Le HTC One S devient fou !

Le HTC One S, qui est considéré comme un des meilleurs smartphone actuellement sur le marché, à lui aussi quelques petits bugs. Dont un particulièrement gênant.

Il semblerait qu’un petit problème de fréquence soit à l’origine de ce désagrément. En effet, lorsque la réception réseau est faible, le HTC One S augmente puissance d’émission de son module radio jusqu’à entrer en résonance avec la fréquence utilisée par les boutons tactiles, ce qui provoque une boucle infinie entre l’écran d’accueil et le mode « exposé » de la surcouche Sense.

Comme toujours, des images sont plus explicites que des mots :

D’après les utilisateurs qui ont rencontré ce problème, le seul moyen de calmer le HTC One S serait d’éteindre l’écran puis de le rallumer. De plus, lors d’une boucle infinie les touches tactiles sont inutilisables.

Pour le moment, HTC n’a pas confirmé le problème, et bien qu’une simple mise à jour logiciel puisse régler ce petit souci, nous attendons toujours une réaction de la part d’HTC.
N’hésitez pas à nous le signaler si vous rencontrez ce problème. Affaire à suivre…

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

52 Commentaires

  1. Je voudrais pas dire, mais dans la vidéo, ça prouve bien la fluidité du tel ! Aucun lag lors des transitions §§ Ben quoi, il faut bien voir le bien dans le mal non ?

  2. nando00alonso
    Je voudrais pas dire, mais dans la vidéo, ça prouve bien la fluidité du tel ! Aucun lag lors des transitions §§ Ben quoi, il faut bien voir le bien dans le mal non ?

    Mdr. Bien vue.

  3. Je confirme, et c’est vraiment dommage sur un téléphone à 475 euro, surtout quand le sav nous prend pour des imbéciles et nous parlent d’anti-virus ! ! !

  4. J’ai ce beug… c’est un calvaire! surtout quand on fait du scoring! en espérant que la mise à jour arrive très rapidement…

  5. Kraaw
    Encore une fois, ca touche une minorité de personnes …

    Non pas une minorité de personnes…rend toi sur les forums tu verras que de très nombreux utilisateurs sont touchés, et qu’HTC ne réagit pas depuis des semaines

    • Merci pour la minorité , et sache que la minorité n’a pas acheté un One s au rabais, mais plein pot, donc en droit d’avoir un téléphone normal !

  6. Bonjour,
    propriétaire de ce modèle depuis avril et concerné par ce petit souci…
    Je confirme que c’est très agaçant. Surtout que je vis en limite de couverture et que ça arrive (très) souvent.
    Pour info, je suis chez B&YOU

  7. Je sais pas si même avec « beaucoup » de gens qui s’en plaignent, on peut dire qu’il touche autre chose qu’une minorité de possesseurs. Je veux dire, tu vois ceux qui se plaignent, mais tous ceux qui ont le tel, et aucun problème, donc tu sais pas quel pourcentage ça touche.

    Apres j’ai envie de dire, et c’est purement personnel, que de toutes façons, un smartphone est fait pour un usage avec un bon réseau, pour les villes principalement … Si tu vis à un endroit où t’as limite pas le EDGE, pas la peine d’acheter un mobile a 400 euros …

    Et enfin, il serait malin celui qui aurait pu prévoir que les fréquences allaient entrer en résonance. Donc c’est pas non plus un bug identifiable avant la mise sur le marché, et ça nécessitera pas de renvoi SAV, donc arrêtez de vous plaindre …

    • Ce qui est dommage, c’est qu’avec mon mobile précédent (Sony Ericsson X10 mini) je n’avais absolument aucun problème de réception…
      Ensuite, « réserver » l’utilisation des smartphones aux citadins, c’est oublier que parfois, ils vont en déplacement à la campagne, voire même pour les plus nantis, en vacances, en dehors des grosses agglomérations. Dans ce cas, HTC doit-il proposer le prêt d’un téléphone rustique ?
      Juste pour info, on reçoit (depuis peu, je le reconnais) la télé couleur en province, alors pourquoi pas la 3G ou, soyons fous, l’ADSL ?

  8. je sais pas où tu a lu sur l’emballage des smartphones qu’il fallait être en ville où avoir un réseau au top pour les utiliser. Si les bugs était identifiable avant la sortie d’un produit ça se saurait, tu crois pas? Après on n’en veut pas à HTC pour ça, ça arrive. par contre, si HTC ne fait rien pour régler le problème là on ralle et c’est normal vu le prix de l’appareil.

  9. Haaaaaa. 😀 enfin quelqu’ un qui en parle j’ai le même soucis avec mon HTC one s et c est très entêtes croyer moi, tener moi au courent ci jamais y a une solution car ça devient agasant

  10. gilles
    Et c ’est le cas, le sav HTC ne fait rien, 2 e envoi pour ma part !

    En fait, au retour, ils déclarent:
    Aucune panne trouvé, mais nous vous conseillons d’installer un anti-virus,
    C’est pas beau ça ?

  11. Idem pour moi, je suis content que quelqu’un en parle… c’est vraiment un calvaire d’avoir un téléphone que l’on ne peut utiliser « normalement » sans que cela bug… Envois au SAV, résultat: aucun soucis détecte….
    reste à voir si maintenant HTC s’y intéressera, car il n’y a pas que le ONE X qui à des problèmes Mr HTC!!

  12. Vous avez juste à enlever la batterie ! ! ! ! !
    Oups !!! Je suis déja dehors !
    Ayant acheté le sensation à sa sortie , j’ai vécu cette galére !!!!
    Pas terrible , pour des mobiles haut de gamme !
    Seule la communauté a apporté des solutions !
    J’ai un sensation avec une batterie Mugen 1800mah et la rom android HD 6.6.7 XE .
    Selon moi , HTC n’a pas retenu la leçon !
    J’ai également un note , je suis toujours en rom samsung derniere version ! Aucun soucis de fonctionnement depuis le début !
    Sur le haut de gamme , HTC doit réhaussé le niveau !
    Pour moi ,c’est une faute d’avoir fait le choix de la batterie fixe et de la suppression de la sd .

  13. J’ai également ce problème et j’ai renvoyé mon téléphone en garantie ! J’attends le retour mais je crains que ce soit long… 🙁

  14. Des nouvelles ? car j’ai ce problème, ça va être règle par une MAJ ? J’espère ne pas devoir l’envoyé au SAV…

  15. Je viens juste d’observer ce phénomène sur mon htc one S, ça n’a pas dure longtemps mais… j’espère que cela ne va pas continuer. Pour que ça s’arrête, j’ai juste appuyer sur le bouton on/off et c’est parti aussi tôt.

  16. Retour de garantie aujourd’hui et … ils n’ont rien trouvé !!!
    Vu le prix du téléphone je trouve ça inadmissible !!!
    Ce n’était pas mon premier, mais ce sera mon deernier HTC…

  17. Salut à tous

    J’ai moi aussi se probleme sur le one s achete nu neuf o début aucun beug et depuis quelque jour il fait des switch entre accuel et l’écran des bureau comme sur la vidéo ! Réinitialiser le tel ne change rien ! Je le renvoie à rueducommerce en espérant récupéré le tel en bonne état !
    Sinon quand il fé le beug et qu’on veux l’utiliser on pe laisser son doigt sur le bouton accueil et faire se qu’on voulait c’est sur c’est galère mais c’est la seule solution
    Bon courage à ceux qui on le beug

  18. Bonjour, voila depuis ce matin j’ai le même problème que tout les heureux 🙁 popcesseur du one s…….
    Htc. Svp. Sortez vous le doigt du c.l et faite une petite maj. Pour vos clients me contant…..;-)

  19. salut a tous , suite au probleme d’acceuil j’ai contacter htc par le site avec le chat , et il on bien consience que le tel beug , il m’on dit que le probleme serait regler par une mise a jour mais qu’il n’on pas de date a préciser !!! aussi que le sav ni changerai rien voila !
    reste plus qu’a patienter! 😉

  20. J’ai appelé ceatin le sav, et là encore une fois il propose la manipulation factory reset et si cela persiste de leur envoyer pour réparation…. Ils ne savent dire que ça….et pas de maj prévu 🙁

  21. Salut à tous

    La mise à jour vient d’arriver sur mon one s
    Version 2.31.401.5
    mais le problème persiste toujours
    Reste plus qu’a le renvoyer c’est abusée franchement

  22. Je viens de lancer une campagne de mobilisation et d’information afin de pousser HTC à s’occuper de ce problème et de cesser de nous ignorer. Pour cela, je propose que nous nous unissions afin de poster der avis négatifs sur ce téléphone, liés à ce bug réellement pénalisant.

    Voici le lien (site XDA)
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=31606669

    Sur mon lien, vous trouverez des liens directs vers des sites sur lesquels poster vos avis négatifs (post numéro 3). Vous y trouverez aussi une matrice de commentaire négatif pour copier/coller au bon endroit (post numéro 2).
    Si vous voulez faire bouger les choses, aidez-nous en participant à cette action. Merci!

  23. Firth
    Je sais pas si même avec « beaucoup » de gens qui s’en plaignent, on peut dire qu’il touche autre chose qu’une minorité de possesseurs. Je veux dire, tu vois ceux qui se plaignent, mais tous ceux qui ont le tel, et aucun problème, donc tu sais pas quel pourcentage ça touche.
    Apres j’ai envie de dire, et c’est purement personnel, que de toutes façons, un smartphone est fait pour un usage avec un bon réseau, pour les villes principalement … Si tu vis à un endroit où t’as limite pas le EDGE, pas la peine d’acheter un mobile a 400 euros …
    Et enfin, il serait malin celui qui aurait pu prévoir que les fréquences allaient entrer en résonance. Donc c’est pas non plus un bug identifiable avant la mise sur le marché, et ça nécessitera pas de renvoi SAV, donc arrêtez de vous plaindre …

    Ce commentaire date et l’article aussi, mais ça m’a franchement énervée donc je me permets de répondre.

    Je souffre de ce problème qui ne fait que s’aggraver, je suis à deux doigt de jeter mon téléphone par la fenêtre car il devient quasiment inutilisable.
    Et devine quoi ? J’habite au plein centre de Paris et j’y travaille. Je crois que niveau grande ville, en France, on ne fait pas mieux. Et bien pourtant mon téléphone fait n’importe quoi 60% du temps. Il bug en WIFI, en Edge et quand je suis en 3G, dès que je veux faire quelque chose qui a besoin d’Internet il me passe automatiquement en Edge, alors même que j’avais toutes les barres réseau en 3G et recommence à faire n’importe quoi.

    Je me permets aussi de revenir sur ton idée de la minorité. Un bug dont on peut dire qu’il n’atteint qu’une minorité et que donc ça va, c’est pas si grave, est un bug où quand quelqu’un poste à son sujet sur un forum spécialisé ne trouve pas d’écho facilement, où tout au plus quelques personnes l’auront rencontré. Là on parle d’un problème qui touche suffisamment de personnes pour que tous les forums plus ou moins spécialisés soient remplis de pages de gens qui se plaignent pour ce problème. Il y a des pétitions qui sont signées, des fichiers qui sont renseignés, etc, pour faire pression sur HTC afin qu’ENFIN on ait une réponse. Je crois qu’on est très moins du problème qui touche une petite minorité de personne et qu’on peut se passer de résoudre.

    De toutes façons, au vu de tes commentaires, ça se voit que t’es pas touché et que donc tu peux te permettre de tte foutre des autres. Le problème apparaissant après une durée d’utilisation tout à fait aléatoire peut-être qu’un jour tu changeras d’avis sur la non gravité du problème au vu de la minorité touchée…
    C’est facile de minimiser les choses quand on est pas concerné.

  24. J’ai moi aussi ce bug, tout d’un coup il change d’écran tout seul et impossible à contrôler ! Même en wifi, il déconne. Ca lui arrive au moins une fois par jour !
    Vite une MAJ !!!!

  25. Meme probleme sur le mien , HTC One S acheté B&you, qui bugge de plus en plus souvent depuis 2 mois et meme symptome d’un ecran qui s’affole et qui devient incontrolable en Edge. J’ai retiré sa coque protection, pas d’amelioration.

  26. J’ai exactement le même soucis. Et ce, depuis que j’ai le téléphone donc c’est à dire, Début Juin. Pour ma part je suis chez SFR et les 3 SAV je les ai bien envoyé. Les deux premiers n’ont abouti à rien car ils n’ont fait qu’une mise à jour. Sur le dernier, la carte mer et le numéro d’IMEI a été changer. Pendant une petit mois tout était niquel. Jusqu’au jour ou il ce bug a refait surface! Je n’avais jamais pensé à aller sur les forum pour voir si c’était un problème qui venait de mon téléphone ou qui venait de HTC et je suis bien contente que ce ne soit pas que mon téléphone! Alors parcontre j’ai remarqué quelque chose. En semaine je vie chez ma grand mère qui habite Brétigny. Durant la semaine, je n’est pas de problème avec ce genre de bug. Mais dès l’instant ou je retourne chez mes parents dans ma campagne pas loin de Fontainebleau, le problème recommence! Je ne sais vraiment plus quoi faire :/

  27. J’ai le meme soucis, c’est galère , je suis aussi chez SFR depuis dèbut Juin, J’ai meme un soucis de connection Bluetooth avec ma voiture, je crois que je vais finir par l’envoyer en SAV . Ca commence serieux a me gaver. C’est mon 3° HTC, c’est le seul qui déc…..

  28. j’ai ce problème également, mais avec le tout recent galaxy S3 mini ca fait exactement comme sur la video sur le HTC… je l’ai acheté ily a juste 10 jours et au bout d’une semaine il a commencé a délirer.. que faire? je cherche depuis 3 jours sur tout le net et il semble que personne n’ait le souci…

  29. Même problème depuis un ou deux mois sur mon HTC acheté en juillet dernier. Je vais le renvoyer à la garantie. C’est frustrant puisqu’il fonctionne parfaitement et répond à toutes mes attentes lorsque le réseau est bon.

    Vous pensez que Jelly Bean corrige ce fléau ?

  30. Il y a 2 ans j’ai acheté mon premier (j’en ai eu 2) HTC oneS, au début réellement ravit de ce téléphone, j’ai maintenant compris apres deux ans et deux one s que c’est une belle merde à ne surtout pas acheter… et une marque de merde qui se moque des ses clients en vendant 2 ans après des téléphones avec des bugs (écran qui devient dingue, 3 touches du bas qui ne fonctionnent plus… bref de quoi être deg du tel) toujours pas corriger et qui ne cherche clairement pas à les corriger…
    La solution! et bien moi qui ne voulait pas aller vers Apple et bien j’ai acheter un Iphone 5s, au moins une marque qui à un sav irréprochable! (j’en ai fait l’expérience avec l’iPhone 5 de ma femme)

  31. j’ai le même problème sur mon htc one s et j peux vous dire que sa peut me le faire de 2 à 10 fois par jour et des fois sa éneerve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.