bete la plus puissante du marché, et ils sont pret à acheter. L’acheteur éclairé en matiere de high-tech, ça a disparu depuis qu’Apple a transformé le marché en un truc à la mode.

    Enfin, je me plaindrai pas de voir des pubs pour un appareil sous Android partout, donc au final, je m’en fiche.

    Faut juste qu’HTC trouve sa place dans le marché sans etre leader, ils y arriveront pas, et fassent avec …

    • Rappelons quand meme que HTC a décollé grace au HD2 et au DHD, deux appareils qui recevaient encore bien moins de publicité que la gamme One actuelle. Donc faut arreter de dire que si HTC vend moins que Samsung, c’est uniquement à cause du manque de publicité. C’est aussi beaucoup à cause de leurs échecs de 2012 (sensation et evo 3D) quand Samsung créait une référence avec le GS2.

  6. Les deux , mon général 🙂
    Au vu des test de site et des retours clients , c’est un bon smartphone ! Et vu la force marketing de Samsung , cela va faire mal !

  7. les opérateurs y font de la pub aussi !!! ce matin lettre de Bouygues Telecom me disant qu’il me font une offre préférentielle dessus … Pour certaine personne, il saute sur l’occasion, ce qui fait grimper les ventes. Pas moi en tout cas, direction poubelle 🙂 hihi
    La regle du marché ….

  8. +1 Reptylman et tchibeck

    -Moi je travaille en boutique et je n’ai pas l’impression que le S3 se vend bien, meme les boutiques concurrentes me dise qu’il ont du mal à le vendre. Alors est ce que c’est pas un coup de bluff de la part de Samsung pour propulser les ventes. Car dans notre société on achète si le voisin ou l’entourage à le produit. Samsung commence a ressembler à Apple…
    – Perso J’ai le One X et j’ai testé plusieurs fois le S3, ce sont deux très bons smartphones, je trouve que le Touchwizz et Lockscreen ressemble beaucoup aux Sense, je dis ça je dis rien. Par contre la qualité graphique des jeux est meilleur sur le S3, j’ai testé Modern combat 3 et Nova One X.
    Si le S3 se vend mieux que le One X, c’est à la cause de l’investissement publicitaire et surtout parce que samsung est une marque grand public comme la pomme…

    • Suis bien d’accord avec toi.
      L’exclu SFR du modèle 32 Go est une connerie.
      Le fait de n’avoir pas sorti le modèle 64 Go le 29 mai en est une autre.
      Depuis le 2 avril le HOX fait très bien le travail, et concrètement, aujourd’hui, hormis se marier avec un carré rouge, qui va acheter un smartphone de 16 Go ? Sur lequel on ne peut pas déplacer les applis sur la carte SD ?
      Qui a besoin d’un Quad Core ? A part les Gamers ?
      Or où les gens mettent-ils leur Giga-octets de données, comme les jeux Gameloft ?
      Dans la mémoire interne bien-sûr ! Jamais sur la carte SD.
      C’était déjà trop juste sur le S2.
      C’est totalement RIDICULE sur le S3.
      Et quand sortiront-ils cette fameuse version 64 Go ? Quand les autres feront des téléphones 4G ?
      Ou bien plutôt JAMAIS, comme la version 32 Go du S2, annoncée à sa sortie, jamais fabriquée.
      Samsung, moi, ça ne me touche pas. Je n’ai pas de TV, je n’écoute pas la radio, je ne risque pas d’être victime d’une quelconque pub.
      Je suis aller le voir en magasin : il est moche, et il est technologiquement dépassé !
      Il est GRAND temps qu’HTC ou n’importe qui nous sorte des smartphone 64 Go.
      C’est ridicule de laisser ce créneau à Apple avec son iPhone.

      • Je suis pas sur qu’un smartphone 64 GB soit un créneau interressant pour les constructeurs, quand on voit le prix du S3 ou du One X( pour ne citer qu’eux) en 16 GB et 32 GB combien couterait une version 64 GB ? Ce serait trop cher pour le consommateur lambda(qui represente 90% des ventes) et peu de personne l’acheterait.

        • D’autant plus qu’on reste avec un port Micro SD, donc la musique, les vidéos, … peuvent être mise sur la carte, et remplir la mémoire d’application en 16Go faut déjà le faire, même avec des jeux, car les plus gros tourne autour de 1Go, et tout le monde ne prend pas une dizaine de jeu comme ça, a par une minorité, le 16Go est largement suffisant pour tout les application, et si il n’y a pas assez de place pour les fichiers perso, suffit de rajouté une carte Micro SD.

      • Sincerement autour de moi, je n’ai jamais vu personne avec un iphone 64go. Comme dis précédemment, à 700€ la version 32go d’un phone, à combien serait la 64.
        Du moment que apple vends moins que android ça me vas lol

        • Précision :
          Depuis que les PDA ont disparu, (PDA = Personal Digital Assitant)
          phagocités par les smartphones
          les PalmOS et autres ordinateurs ardoises excellentissimes jusqu’à la version Windows Mobile 3 SE ont quitté nos poches.
          Est-ce qu’un constructeur pourrait un jour réalisé qu’on un un nombre non négligeable, comme moi, à avoir un smartphone NON PAS comme un téléphone (je déteste téléphoner), mais bien comme un puissant ordinateur-communicant dans la poche !
          Et bien moi, quand j’achète un PC, je prends le modèle le plus puissant d’ASUS et j’y colle 16 Go de RAM, j’y racorde 2 scanners rapides 6 disques durs externes en plus des 2 qu’il a en interne, je le mets en double-écrans, et en dual-boot Windows et Linux, et je ne résiste pas à y virtualiser d’autres OS.

          Pourquoi je dis ça ? Parce que quand j’achète un outils informatique je veux le plus puissant.

          Et bien je veux un « PC » dans ma poche avec le plus de mémoire possible, le plus de batterie possible, et le plus de puissance possible. Je suis content qu’il communique, si possible rapidement en 4G.

          Pour la fonction téléphone, je m’en contrefiche, je ne téléphone que pour les strictes nécessités administratives.

          Pour les « civilités » c’est un moyen de com. que personellement je déteste.

          DOOOONC ! Oui, nous sommes un certain nombre, et même un nombre certain, à ne pas vouloir autre chose qu’un très puissant transportable et un ordinateur de poche.

          Pas de tour, pas de Mac, pas de Tablette surtout !
          Juste un ASUS 17 pouces et un très puissant ordinateur ardoise de poche.

          Mais le marché des ordinateurs ardoises de poche n’existant plus qu’à travers les smartphones qui ne méritent d’ailleurs plus guère le nom de « phones », il est bon que la clientèle potentielle au nom de laquelle je m’exprime (sans en être mandaté par personne), rappelle au fabriquant qu’elle est prête à payer TRES cher pour du TRES haut de gamme !

          • Il y a de grosse incohérence, entre autre entre puissance et autonomie, ça ne va pas ensemble. Ensuite as tu vraiment besoin d’un processeur Quad ore cadencé à 3Ghz dans un smartphone ? Car se qui demande le plus de ressource dans les smartphones se sont les jeux, et encore tous tourne sur des Dual Core. Pour le reste est donc une utilisation classique d’un smartphone, voir en poussant sur de la bureautique, ou équivalent à un PC, tout est faisable avec un Dual Core, le traitement de texte avec les suites office, la navigation web, les mail, ….
            Donc au final tu peux faire bien plus cas l’époque des PDA, le smartphone est son évolution, et avec les derniers on peut vraiment faire se que l’on veut, style bossé sur un Galaxy Note est tout à fait faisable vu l’écran et le stylet, mais sur un One X ou un Galaxy S3 ça se fait très bien aussi.
            Tu parle de raccordement avec d’autres appareil, on est pas sur PC mais sur un smartphone, et en plus dans un sens il est possible de relier son smartphone à un scanner et une impriment sans fils, donc tu peux le faire. Pour les stockage en plus des version 16 ou 32Go, ou les carte Micro SD, il y a aussi les Cloud, avec un paquet de Go de disponible.

            Après tu dis que beaucoup veulent un monstre, faut la majorité des gens veulent un mobile fluide et qui fait se qui veulent donc navigation web, téléphone, SMS, mail, et du jeux.

            Après pour la puissance actuellement il y a pas plus puissant. Pour la mémoire interne c’est un fait la version 16Go est la plus facile à trouver mais en cherchant un peu on peut aussi trouver des 32Go, sachant que 32Go est la limite actuel, les 64Go vont peut être arrivé, d’ou le fait d’avoir un port Micro SD, car avec on peut augmenter en ajoutant par exemple une carte de 64Go.

            Donc faut pas voir le smartphone comme un PC loin de là, car le but c’est l’optimisation, et un Quad Core ne sera au final quasiment jamais utilisé, même Adobe à sortie une suite CS optimisé pour mobile qui tourne sur du Simple coeur, et donc tourne de façon niquel sur un Dual Core. Donc la course à la puissance avait un but réel avant le Dual Core pour un gain de fluidité, mais maintenant à quoi bon ? A par être un gouffre de batterie, c’est pas bien utile. Pour le coup maintenant le plus important reste l’optimisation, et le gain au niveau batterie, et plus la puissance du processeur qui sera de toute façon inutile, car même les éditeurs de jeux n’arrive pas à suivre la cadence, et propose seulement maintenant des jeux réellement optimisé pour des Dual Core et encore ces jeux reste rare, bien souvent ils tournent très bien sur un simple coeur.

            Donc pourquoi pas reprendre cette course plus tard quand elle sera vraiment utile. La puissance n’est pas utile si elle n’est pas utilisé.
            Idem pour la mémoire, la majorité de la population se contente facilement de 16Go, même si la version 32Go est un plus et commence a être pousser en avant.

  9. tchibeck
    Précision :
    Depuis que les PDA ont disparu, (PDA = Personal Digital Assitant)
    phagocités par les smartphones
    les PalmOS et autres ordinateurs ardoises excellentissimes jusqu ’à la version Windows Mobile 3 SE ont quitté nos poches.
    Est-ce qu ’un constructeur pourrait un jour réalisé qu ’on un un nombre non négligeable, comme moi, à avoir un smartphone NON PAS comme un téléphone (je déteste téléphoner), mais bien comme un puissant ordinateur-communicant dans la poche !
    Et bien moi, quand j ’achète un PC, je prends le modèle le plus puissant d ’ASUS et j ’y colle 16 Go de RAM, j ’y racorde 2 scanners rapides 6 disques durs externes en plus des 2 qu ’il a en interne, je le mets en double-écrans, et en dual-boot Windows et Linux, et je ne résiste pas à y virtualiser d ’autres OS.
    Pourquoi je dis ça ? Parce que quand j ’achète un outils informatique je veux le plus puissant.
    Et bien je veux un « PC » dans ma poche avec le plus de mémoire possible, le plus de batterie possible, et le plus de puissance possible. Je suis content qu ’il communique, si possible rapidement en 4G.
    Pour la fonction téléphone, je m ’en contrefiche, je ne téléphone que pour les strictes nécessités administratives.
    Pour les « civilités » c ’est un moyen de com. que personellement je déteste.
    DOOOONC ! Oui, nous sommes un certain nombre, et même un nombre certain, à ne pas vouloir autre chose qu ’un très puissant transportable et un ordinateur de poche.
    Pas de tour, pas de Mac, pas de Tablette surtout !
    Juste un ASUS 17 pouces et un très puissant ordinateur ardoise de poche.
    Mais le marché des ordinateurs ardoises de poche n ’existant plus qu ’à travers les smartphones qui ne méritent d ’ailleurs plus guère le nom de « phones », il est bon que la clientèle potentielle au nom de laquelle je m ’exprime (sans en être mandaté par personne), rappelle au fabriquant qu ’elle est prête à payer TRES cher pour du TRES haut de gamme !

    C’est marrant, j’ai exactement la même approche. J’achète rarement un pc et lors de l’achat, le plus puissant que je pourrai utiliser longtemps 🙂

    • J’ai quand même réussi à garder portable Toshiba 10 ans 😉
      Je l’avais acheté 20 000 Francs à la sortie d’XP.
      Il en coûtait 35 000 ! Mais le patron du magasin m’avait à la bonne…
      Je l’ai remis sous XP pour l’école de ma femme.
      Ecole à laquelle je donne mes « vieux » PC, car y’a pas les budgets pour que les gosses s’y mettent.
      Malheureusement ils ne veulent pas de Linux 🙁
      Donc Windows obligatoire.

      Mais je suis hors sujet, là :-))

  10. turican57
    Il y a de grosse incohérence, entre autre entre puissance et autonomie, ça ne va pas ensemble. Ensuite as tu vraiment besoin d ’un processeur Quad ore cadencé à 3Ghz dans un smartphone ? Car se qui demande le plus de ressource dans les smartphones se sont les jeux, et encore tous tourne sur des Dual Core. Pour le reste est donc une utilisation classique d ’un smartphone, voir en poussant sur de la bureautique, ou équivalent à un PC, tout est faisable avec un Dual Core, le traitement de texte avec les suites office, la navigation web, les mail, ….

    Oui et non :
    Quand je fais une sauvegarde, les algo de compressions vont infiniment plus vite sur un QuadCore.
    Pour les certains jeux également. Notamment les Gameloft développés spécialement pour le Tegra 3
    C’est justement pour ça qu’il faut une grosse batterie.
    Celà dit J’utilise CoreControl pour tourner sur 2 cœurs quand je n’ai pas besoin de puissance.

    turican57
    Donc au final tu peux faire bien plus cas l ’époque des PDA, le smartphone est son évolution, et avec les derniers on peut vraiment faire se que l ’on veut, style bossé sur un Galaxy Note est tout à fait faisable vu l ’écran et le stylet, mais sur un One X ou un Galaxy S3 ça se fait très bien aussi.

    J’ai eu 2 Galaxy Note.
    Et un SG2.
    L’OS est définitivement Buggué.
    Tous les Android à partir de la version 2.3.5 incluse et suivants.
    C’est pour ça qu’ils ne savent plus gérer les cartes SD
    C’est pour ça que depuis 1 an Google fait pression sur les constructeurs pour qu’ils supprime les cartes SD et rajoute de la mémoire interne.
    Google n’a pas envie de se faire ch… et ré-écrire son code. Il contourne le problème.
    C’est d’ailleurs en train de péter à la g.. de Samsung (qui se fiche bien du monde sur ce coup…) avec le nombre de plaintes contre l’impossibilité de déplacer une appli sur carte SD.

    turican57
    Tu parle de raccordement avec d ’autres appareil, on est pas sur PC mais sur un smartphone,

    C’est justement ce que j’expose.
    Les smartphones ayant rendu inutiles les Ordinateurs de poche, ils ont à les remplacer.
    Donc à être performant.
    Nous n’avons pas la même conception d’un « smartphone » le mal nommé.
    Si j’avais besoin d’un téléphone, je prendrais celui à 15 € qui fonctionne 18 ans sur une seule pile LR3. Et c’est tout. Si j’achète un « smartphone » c’est justement pas le téléphone qui m’intéresse mais l’ordinateur.

    turican57
    et en plus dans un sens il est possible de relier son smartphone à un scanner et une impriment sans fils, donc tu peux le faire. Pour les stockage en plus des version 16 ou 32Go, ou les carte Micro SD, il y a aussi les Cloud, avec un paquet de Go de disponible.

    Alors soyons clair. Si j’avais le temps de rechercher mes posts sur GalaxyS2.fr je te retrouverais les preuves du « scandale » que Samsung et Google ont suscité avec les cartes SD.

    Si tu veux tu peux aller les chercher, j’ai le même pseudo.

    Donc pour être clair, sauf à utiliser une ROM custom qui le gère, Android NE GERE PLUS les cartes SD. Il peut tout au plus y stocker des données (film, photos, mp3), lesquelles données ne sont d’ailleurs pas toujours reconnues par les applis, notamment sur le S3.

    Pour le Cloud je suis tout à fait d’accord avec toi. J’utilise X-plore, qui le gère comme si c’était un morceau de ta mémoire.

    Cependant j’y met 2 bémols, en 3G c’est limite pour certains usages, et je préfère avoir tous mes fichiers avec moi.

    Juste un exemple : Ma bibliothèque d’e-books gérée par Calibre n’est pas lisible par Leger Calibre (android) si elle est dans le Cloud alors qu’elle l’est si elle est présente sur la machine. Si j’emporte avec moi 5000 ouvrages de référence, ça commence à peser.
    S’ils sont sur le Cloud, je ne peux pas extirper les données de la bibliothèque les concernant avant de télécharger celui dont j’ai besoin.

    turican57
    Après tu dis que beaucoup veulent un monstre, faut la majorité des gens veulent un mobile fluide et qui fait se qui veulent donc navigation web, téléphone, SMS, mail, et du jeux.

    Je n’ai pas dit ça.
    J’ai dit qu’on était un certain nombre, représentatifs, à ne pas regarder à la dépense et à vouloir « beaucoup ».

    Si Samsung annonce un S3 de 64 Go, c’est qu’il y’a un marché, non ?
    Bon, bien sûr ils ne le fabriqueront jamais.
    Mais pourquoi laisser ce marché à Apple ?
    Si je ne détestais pas autant La Pomme, je prendrais un iPhone 64 Go, et je me fous du prix que ça coûte.
    Bon, j’ai conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde et qu’on n’a pas tous les mêmes priorités. Mais pourquoi laisser Apple faire cavalier seul avec du matériel et du logiciel très nettement moins bon, juste pour cultiver l’art du compromis ?
    Pourquoi tous les geeks qui veulent se faire plaisir doivent-ils aller acheter les systèmes fermés, rétrogrades et hors de prix de La Pomme ? Pourquoi pas un seul constructeur Android ne se lance-t-il dans le très haut de gamme ?
    De quoi ont-ils peur ?
    C’est une mentalité de loosers.

    Je ne dis pas que HTC doit penser ses appareils uniquement en fonction de mes critères mais ils doivent les penser AUSSI en fonction de la clientèle qui est demanderesse.

    turican57
    Après pour la puissance actuellement il y a pas plus puissant. Pour la mémoire interne c ’est un fait la version 16Go est la plus facile à trouver mais en cherchant un peu on peut aussi trouver des 32Go, sachant que 32Go est la limite actuel, les 64Go vont peut être arrivé, d ’ou le fait d ’avoir un port Micro SD, car avec on peut augmenter en ajoutant par exemple une carte de 64Go.

    Bon, considérons comme réglé qu’un smartphone de 64 Go est un smartphone de 16 Go même avec une SDXC de 64 Go, ce n’est pas la même chose.

    Cherche un S3 32 Go en France, quelque soit le revendeur, même sur le net, tu ne trouveras pas en dehors de SFR.
    Crois moi j’ai essayé.
    Tu peux avoir ce compromis buggué pour 749 € nu, customizé SFR, et tu ajoutes 10 € pour le désimlocker.
    Comme je ne veux pas flasher de ROM, comme je ne veux pas non plus d’une ROM SFR, comme je ne veux pas me marier avec un forfait débile, comme je ne veux pas payer ce modèle à ce prix délirant, j’en reste à mon HOX que je vais d’ailleurs bientôt flasher en ROM Charmeleon et Kernel Faux pour avoir une VRAIE autonomie.

    Considérons que je suis très content d’avoir un Tegra 3.
    Considérons qu’il n’est pas illégitime de faire savoir à mon constructeur préféré qu’il y a une clientèle pour un modèle moins fin mais avec une grosse batterie.

    Je conçois que tu dises « pour la grande majorité des gens le HOX est parfait ». Et c’est vrai.
    Mais je veux juste faire savoir par tous les canaux existant, à mon constructeur préféré, qu’il néglige une part certaine de sa clientèle et qu’il y a un marché à prendre.

    turican57
    Donc faut pas voir le smartphone comme un PC loin de là, car le but c ’est l ’optimisation, et un Quad Core ne sera au final quasiment jamais utilisé,

    Par toi !
    Pas par tout le monde !

    Suis désolé, quand j’assure la maintenance du Toshiba sur lequel ma femme rédige ses cours, j’ai une machine dont la résolution de l’écran 15 pouces est inférieure à celle du HOX et équipée d’un double cœur AMD. Et elle tourne largement avec Windows 7.

    Donc tu te trompes; un HOX est largement plus puissant que bien des PC.
    Et j’en suis d’ailleurs très heureux.

    Je suggère juste à HTC de continuer sur cette voie, et comme Mr Plus de Balsen, je veux PLUS de batterie, PLUS de mémoire interne et de la 4G/LTE.

    Et comme Mr HTC s’arrache les cheveux pour savoir combien ça coûterait, je lui dis quelque soit le prix, je l’achèterais.

    Je peux, hein oui ?! :-))

    turican57
    même Adobe à sortie une suite CS optimisé pour mobile qui tourne sur du Simple coeur, et donc tourne de façon niquel sur un Dual Core. Donc la course à la puissance avait un but réel avant le Dual Core pour un gain de fluidité, mais maintenant à quoi bon ?

    Je t’ai donné le 1er exemple qui m’est venu à l’esprit : les algo de compressions sont 100 fois plus rapides. Rien que pour une sauvegarde MyBachupPro en mode Root, tu comptes en minutes au lieu de compter en heures.

    Y’a pas qu’Adobe dans la vie (dont je n’utilise d’ailleurs pas les produits, ni sous Windows, ni sous Linux)

    turican57
    A par être un gouffre de batterie, c ’est pas bien utile.

    Bien sûr que non. Tu n’utilises pas CoreControl ?
    Je suis sur 2 cœurs quand je n’ai pas besoin de 3 ou 4.

    turican57
    Pour le coup maintenant le plus important reste l ’optimisation, et le gain au niveau batterie, et plus la puissance du processeur qui sera de toute façon inutile, car même les éditeurs de jeux n ’arrive pas à suivre la cadence, et propose seulement maintenant des jeux réellement optimisé pour des Dual Core et encore ces jeux reste rare, bien souvent ils tournent très bien sur un simple coeur.

    Ecoute je t’empêche pas de me racheter Mon Desire HD, si tu veux :-))
    C’est pas parce que t’as envie d’une 2CV que je vais arrêter d’écrire à HTC qu’il y a une clientèle pour Ferrari 🙂

    Quant au Tegra 3 il est très bien…. mais l’Exinox étant gravé plus fin, il consomme moins. Ce qui est un non-problème car clairement, le HOX ne consomme qu’avec son écran.

    C’est pour ça que je vais mettre la ROM que je cite plus haut.
    Puisqu’avec le Kernel que je cite aussi, un excellent membre de FRandroid nous explique capture d’écran à l’appui qu’il tient plus de 9 heures écran allumé !

    turican57
    Donc pourquoi pas reprendre cette course plus tard quand elle sera vraiment utile.

    C’est une course que tu peux laisser passer et prendre le train suivant.
    Mais laisse moi demander à HTC le produit que moi j’aimerais qu’ils développent, si tel est mon bon plaisir.

    turican57
    La puissance n ’est pas utile si elle n ’est pas utilisé.
    Idem pour la mémoire, la majorité de la population se contente facilement de 16Go, même si la version 32Go est un plus et commence a être pousser en avant.

    Et bien c’est ce qui te trompe.
    La majorité des gens prend un smartphone dont il n’a pas l’usage, parce que c’est la mode.

    La même majorité des gens disent que 16 Go ça leur va très bien et c’est vrai !

    Mais c’est parce que s’il y avait 64 ou 128 Go ils n’auraient pas les moyens de se les offrir.
    Moi si !
    Donc je le dis.

    Dans la vie je dépense peu.
    Mais quand j’aime quelque chose, je suis prêt à faire péter la carte bleue.

    Quand la guitare sur laquelle je veux jouer n’existe pas dans le commerce, et bien je vais chez le luthier pour lui commander exactement ce que je veux.

    Quand le smartphone dont je veux et pour lequel je suis prêt à payer cher n’existe pas dans le commerce et bien je le dis aux constructeurs.

    Et crois-moi, je suis pas le seul à être prêt à claquer du pognon pour avoir un vrai PC dans la poche.

  11. Pas un très bon produit
    – On ne le trouve (hors SFR) qu ’en 16 Go

    EUH tu connais les cartes micro SD ( surement pas avec ton HOX qui ne peux en avoir)…
    moi j’ai un SG 3 auquel j’ai rajouté une micro sd pour de 30Go….

    – On ne peut pas déplacer les applis sur carte SD
    lol rien avoir a SG3..

    avant de parler potasse ton sujet…

    • J’ai 8 cartes SD de toutes tailles marques et vitesses.
      J’ai testé à peu près tous les produits Samsung.
      J’ai même obligé leur SAV à reconnaître que leurs produits était buggués, ce qu’ils n’admettent pas facilement.
      A moi, tu me fais pas la leçon.

  12. tchibeck tu confonds tout, aucune architecture ARM ne peut rivaliser avec une architecture x86. Je te mets au defis de faire tourner windows 7 sur un tegra 3, il va très vite titer la langue.

    • Oui, je suis d’accord.
      Mais :
      1) Windows 98 tourne sur Galaxy S2
      2) Ubuntu Tourne sur Galaxy S2
      3) Sur mon Tegra 3 j’utilise Teamviewer pour prendre le contrôle de mon PC à 500 km de chez moi depuis mon HOX par le réseau 3G ou par un HotSpot wifi..
      Tu comprends pourquoi je suis loin de considérer l’aspect « téléphonique » d’un smartphone comme étant primordial.

        • Android supporte les Carte Micro SD, je sais pas se qu’il fait avec, mais j’ai jamais eu de problème, j’ai une partie de ma musique et de mes vidéo sur une Carte Micro SD, et ça marche très bien, même avec des vidéo en 1080p MKV sous titre indépendant.

          • En fait, tchibek s’est peut-être Touchwizz avec Android >2.3.5 qui bug non? La source ICS et GB peut être très bonne, non? Le HD2 avec sd-ext sous ICS = pas de problème !

          • Karting06
            En fait, tchibek s ’est peut-être Touchwizz avec Android >2.3.5 qui bug non? La source ICS et GB peut être très bonne, non? Le HD2 avec sd-ext sous ICS = pas de problème !

            Non, ce n’est bien Android le responsable, si tu fouilles un peu les forums étazuniens.
            A partir de la version 2.3.5 Gingerbread puis ICS ne gèrent pas correctement les cartes SD.
            Donc Google, au lieu de régler le problème, demande aux constructeurs de ne plus en mettre. Certains obéissent (HTC) d’autres pas (Samsung).
            Dorénavant une carte SD ne peut plus être autre chose que du stockage. Avant tu pouvais y déplacer des applis. Sous ICS ce n’est même plus une fonction disponible.
            J’ai expérimenté sur 2 Galaxy Note à moi, sous GB 2.3.6, et les appareils freezent quand tu mets des applis sur carte SD (fonction pourtant prévue et implémentée). Ca peut aller jusqu’à l’incendie ou l’explosion. La carte SD chauffe très fort et l’appareil est tellement planté qu’il se met en sécurité : il faut enlever la batterie sinon pas moyen de le redémarrer.
            J’ai eu un 3ième Galaxy Note de prêt. Même problème.
            Je me suis rabattu sur un S2.
            Acheté nu en 2.3.4 il fonctionnait correctement.
            Première mise à jour proposée OTA : passage 2.3.5 et plantages !
            J’ai mis longtemps à chercher puis à comprendre. Et puis un jour sur un forum un guru android m’a glissé à l’oreille les URL des forums traitant ce problème aux US.
            Il m’a dit que tous les développeurs un peu au parfum de ce qu’il y avait dans android connaissaient le problème. Qu’il apparaissait avec la version 2.3.5 de GB.
            Que Google tout comme Samsung étaient parfaitement au courant du problème, mais que Google voulait le régler sans revoir son code, en supprimant les cartes SD, et que Samsung s’en foutait parce que les plaintes étaient suffisamment peu nombreuses. En effet tout le monde n’avait pas installé 289 applis comme moi sur mon S2.
            Donc tout le monde n’avait pas eu besoin de déplacer des applis.
            Lorsque j’ai enfin su d’où venait le problème, j’ai rétro-flashé une ROM android 2.3.3 dans mon Galaxy S2…. et il s’est remis à fonctionner normalement.
            Je l’ai donné à ma fille et j’ai acheté le HOX.
            Je n’ai rien contre Samsung, mais quand j’ai vu ce qui se passait à longueur de forums concernant le S3 et l’impossibilité de déplacer des applis sur SD, je me suis réjoui d’avoir un HOX.
            Et comme j’ai besoin de beaucoup de stockage, je voudrais bien un HOX avec 64 Go.
            Voilà l’histoire.

  13. Et bien, ce sujet déchaîne les passions 🙂
    En tout les cas, même si je ne suis pas fan des appareils Samsung, il y a une chose qui est sure, c’est qu’ils savent faire donner envie d’acheter leur appareils. Ils sont très fort dans la pub.

  14. Ca vaut pas la peine de te parler, car au final tu reste buté sur ton avis. Tu parle de CoreController, ça reste une application pour des mobiles Rooter, et donc que presque personne n’utilisent, car la majorité ne Root pas leur mobile. Même moi j’ai arrêter de le faire, car au final ça n’apporte rien. Et même au niveau de l’autonomie, il y a quasi aucun gain sachant qu’il y a un mode veille des Core sur chaque mobile.

    Pour la Carte Micro SD, faut arrêté ça marche très bien, et je n’ai aucun soucis pour le stockage de mes fichiers, et une mémoire interne de 16Go pour les applications c’est plus que suffisant, si tu à 300 applications c’est ton choix, mais là encore la majorité des gens n’en ont pas autant, ils tournent avec une vingtaine d’application et quelques jeux, et dans les jeux bien souvent il y a des mini jeux qui prennent pas beaucoup de place. Les gros titre ne sont pas légion sur les mémoires des téléphones, bien souvent il y en aura 1 ou 2, mais rarement plus, tout simplement car les gens n’en achètent pas énormément, et quand ils finissent un jeux il le supprime. Rare sont ceux qui garde un jeu fini, d’autant plus que si ils veulent y rejouer suffit de le re-télécharger.

    Tu dis que les Carte Micro SD ne marche pas, et que Samsung est nul de continuer sur cette voit, ben non désolé, moi je trouve ça très bien, et ça marche bien, tu parle de l’éco-système d’Apple fermer, mais au final être limité à une mémoire interne, ça revient exactement au même, aucune possibilité d’étendre cette mémoire, ou tout simplement avoir un espace de stockage supplémentaire ou de transfert.

    Pour la version 64Go, Samsung avait directement annoncé que le mobile ne sortirait pas tout de suite, et pour la version 32Go du Galaxy S2, je suis pas sur, mais il me semble qu’elle est sortie dans quelques pays.

    Pour le S3 j’en ai déjà vu en 32Go, en plus tu parle d’un desimlockage de 10€, il y a une méthode gratuite. Tu parle de flasher, tu peux revenir à une Rom officiel via Odin.

    Il y a pas qu’Adobe, dit moi une autre suite logiciel équivalente à la CS6, qui comprend des logiciel comme Photoshop, After effect, …. Et Adobe à fait une suite pour mobile qui marche très bien sur un Dual Core.
    Donc quand on sait que des logiciels de graphisme sont bien souvent des logiciels qui demande des ressources, on voit qu’un Dual Core suffit.
    Apparemment tu aime bien les logiciel qui utilise le Root, pas très optimisé et qui son lourd, car pour les sauvegardes du mobile il y a longtemps qu’on a plus besoin du Root, Au mieux sauvegarder ses messages au cas ou, se qui se fait avec des logiciels comme SMSBackup et ça prend 20 secondes pour 3000 messages (et encore je suis sympa). Perso même en flash des Rom officiel Wipe, …. Je retrouve un mobile comme avant au bout de 2 minutes car tout est sauvegardé en natif.

    Oui un Quad Core est plus rapide, mais au final concrètement il y a pas un gain énorme, même sur de grosse tâche fait sur un mobile ça va se compter en 1 seconde de moins, ça se voir dans tout le test, on est arrivé à un point ou on ne voir pas de réel différence avec cette monté en puissance.

    Pour la puissance je rejoint Caramel, faut pas tout confondre non plus, un Windows 7 ne pourrait pas tourné avec un tel processeur. Donc il ne faut pas regarder que la puissance ou le nombre de Core pour se dire c’est mieux, loin de là. Certes nos mobiles sont puissant et peuvent faire autant que de vieux PC mais se qui va jouer c’est l’optimisation des application mobiles.

    Ou j’ai parlé de 2CV, si pour toi un Dual Core c’est une 2CV, c’est que tu as un problème, car au final, on atteint même pas les limité des Dual Core.

    Tu es peut être pas le seul à vouloir claqué ton argent, mais vous êtes une minorité, vous faites même pas 1% du chiffre total, style 0,2%. Suffit de voir la réaction des gens vis à vis des offre mobiles de Free, c’est cher, les gens préfère pour beaucoup avoir des offres d’engagements, et commence juste à comprendre qu’il y a des possibilité de crédit, mais même comme ça ils ouvrent les yeux que les mobiles ne sont pas donné. Et le but des constructeurs, se n’est pas les 2 ou 3 qui sont de côté, mais bien la masse pour en vendre plus.
    Donc faut se contenté de se qu’ils sortent. Après si tu veux toujours plus c’est ton choix, mais ça ne sert à rien, au final maintenant ça se joue plutôt sur les fonctions ajouté, comme sur le Galaxy S3, car sinon il n’y a plus aucun intérêt de changé de mobile, et pourtant j’en changé tout les 6 mois avant, mais là avec les Dual Core on est pas limité, et la possibilité d’extension de mémoire est un très bon point comme les batteries amovible.

    • Je suis assez d’accord avec toi Turican57.

      Idéalement je voudrais ne plus jamais avoir à rooter un smartphone et pas plus à utiliser CoreControl. Cette fonction devraient être intégrée dans le code en natif. La première fois que j’ai rooté puis flashé c’est parce que mon appareil (Samsung) ne fonctionnait plus.

      Un exemple : SetCPU ne sert plus à rien avec le Tegra 3+1. Le processeur compagnon fait très bien le boulot.

      Il faudrait qu’il gère aussi (un jour, on peut rêver) le nombre de cœurs.

      Pour la carte SD tu peux lire ma réponse à Karting06, plus haut.
      Je ne suis pas d’accord avec toi.
      Lorsque j’achète un S2 en Gingerbread 2.3.3 dont le cahier des charges prévoit une carte SD jusqu’à 32 Go, et l’OS le déplacement des applis, j’ai le droit d’exiger du constructeur que l’appareil soit conforme à ce qui est décrit.
      Or en Gingerbread 2.3.4 c’est conforme, à partir de 2.3.5 et OS suivants, ce n’est plus possible.

      Si j’avais de la thune à perdre, du temps à perdre et de l’énergie à perdre, j’aurais porté cette affaire à la DGCCRF et puis j’aurais fait un procès. Je te garantis que Samsung m’aurait gentillement indemnisé à l’amiable.
      Mais bon, ce n’était ni mon envie (j’ai assez fait de procès comme ça), ni le but de cette discussion.

      J’affirme néanmoins que les gens qui achètent un appareil non conforme à ses spécifications ont le droit de gueuler. Ce n’est pas parce que la majorité des gens se servent de leur smartphone pour envoyer des textos et écouter de la musique que ça permet au tandem Android/Samsung de me vendre 3 appareils successivement frauduleux. J’ai le droit d’y installer 300 applis si je veux.

      Maintenant pour le S3, s’il y avait une version 64 GO, ou un HOX 64 Go, ça irait. Mais un S3 16 Go et une carte SD sur laquelle on ne peux pas déplacer des applis c’est une escroquerie.

      Je ne dis nulle part que Samsung est nul, je dis que le tandem Google et Samsung escroque le monde et la clientèle Android.

      Pour la version 64 Go, j’ai personnellement contacté Samsung France puis international. Ce que tu dis est faux. Leur réponse a toujours été la même : nous fournissons ce que les revendeurs français nous demandent. Ce qui est un mensonge de plus.

      Tu me dis que tu as vu des S3 en 32 et que je n’ai qu’à les flasher via Odin.

      Mais juste avant tu me dis que tout le monde ne sait pas rooter ou flasher un smartphone. Et c’est vrai. Or, en dehors de SFR PERSONNE ne vend de 32 Go. Tu peux même chercher sur d’autres sites européen, tu ne trouveras pas.

      Et comme je te le dis plus haut je ne veux plus passer ma vie à m’emmerder à flasher, rooter, etc… Je veux acheter directement un smartphone qui fonctionne bien.

      Ensuite tu reviens à Adobe.

      Excuse moi, j’ai fait une sauvegarde de mon HOX avec Titanium Backup. cet après-midi. Sur 2 coeurs parce que j’avais oublié de remettre CoreControl sur 4.

      Une heure !

      J’en ai refait une (du double) puisque j’ai fait toute la ROM, ce soir, mais avec 4 coeurs, 10 minutes. Soit 6 fois plus rapide pour 2 fois plus de data. C’est à dire 12 fois plus rapide. L’algo TAR est très gourmand en calcul !

      Bien sûr qu’un Windows 7 ne tournera pas sur un Tegra 3 !
      Mais Win95 tourne sur S2, ainsi que Ubuntu complet !

      Et puis moi qui prends régulièrement le contrôle à distance de mon PC, je t’assure que TeamViewer est infiniment plus rapide avec un Tegra 3 qu’avec un S2 !

      Mais tu es libre d’être heureux avec peu. C’est même une vertu 🙂

      Je suis peut-être représentatif d’une minorité mais cette minorité est suffisamment grande pour que Samsung la cible en annonçant un modèle 64 Go, parce que les modèles Apple 64 Go se VENDENT ! Et que le but des équipementiers c’est de gagner de l’argent !
      Et donc mon but lorsque je leur écris c’est de leur faire savoir qu’il y a une clientèle pour un produit. Et que s’ils se décident à développer ce produit ils le vendront.

      Et apparemment lorsque j’écris à HTC à la sortie du Desire HD que je veux le même avec une diagonale entre 4,7 pouce et 5,3 pouces, ils le SORTENT = > Le Sensation XL !

      Mais ils le ratent (pas de port SD) et c’est Samsung qui leur vole l avedette avec le Note (qui est buggué)

      Lorsque je fais savoir à tous les constructeurs qu’il y a une clientèle pour 64 Go, ils en tiennent compte ! J’ai fait littéralement chier Samsung avec ça, et ils annoncent un 64 Go (puis se déballonnent).

      Pour le reste, le prix des mobiles, toussa toussa, je vais te faire un aveu un peu cavalier : on est quelques uns à être riches dans ce pays, tu sais ? Moi, l’argent ne me pose pas de problème. Donc je peux me permettre de payer ce que je veux le prix que je veux. et je vais pas m’en priver.

      Donc pour toi ça n’a aucun intérêt de changer de mobile tous les 6 mois mais moi qui en ai les moyens je le fais depuis que les mobiles existent et c’est mon bon plaisir. Je suis désolé pour toi que tu ne puisses t’offrir le même.

      A cause des téléphone vérolés de Samsung j’ai même dû acheter nus, au prix fort, 4 Smartphone en 5 mois : 2 Galaxy Notes un S2 et un HOX !

      Mais j’ai les moyens. Alors je le fais. Ce qui me fos en rogne, ce n’est pas de payer cher, c’est de payer cher pour de la daube !

      Quant à influer sur le cours des choix stratégiques des constructeurs je te garantis que, quel que soit le domaine, le fait de trouver les bonnes personnes et de leur écrire ce qu’on veut et le prix qu’on est prêt à y mettre, ça CHANGE les choses.

      Je l’ai constaté dans tous les domaines et pas que dans les smartphones.

      Maintenant c’est vrai, si tu ne veux pas discuter avec moi c’est ton droit.

      Mais c’est le mien de donner mon avis sur un forum pour dire ce qu’est pour moi (et quelques autres salauds de riches) ce qu’est le smartphone idéal.

      • C’est déjà intégrer dedans, la différence étant qu’en officiel les fréquences sont un peu plus haute pour de meilleur performance lors de la sortie de veille, et avec SetCPU il est aussi possible d’overclocker le processeur. Mais concrètement avec les Dual Core il n’y a pas vraiment de raison d’overclocker le processeur, et le downclocker fait gagner que peu d’autonomie.

        La gestion des coeurs en indépendant est impossible du moins pour la grand partie des processeurs, car il faut que les coeurs soient incincronnes, peu de constructeur utilisent cette méthode car c’est beaucoup de boulot derrière pour de l’optimisation, et finalement il y a aussi peu de logiciel qui les utilisent. Donc le coeur est en marche ou arrêté.

        Pour la carte Micro SD, tu avoueras qu’avoir 300 applications, il y a comme un problème, personnellement je dois tourner avec une vingtaine grand maximum, et bien sur j’en essais à côté mais quand ces applications sont inutile ou que je les utilisent pas, je les supprime, car elles prennent de la place. Se n’est pas bon d’avoir trop d’application, ça bouf de la Ram, ça se répercute sur l’autonomie, …. Et justement le système peut devenir instable.

        Ne pense pas que tu aurais eu quelque chose avec un recours en justice, Samsung t’aurais simplement demandé un retour SAV avant toute chose, et il t’aurais remis Android 2.3.4, en te disant voyez ça marche très bien. Car oui il y a un cahier des charge mais pour le mobile vendu en Rom d’origine, sachant ue les mises à jour ne sont pas obligatoire et l’utilisateur n’est pas obliger de les faire. Donc oui pour une mise à jour c’est normal que tout se qui été avant marche, mais finalement rien ne les y obligent.

        Pour le S3 c’est une autre histoire, car de mémoire lors de la conférence Samsung avait bien parlé de carte Micro SD comme extension de mémoire, et donc de stockage, après si ils ont repris le mode d’emploi du S2 c’est autre chose.

        Oui tu as droit d’avoir plein d’application, même plus de 300, si se sont des petites, mais ça reste fortement déconseillé, car le système devient insatable et l’autonomie en prend un coup. Les mobiles sont tests avec X applications, et donc avec autant ils peuvent très bien passé ça sur une utilisation non conforme.

        Tu parle de 64Go, oui c’est bien, mais Apple ne propose pas d’Iphone 64Gp pour qu’il y est plus d’application, ils savent très bien, que sur une telle version il y aura guère plus d’application que sur un 16 ou 32Go, mais par contre ils pourront vendre plus de musique ou de vidéo, car cette place va être utilisé comme du stockage, un peu comme une carte Micro SD.

        Mdr, Samsung France, tu pense vraiment avoir une réponse de leur par ? Non mais tu en auras pas, c’est toujours des réponses bateaux qu’ils donnent. D’ailleurs ça reste la maison mère qui gère tout ça, donc ils ne savent pas vraiment se qu’ils auront comme version. La 64Go a été annoncé pour plus tard mais rien ne dit qu’elle arrivera chez nous, tout dépend de se que décide la maison mère.

        Tu dois pas connaître Odin, car se n’est pas vraiment un flash, car un flash d’une Rom c’est aussi quand tu passe par Kies avec une mise à jour. Là Odin c’est pareil la différence c’est que tu n’es pas avertie par la mise à jour, donc tu récupère la version stock Open Europe et tu fais ta mise à jour. Donc tu as la mise à jour bien avant qu’elle soit proposé via Kies, et tu reste sur de l’officiel, ton compteur de flash n’est pas incrémenté.

        Tu pense que je me prend encore la tête à flasher et rooter depuis le S2, je reste en stock, et je ne root plus, la différence c’est que je n’attends pas que Samsung France propose la mise à jour, je la fait via Odin, et j’ai mon mobile à jour.

        Excuse moi, pourquoi utilisé TitamiumBackup, cette usine à gaze ? C’était peut être bien avant, mais maintenant avec toute les mises à jour automatique, ça devient un peu obsolète, a par pour les SMS (SMSBackup) pour le reste tout est sauvegardé, et donc même en installant une Rom Wipe, au redémarrage on a tout, ou au pire il y a les application que se ré-installe en automatique, faut quoicompter 10 min pour que se soit fait, et encore 10 min je suis sympa, car c’est vraimet que la connexion Wifi ne soit pas génial.
        La plupart du temps quand je fais une mise à jour officiel les Rom ne sont pas Wipe, donc la mise à jour prend moins de 5 min, et ensuite, j’ai plus rien à faire car j’ai rien perdu. Au pire si elle est Wipe, il me faut moins de 10 min pour avoir un mobile comme avant.

        TeamViewer et autre alternative se n’est pas la même chose, c’est juste une virtualisation, ou plutôt un aperçus de ton PC.

        Je vois juste que finalement actuellement un Quad Core ne sert à rien sur mobile. Et que la mémoire c’est juste un faux défaut.

        Bien sur qu’il y a une clientèle pour ces mobiles, comme pour tout, donc Samsung propose juste un plus large choix et fait évoluer sa gamme comme la concurrence, c’est pas pour ça qu’ils doivent sortir le mobile tout de suite, surtout quand les usines tournent déjà à plein régime pour le mobile de base.

        Tu sais ne pense pas que quand tu contact un service client ton mail ou ton avis et un réel poids, car de toute façon c’est la maison mère qui décide, du coup es avis envoyer à Samsung France ou autres marques ne servent à pas grand-chose, car il n’y a pas de réel suivit dessus.
        C’est comme pour les mobiles, ça n’a rien à voir avec toi si il y en a qui sortent, quand le Desire HD était sortie le Sensation était déjà en préparation, on peut même imaginé que le Galaxy Note était presque prêt, ou du moins sur le papier voir déjà avec quelques prototype pour voir le produit et prendre des décisions. Ca ne se fait pas comme ça, et actuellement on peut facilement imaginer que Samsung est déjà tout le cahier des charges pour le Galaxy S4. Si on regarde l’Iphone 5 est déjà prêt depuis plus de 2 ans, donc ce n’est pas tes quelques mois qui vont jouer quelques choses.
        Et comme toujours la maison mère et toute puissante les succursales ne savent rien, et donc les projets et développement se font avec des études de marché, avec des HD2, Desire HD, Galaxy S2, les entreprises ont bien vu qu’il y avait un marché pour les écrans plus grand, Samsung a juste jouer un gros coup avec le Note qui sortait du lot, il a juste eu plus de succès qu’attendu car beaucoup se sont tourné vers ce mobile.

        Tu as de l’argent tant mieux, pas la peine de le faire savoir, personnellement je changé de mobile tous les 6 mois, car il y avait un réel intérêt avec de nouveaux processeurs simple coeur plus performant, puis les Dual Core, donc on avait des mobiles plus rapide et plus fluide. A l’époque des Desire HD ou avant, il fallait passé sur des Rom Custom pour avoir des mobiles fluide et stable, mais avec les Dual Core, Galaxy S2, en stock les mobiles tournent très bien sans problèmes, donc l’évolution vers la puissance n’est plus très utile surtout si on n’utilise pas cette puissance.
        Donc oui le S3 me plaisait bien mais plus pour les nouvelles fonction comme la non mise en veille grâce au regard, ou encore l’écran un peu plus petit, qui permet un meilleur confort quand on rédige un texte, mais au final j’ai changé la housse pour une officiel sur mon Note, et pour le moment ça suffit, car il y a des alternatives au application du S3, et même si il est intéressent le prix qu’il coûte ne vaut pas le fait de changer quand on a un mobile qui tournent très bien.

        Euh tu sais utiliser un mobile ? Non car j’ai eu un S2 et j’ai un Galaxy Note, et je n’ai jamais eu de soucis, je suis toujours resté en Rom Stock, et les mobiles tourné comme une horloge. A comparaison chez HTC il y avait toujours des problèmes qui poussé au flash pour avoir un meilleur résultat (époque des simples cœurs), mais avec le passage au Dual Core et chez Samsung j’ai rien eu besoin de flash, j’ai juste suivit les mises à jour officiel, et ça marche sans problème.
        Donc 5 mobiles en 5 mois, voit peut être ce que tu en fais car le problème doit plutôt venir de toi là.

        Si tu veux écrire, écrire en Corée ou Taiwan, sinon ça ne change rien, les succursales vont te proposer un SAV, ou si il a moins de 7 jours un échange ou remboursement, ce que tu peux leur dire de leur stratégie ils en ont un peu rien à foutre, car ce n’est pas eux qui gère ça, et encore moins la personne qui va répondre à ton mail.

        Tu peux donner ton avis, mais remet toi en question, sur ton utilisation, et pas la peine de dire d’un mobile que c’est une daube alors qu’il y a te forte chance que ça vienne de ton utilisation.

        Les constructeurs font des mobiles qui marche bien pour une utilisation normal et même pousser on peut tout faire, quand on les utilise proprement. Et ton smartphone idéal, ils ne sont pas intéressé, ils veulent vendre et faire de l’argent avec des marges les plus importante possible.

        • Wouahow !! :-))

          Impressionnant !
          Bon, je vais pas y passer ma vie non plus.

          Donc je conclus…

          Je n’ai JAMAIS dit que le HOX n’était pas bon. C’est pour moi le meilleur smartphone Android * à ce jour*

          J’ai juste décrit le sartphone que je rêvais de voir en présentoir.

        • Une dernière remarque à propos des 289 applications :

          « pose toi des questions sur toi-même. En as-tu vraiment besoin , »

          Réponse : non.

          A mon tour :

          « As-tu vraiment besoin d’un smartphone ? Pour quoi n’achètes-tu pas un téléphone à 18 € chez Pearl Diffusion, lequel fonctionne en GSM 15 ans avec une seule pile LR3 ? »

          Réponse : Non, tu n’as pas besoin d’un smartphone.
          Mais puisque tu peux en avoir un tu ne t’en prives pas, parce que ça te fais PLAISIR.
          (ça y est, le mot est lâché)

          Et bien moi c’est pareil.

          Sur mon HOX il y a 171 applications, pratiquement toutes commerciales !
          Parce que c’est prévu pour et que j’en ai ENVIE.

          TU représentes la raison et MOI la déraison.
          J’en ai conscience.

          Mais j’ai choisi de rouler en Dacia et d’autres de rouler en BMW.
          Ce que personne ne critique.

          Y’a même des centaines de milliers de gens qui roulent en 4 x 4 et qui n’en ont pas besoin mais qui en ont ENVIE, par PLAISIR. (je m’abstiendrai d’avoir un avis sur le sujet…)

          Allez, je voudrais pas me fâcher avec quiconque sur un forum, j’ai passé l’âge 🙂

          • Erreur j’ai pas besoin de GSM, d’ailleurs il y aurais un forfait avec 1h d’appel et de l’internet je prendrais direct, car je ne fais quasiment pas d’appel. Mais pas mal d’internet, réception de mail, GPS, et pour le boulot, donc oui j’ai besoin d’un smartphone, mais j’ai pas besoin d’avoir des centaines d’applications, car ça fou le bordel et ça sert à rien.
            Après je garde un mobile propre, ainsi je n’ai pas de soucis, j’ai que se que j’utilise dessus, voir même des application que j’utilise moins. Mais celle que je test et qui finalement me servent à rien dégage et c’est le mieux pour avoir un mobile 100% fonctionnel.

  15. Je reprend, Android n’est responsable de rien, comment expliquer que je n’ai jamais eu, mais alors jamais, le moindre accroc entre mes µSD et mes appareils hTC ? On sait depuis le Galaxy S que Samsung foire ses drivers.

    Même mon petit dernier en date, Intel Inside, possède un port µSD, et ce n’est ni un hTC ni un Samsung, et la carte est gérée sans accrocs.

  16. Tu as LU le lien que tu as donné ? Au milieu des Note, Galaxy S1 S2 S3 Galaxy vert et pas murs, j’ai croisé un Xperia, un Desire HD.
    Et oui je déplace et non pas de problèmes.

    Ah oui même sur Asus Transformer je déplace sans soucis, et c’est pas du Samsung ni du hTC.

    • C’est bien ce que je dis : C’est un problème D’OS, pas propre à Samsung, à partir de G 2.3.5
      Mais si tu parviens à déplacer des applis sur carte SD sans aucun plantage de l’appareil, dis moi la marque, le type, la version de l’OS. S’il existe des appareils qui ne sont pas victimes de cette malédiction je suis prêt à faire amande honorable et à réviser mon opinion.

      Mais si tu vas là :
      http://www.galaxys2.fr/forum/il-s-eteint-tout-seul-t580-60.html
      et que tu lis tout le sujet, tu verras que PERSONNE n’a jamais pu mettre en doute mes assertions.

      Cela dit je ne demande qu’à me tromper puisque je rêve d’un Android puissant et fiable, avec beaucoup de stockage 🙂

      Dis-moi ? Un ASUS Transformer ça a un slot µSD ? (je ne connais strictement rien en tablettes), à part les 3 Archos que j’ai eu et dont je n’ai jamais eu l’usage.

  17. HTC Desire 2.3.7
    HTC Sensation ICS
    ASus Transformer ICS
    Intel Inside 2.3.7

    Et je ne suis pas une exception 😉

    • Ah ! Voilà qui ébranle mes certitudes :-/
      Je vais donc voir avec la m.à.j. du Desire HD de mon fils.
      On parle bien de ROM stock, hein ? Pas de flash !
      Et tu me confirme que la Transformer a un slot µSD ?

      Bon, sinon, et pour conclure, j’en reviens à ce par quoi je commençais sur ce thread :
      – Si Samsung, comme il vient de fuiter, nous prépare un Galaxy Note 2 sous ICS ou Jelly Bean, en 4G pour le rentrée (ça c’est ce qu’on sait), et si en plus ils mettent dedans 64 Go de mémoire **interne**, je considèrerais l’achat.
      Mais comme je préfère HTC, si HTC (et c’était le sujet de mon post) nous sort un One XXL avec un grosse batterie, de la 4G et 64 Go de mémoire interne, je le prendrais à coup sûr.

      Quant au Slot µSD, je ne le prends plus en compte que si et seulement si, il y a un stockage interne suffisant c’est à dire un minimum de 32 Go.

      • Il me semble que de mémoire, lorsque j’ai eu mon s2 avec carte sd de 8go, je pouvais mettre les applis sur ma sd. Reflexe que j’avais pris avec mon hd2 sous android. Mais après je me suis séparé de ma sd car finalement les 16go me suffisait. Mais à la première occasion j’essai a nouveau de mettre des appli sur sd, en étant sous ics 4.0.3

      • Tchibeck. C’est pas parce que Samsung a ce problème que TOUT le code AOSP d’Android ait-ce problème !! J’avais donc raison, c’est Samsung qui a le problème et donc avec son Touchwizz. C’est une erreur dans Touchwizz que SAMSUNG ne veut pas corriger !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.